Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 teigne, etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidoulou

bidoulou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010

teigne, etc... Empty
MessageSujet: teigne, etc...   teigne, etc... EmptyMer 29 Déc 2010, 15:49

Bonjour tout le monde,

A nouveau un grand merci pour vos conseils concernant les sabots de mon petit Anatole lors de mon précédent post.
Je débute et je viens souvent sur le forum dès que j'ai une question qui me vient à l'esprit et je trouve à chaque fois une réponse, alors merci à tous d'avoir la gentillesse de partager vos expériences. Quand je serais moi-même un peu plus expérimentée, j'en ferais de même...

D'ailleurs, mon pépère doit se faire un devoir de m'apprendre les choses car j'avoue que je commence à m'inquiéter un peu et à remettre en question ma capacité à m'occuper correctement de lui. Il doit y avoir quelquechose que je ne fais pas bien pour qu'il enchaîne les soucis comme ça ! Ca me déprime un peu, je dois l'avouer...

Bon, je vais essayer de faire rapide :
Anatole vient tout juste d'avoir 8 mois. Il est très grand sur pattes (il doit bien faire ses 1m, faudra que je le mesure...)... et très très maigre !! On sent tous ses os. Pourtant il mange bien ! Il est aujourd'hui avec une dizaine d'ânes (adultes) mais ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds.
Jusqu'à aujourd'hui, je l'ai changé plusieurs fois de champs, donc je n'avais pas considéré comme indispensable de le vermifuger mais vu son état de maigreur, je viens de le faire. Je pensais que la croissance était responsable de ça, mais dans le doute, j'ai peur que cela ne le fatigue trop alors que nous sommes en plein hiver et qu'ici, il peut faire très froid.