Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment eduquer unane d'un an?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:36

Bonjour,
j'ai un ane d'un an qui mord et est tres jaloux .Il as comme compagnie une chevre naine de 8 mois à qui il en fait voire de toute les facons(la pauvre...)un eleveur d ane s nous as dit qu'il fallait lui mettre une claque sur le museau mais en vain on dirait qu'il en redemande.Sinonje le prend sur le dos et je tourne puis le repoussemais mais il faut que je me reprenne a 3 ou 4 x pour qu'il comprenne il est tres dur en particulier avec moiavec mon compagnon il est plus cool...quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? EmptyVen 08 Mai 2009, 22:30

recommencer, recommencer et recommencer encore inlassablement et ne pas caler, jusqu'à ce qu'il comprenne .
Patience et longueur de temps queen
.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: Re: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? EmptyVen 08 Mai 2009, 23:11

Bonjour Simba

Bienvenue sur ce forum.........comme nouveau membre je te demande si tu veux bien avoir la gentillesse de mettre une ptite présentation dans auto portrait de nos humains, de manière à pouvoir situer un peu qui tu es..........merci d'avance

Pour ta question, je te mets un lien qui se trouve dans Dictionnaire éthologie de l'âne sur AAA M.....comme Mordre.........tu peux aussi aller lire les autres postes

https://alm-ane-ach.1fr1.net/dictionnaire-ethologique-de-l-ane-f2/m-mordre-t38.htm

Sous R ....comme Respect tu trouveras aussi comment te comporter pour le remettre à sa place de manière adéquate.............surtout surtout surtout éviter les tapes!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: Re: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? EmptySam 09 Mai 2009, 05:12

Oui, ce post sur le respect est très efficace pour comprendre qu'on peut se faire respecter sans claque sur la bouche, comme avec un chiot ou un poulain. Et que ce n'est surtout pas la claque qui te fera respecter, car agressive et non dominante.

Nous avons eu 2 jeunes de moins de 1 an, les 2 faisaient la même chose car cela fait partie de leurs moyens de communication et de découverte. A savoir qu'ils font la même chose avec tout objet à leur portée donc attention.
Il a fallu qq semaines pour leur faire comprendre gentiment. Après chaque nanou a son caractère.
Dommage que ton nanou soit tout seul (pas avec un autre nanou), à cet âge, ça veut jouer, apprendre, découvrir, bouger !! Il faut qu'il puisse se défouler, c'est sans doute pourquoi son compagnon de jeu actuel en fait les frais, et qu'il soit d'un caractère jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: Re: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? EmptyDim 10 Mai 2009, 08:47

Je n'aurais pas d'autres conseils à te donner.
Mais surtout je pense à la chèvre pale il faudrait la retirer de là pauvre bête.... Neutral
Un autre âne serait mieux pour ton LO. Même si Simba voudra jouer comme avec la chèvre une hierarchie pourra s'installer entre ces deux ânes alors que la chèvre n'a aucune chance.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment eduquer unane d'un an? Empty
MessageSujet: Re: comment eduquer unane d'un an?   comment eduquer unane d'un an? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment eduquer unane d'un an?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education ... comment éduquer son âne
» Eduquer son âne
» eduquer son anon
» Besoin d'aide âne 8 ans non éduquer.
» Avoir 2e âne pour éduquer le premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: