Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oreilles baissées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pépito

Pépito


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/02/2013

Oreilles baissées Empty
MessageSujet: Oreilles baissées   Oreilles baissées EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:38

Bonjour

J'ai une petite question..

Quand j amène pépito au pré et qu'il marche derrière moi, il baisse les oreilles et secoue un peu la tête.

Je voulais savoir comment interpréter ce comportement, même si je sais qu en général les oreilles baissées signifient un mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
SophieEtCo

SophieEtCo


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/08/2012

Oreilles baissées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles baissées   Oreilles baissées EmptyDim 14 Juil 2013, 21:08

Mon Looping fait la même chose, j'ai lu que ça pouvait-être un signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Oreilles baissées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles baissées   Oreilles baissées EmptyDim 14 Juil 2013, 23:13

Pépito a écrit:


Je voulais savoir comment interpréter ce comportement, même si je sais qu en général les oreilles baissées signifient un mécontentement...

Non pas forcement

Ca peut être une invitation au jeu
Une envie de plaisanter en faisant une petite blague
Ou encore un désir de prendre le contrôle de la direction de la longe si le fait de secouer la tête influe sur la tenue de la longe

Plus simplement parfois, des insectes qui l'ennuient

L'âne faché, faché ... les oreilles seront plusssss qu'en arrière, elles sont limites dans l'axe de l'encolure au point qu'on ne les voit même plus.
L'âne dominant du groupe, qui signifie à un nouvel arrivant quelle est sa place, aura au contraire, les oreilles très droites pointées vers l'avant, le poursuivi les aura plutôt en arrière

D'autres indications sont importantes pour affiner une interprétation, direction du regard, modification du facies, respiration, battement de queue, tappement de pied

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Oreilles baissées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles baissées   Oreilles baissées EmptyLun 15 Juil 2013, 23:18

bonsoir,
Léo fait de même en ballade, ce qui la rend parfois ..... pénible ... j'ai alternativement l'impression qu'il cherche le jeu avec César qui est à ma gauche, lui étant à ma droite, ou alors qu'il cherche à être devant César ...

Mais je pense que le jeu l'emporte car dés que je lache un peu de leste il en profite pour chercher à chahuter ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles baissées Empty
MessageSujet: Re: Oreilles baissées   Oreilles baissées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles baissées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES OREILLES
» Un second grande oreilles, oui mais....
» Mes longues oreilles
» quelques photos
» grandes oreilles!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: