Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES OREILLES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

LES OREILLES Empty
MessageSujet: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyMar 26 Avr 2011, 22:43

Une question par rapport à nos grandes oreilles... Y a t'il comme pour les chiens et chats des soins particuliers pour la bonne hygiéne de nos noreilles? Tit'ane se laisse depuis peu caresser à cet endroit, mais de là à aller voir se qu'il s'y passe au fin fond et en plus avec tous ses grands poils...
Au fait pour la teigne ce n'est plus qu'un mauvais souvenir aprés 3 applications de l'IMAVERAL, et il n'a pratiquement pas de traces.Est il immunisé pour plus tard?
A bientot de vous lire avec grand plaisir ,et encore merci pour tous vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyMer 27 Avr 2011, 00:47

Rien de particulier pour les oreilles à part des gros câlins pour ceux qui adorent les grattouilles de n'oreilles.

Eventuellement de la vaseline le long du cornet quand ils sont attaqués par les petits moucherons piqueurs.

Du fait de leur forme, il vaut mieux éviter d'y mettre des produits qui risquent de couler dans le fond d'oreille.

Super pour la teigne cheers ... normalement ils s'immunisent en vieillissant oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyMer 27 Avr 2011, 14:29

Chez nous, ils adorent les gratouilles dans l'oreille, avec la main, mais aussi avec une brosse douce...... c'est vraiment le pied...... ou l'oreille !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyMer 27 Avr 2011, 21:38

D'accord je continue les caresses,apparement ça lui plait bcp (il ferme les yeux c'est l'extase...)J'essaie la brosse douce ça doit pas etre mal non plus... BONSOIR
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyVen 17 Juin 2011, 11:57

Hello !!!

Françoise, peux tu me préciser ce que tu as dit plus haut sur les moucherons piqueurs ?
J'ai exactement ce problème là : dans mon pré pas de problèmes de mouches (les grosses noires ou grises) mais plein de petites mouchettes qui se posent dans les oreilles et qui sucent le sang !!!

Tu dis que la vaseline pourrait aider ???
Jusque là je mets de l'émouchine (huile d'os), ça pue et c'est moyennement efficace...

Merci !!!! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyVen 17 Juin 2011, 14:29

Salut !

Pour les moucherons ds les oreilles, je nettoie avec une éponge bien essorée + eau tiède.
Je laisse sécher puis j'applique de la vaseline en tube (achetée en grande surface).
Je crois que ça gêne les moucherons qui ne peuvent piquer.

Ca marche bien et tient plusieurs jours. Je fais une fois / semaine environ.

J'avais essayé des mi-bas LES OREILLES 7284 (vu sur un site) sur les oreilles mais comme c'est du nylon, je trouve que ça fait transpirer + moiteur.

Dommage, on ne trouve plus les masques intégrales (pourtant ils se vendaient bien mais ne sont plus fabriqués LES OREILLES 267515 )

Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyVen 17 Juin 2011, 15:17

Citation :
Je laisse sécher puis j'applique de la vaseline en tube (achetée en grande surface).

Avec la chaleur, ça ne finit pas par fondre et s'écouler dans le fond de l'oreille ????

Citation :
J'avais essayé des mi-bas (vu sur un site) sur les oreilles mais comme c'est du nylon, je trouve que ça fait transpirer + moiteur.

Et si y'a une mouche qui se fourre la-dedans ??? big smile T'imagines une mouche enfermée dans un bas avec l'oreille de l'âne ?????

Pov'bête !!!! je veux parler de la mouche bien sûr lol! lol! lol! lol!


Raaaah !!! j'déconne !!!! jocolor lol! big smile
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyVen 17 Juin 2011, 16:40

salut,

Citation :

Dommage, on ne trouve plus les masques intégrales (pourtant ils se vendaient bien mais ne sont plus fabriqués

Bah il y a en a encore chez Cab'ane (avec le fourreau pour les oreilles). Il n'est plus sur le catalogue en ligne ni sur la version papier mais début juin au camion ils en avaient (au moins un) donc il suffit peut-être de leur passer un coup de fil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptySam 18 Juin 2011, 12:27

Effectivement j'ai la même question que Lavaine : ça coule pas au fond de l'oreille ?
Tu en mets juste une fine couche ou une certaine épaisseur ?

Merci pour ces "trucs", en tout cas.
Je crois que je vais essayer dès ce week end !
Bye ! LES OREILLES 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:36

Si ça coule au fond, je me suis posé cette question. J'essaye d'en mettre une fine couche et il y a quelques jours, gratouillant les oreilles, je suis décendue au fond au grand plaisir de Salsa et ai remonté de la graisse bien noire (hum bon appétit LES OREILLES 269821 ). De quoi bien noircir le bout de doigts mais pas des quantités.

LES OREILLES 267515

Les moucherons reviennent vite mais je crois que ça les gêne pas tant que ça, j'hesite pour le masque intégral car je crois que le mieux est l'ennemi du bien (sauf si peau irritée etc. bien sûr)

Idem pour les sabots, le MF me dit de les laisser naturel. Le graissage est à réserver aux concours, sorties, pour faire joli de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES EmptySam 25 Juin 2011, 13:01

La vaseline, il est possible de l'acheter en pharmacie en gros pot.
Certes les vendeurs rechignent un peu c'est nettement moins intéressant que de vendre des tubes mais le pris au kilo est sans comparaison possible.
Comme les piqures de moucherons sont très agressives Perso je mets dans la vaseline quelques gouttes d'huille essentielle de tea tree( désinfectant) de lavande( calmant) de géranium( anti moustique)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





LES OREILLES Empty
MessageSujet: Re: LES OREILLES   LES OREILLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OREILLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles oreilles
» Oreilles baissées
» Oreilles sales
» Simulies....moucherons des oreilles.
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: