Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ane et cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : midi pyrénees
Date d'inscription : 10/10/2013

ane et cheval Empty
MessageSujet: ane et cheval   ane et cheval EmptyMer 29 Jan 2014, 16:04

J'ai cru comprendre que certains membres de ce forum possèdent également un cheval comme compagnon de leur âne.

Je sais qu'il faut environ 1 hectare de terrain pour un cheval, 2500 hectares pour un âne. Avez-vous un âne et un cheval sur un hectare de terrain ?

En un mot, comment gérez-vous l'alimentation des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

ane et cheval Empty
MessageSujet: Re: ane et cheval   ane et cheval EmptyMer 29 Jan 2014, 22:13

Moi c'est une ponette avec un ane, donc niveau terrain, c'est déja plus facile!

Pour la nourriture, c'est vrai que si tu as un ane qui doit faire attention à sa ligne, c'est plus compliqué.A l'inverse, ma ponette est agée, donc je ne veux pas qu'elle perde de l'état.
Pour ma part, je laisse mon anesse dans le champs avec peu d'herbe et je sors ma ponette sur la pelouse, là on elle peut manger plus d'herbe. Dans ce cas là , tu peux en profiter pour donner de la paille à l'ane.
Mais si ton cheval est sensible aux fourbures, je pense que la gestion de la nourriture est plus facile, l'un comme l'autre devant faire attention à leur régime!
Ce que tu peux faire, c'est séparer ton pré en deux au moins, en laissant ton ane la journée par exemple dans le champ peu herbeux et mettre ton cheval dans une partie avec plus d'herbe. Et le soir tu les remets ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nashua




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/01/2014

ane et cheval Empty
MessageSujet: Re: ane et cheval   ane et cheval EmptyMar 04 Fév 2014, 23:35

Moi j'ai 1 hectare avec un cheval (trotteur qui a besoin de manger pour garder son état) et un ane depuis peu.

Pour le moment ils sont tous les deux dans le pré, sachant que mon cheval a déjà bien attaqué l'herbe depuis octobre, il a des floconnés en plus matin et soir, je fais attention a ce que l'ane n'en mange pas (mais mon cheval gère ça très bien, sa bouffe c'est sacrée, Pedro ne peut pas approcher :-) ) et je leur met du foin matin et soir (environs 5/7kg par jour) sachant que mon cheval est celui qui en mange aussi le plus, ne laissant pas trop de place à Pedro.

De ce que j'ai pu observer, l'âne broute moins l'herbe que mon cheval, defois il reste a côté et regarde (je sais pas trop quoi) alors que Ugo à toujours la tête dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ane et cheval Empty
MessageSujet: Re: ane et cheval   ane et cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane et cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation ânesse cheval
» Notre cheval
» Cheval de l'Ane des Bois
» cheval au naturel
» A cheval cannabis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: