Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adel




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2013

Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer.   Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer. EmptyDim 01 Déc 2013, 18:21

Bonjours, Bonsoirs les amis,

Comme vous avez pue le voir dans https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4764-adel je vais adopter un âne. Voilà je suis ravie que c'est moi son proprio qui va tout lui apprendre. On pourra tisser un lien ensemble pour longtemps j'espére. Mais comment m'y prendre. J'ai déjà pris le temps de lire chaque article du site. Mais il y a encore des thermes floues pour moi.
Donc je vais commençais par les jeux de Pat Parrelie ( j’écrirais un post dessus) et après je voudrais le "débourrer" (même si ces pas un cheval)

  1. Comment débourrer un âne ? Comment lui faire comprendre qu'il dois avançais quand on presse nos mollet ?

  1. Pensez-vous qu'avec mon expérience équine je peut m'en sortir avec un ane ?

  1. Pouvez vous me raconter en détail le "débourrage de votre âne ? Es que un âne peut porter comme un cheval ? (n. un cheval peut porter maxi un tier de son poid)


Merci d'avance, a bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer.   Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer. EmptyMar 03 Déc 2013, 04:51

Salut Adel

Bien que novice, je peux apporter un début de réponse :

- Arrête de comparer âne et cheval. il y a âne, et il y a cheval.

- La "manière" de Pat Parrelie est pour des chevaux, pas pour des ânes, bien que l'on puisse arriver aux même résultats, la
"méthode" pour y arriver est très différente.

- Un âne ne devrait pas porter plus de 20 % de son poids, soit 1/5eme (a combien estimes-tu le poids du tien , quel est
le tien ?)

- la plupart des personnes peuvent éduquer un âne. Si elles sont respectueuses, aimantes, patientes, persistantes et juste

Maintenant, des questions : Est-il entier, a-t-il été manipulé (grattouilles, pansage, licol, pieds, bouche ?)
vit-il seul (avec d'autres ânes, plus vieux, plus jeunes, avec d'autres équins, d'autres animaux) connait-il son nom

donne-nous plus de détails......et peut-être quelques photos.....

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer son âne
» eduquer son anon
» comment eduquer unane d'un an?
» J'ai besoin d'aide
» Avoir 2e âne pour éduquer le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: