Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour après une longue absence...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:48

Donc nous revoilà après 1 ans d'absence (problème de pc) Avec quelques changement dans le troupeau.

Alors l'an passé juste a l'arrivée de l'hiver, je me suis retrouver dans le bordel absolu, on m'a chassée de mon terrain de trois hectare (problème avec un fermier) on m' a interdit le terrain de mon copain je me suis donc retrouver avec 9 bêtes dans mois de 1 hectare.

J'ai du faire des choix et revendre certaines de mes bêtes.
Pixelle fut vendu assez vite chez une dame qui fait de la rando avec battée.

Quelque jours plus tard ont n'est venu volé dans la prairie Sirius le poulain palomino.

Enfin quelques petite nouvelles, car pour ne pas aller encore pire on m'a gentillement piqué la dernière pâture qui me restait, La pâture de 3 hectare a été reprise par le vrai propriétaire il me la fait loué a très bon prit, mes ânes sont dans 2 hectares et 3 chevaux (pas les miens) sont dans le restant de pâture.

Sora fut aussi vendue mais elle est restée en pâture avec les miens je peux donc voir comment elle va.

Il me reste donc Théo Sheza Shiva Titan et Tarak, Ainsi qu'un poulain sauvé des abattoirs Jerry.

Petit rapelle:

Théo âne du contentin, 13 ans cette année, 1m10, monté et attelé, il participe a beaucoup d'animation avec les enfants.
De retour après une longue absence... Dscn9210

Sheza mule shetland, 4 ans et 8 mois, 1m13, monté de temps en temps, participe a quelques animations.
De retour après une longue absence... Dscn9410

Shiva ânesse du berry/normand, 13 ans cette année, 1m15, monté et attelé, participe a beaucoup d'animation.
De retour après une longue absence... Dscn9211

Titan âne du berry, hongre, 1 ans et 6 mois, 1m12, balade en longe suis les autres en rando pour faire son endurance, il commencera l'attelage a ses 2 ans et demi.
De retour après une longue absence... Dscn9710

Tarak blanc d’Égypte,etalon, 4 ans et 4 mois, 1m26, un peu monté et commence doucement l'attelage, participe a quelques animation.
De retour après une longue absence... Dscn9712

Jerry (de son vrai nom Munbus Tjerry) pure welsh A,étalon, 1 ans, 1m15, suis en longe en rando, il seras attelé en même temps que Titan.
De retour après une longue absence... Dscn9711
De retour après une longue absence... Img_1410

et Pépita l'ânesse de ma mère, contentine, 8 ans, 1m10, monté apprend l'attelage, participe a beaucoup d'animation. Possibilité qu'elle soit pleine de Tarak pour l'an prochain.
De retour après une longue absence... Dscn9213


Dernière édition par Amarok le Ven 23 Aoû 2013, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fitibi

fitibi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 19/11/2012

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:26

et bien ,dur a gérer tout ca, tu as du courage, la séparation a du être difficile... ils sont tous très beau ,Titan ressemble a ma Charlie
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:27

eh bien que d'aventures Crying or Very sad 

Salsa est arrivée chez moi car son ancienne proprio devait s'en séparer pour cause de divorce, la famille de l'ex mari l'a virée de la pâture Sad 

Ici, il a fallu plus d'un an de négociation avec le voisin pour qu'il nous loue un pré poubelle à côté de la maison. finalement on s'en sort bien car c'est colé à la maison, il inclut le foin avec la location, il veille un peu sur eux.
Mais je continue à nettoyer le pré de morceaux de verre qui remontent, de fils barbelés, barrières à mouton etc qui sont pris dans les racines des arbres Evil or Very Mad  c'est un vieux verger plus entretenu depuis des 10zaines d'années !

Le jour où on a installé les ânes, toute la famille du paysan est venu ramasser les fruits Suspect  et pour un arbre que j'avais mal protégé, on m'a accusé d'abimer le pré c\'est des malades 

Bref, je me suis retenue de dire ce que je pensais, je sais que mes ânes sont en sursis et je cherche un pré à acheter ... sait-on jamais De retour après une longue absence... 63026
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:59

à ce que je vois toujours autant de péripéties en Belgique...
au moins quelque chose de postif : vu que tu annonçais des gestations👽 cyclops 
elles se sont avérées niet .....pas de bardot(e).. et surtout  bien évidemment pas de mules gestantes...Exclamation 

Tu comptes  faire castrer Titan , le fils de shiva? et le poney Jerry?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:33

J'espère que la chance te sourira gazl pour tes petits protégé. Ça doit être vraiment galère ce genre de personne Suspect 

Alors Pépita a malheureusement perdu son bébé suite a de fort stresse (le mec a qui appartenait la dernière prairie n'a rien trouver de mieux que de lui foncer dedans avec une tondeuse a gazon) nous n'avons pas retrouver le reste de bébé mais le sang sur ses jambes n'a pas démenti. Pauvre pépita.

Alors Sora n'a jamais été pleine elle nous fessait juste une grosses nerveuse elle sait calmé a la naissance de Titan, qu'elle apprit sous son aile comme maman n°2 Shiva n'était pas très contente mais elle on finis par s'entendre et se 'partager" Titan.

Par contre tadada Pixelle oui la mule qui était en surpoids était elle par contre bien pleine chose que je ne savais pas du tout mais que sa nouvelle propriétaire m' a vite fait savoir quand elle a vu qu'elle était devenue propriétaire d'une petite boule de poils surprise. La proprio pensait que je lui avait caché mais j’étais persuadé que Pixelle était juste énorme car le véto avait fait une prise de sang qui c'était avéré négatif. Par contre désoler mais avec la nouvelle version de hotmail (ootblook) je n'arrive pas a télécharger la photo du ? comment dit-on mélange mule et âne XD, mon portable plante dés que j’essaie (il a 10 ans et plus très en forme, et pas assez de sous pour m'en reprendre un)

Titan est castré car trop dominant avec les autres il devenait dangereux, Jerry n'a pour l'instant pas de pulsion mais comme il est bien lignée j'hésite a le faire castré je tenterai bien de la mettre avec une n'ânesse dans deux ans pour espéré avoir un bardot qui sait avec des yeux bleus <3
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptySam 24 Aoû 2013, 21:26

Merci beaucoup pour ces jolies photos sunny 
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:31

oui c'est vrai…. jolies photos!

et.... J’ai lol! en lisant la réponse précédente.....
Drôles de choses qui se passent dans ce village belge  M….y les T…..s:joker: 
Je connaissais massacre à la tronconneuse mais.. Pas à la tondeuse
Pépita en plus était en fin de gestation... pour septembre 2012.  BB était déjà un  joli petit équidé

normalement c'est à mon âge qu'on devrait avoir des pbs de mémoire Razz😄
je ne vais pas perdre mon temps à démêler l'écheveau d'histoires., d‘écrits différents..en fonction du public...d'autant plus que  le but  premier d'AAA est informatif

mais allons....... un peu de sérieux Wink  Amarok big smile 
juste un conseil :va relire tes écrits  sur les  forums des mules..
Entre autres ton message de décembre 2012  où tu  donnes des nouvelles de Pépita et de Pixelle ,différentes de celle écrites ici…




mais revenons au cas de  Pixelle  la mule belge..................... gestante  



Amarok a écrit:

Pixelle oui la mule qui était en surpoids était elle par contre bien pleine chose que je ne savais pas du tout mais que sa nouvelle propriétaire m' a vite fait savoir quand elle a vu qu'elle était devenue propriétaire d'une petite boule de poils surprise. La proprio pensait que je lui avait caché
*1)  Aîe...:Aïe pale: .j'espère  pour toi que la nouvelle proprio de Pixelle  ne lit pas le forum français des mules: :pale:où  dans ce message  en décembre 2012,  tu  annonces  sa gestation et en plus tu signales que  tu t'en es bien assuré...

Dommage  de plus que  tu n’aies pas signalé  à l’académie ce cas de gestation d’une mule, espèce réputée stérile  !


*2) je t'invite aussi  à relire mon dernier message du 31 août 2012 dans ta présentation puisque déjà tu avais une mule , Sora  qui était soit disant pleine  .

Pour terminer  , contrairement  à mon éthique de ne  porter aucun jugement , je pense là  que Josée 23 avait bien supputé …
sa réponse  et ses interrogations étaient d‘une clairvoyance totale dans ce topic

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4416-le-prix-pour-une-saillie

Alors Sauvetage….
* mais aussi naisseur?
On est plus à faire plaisir au voisin qui souhaite 2 mules…
là avec.....   Pépita de nouveau gestante…programmation de bardot ….What a Face What a Face 

*Commerce ou pas ? Beau puis Topaze puis Pixelle puis Sora  ( mise en vente  il y a un mois et demi sur un site d’annonce belge )
en ce qui me concerne le summum:affraid: affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad  : faire naître des hybrides!Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Et en plus aux yeux bleus

Sur ce ….cette parenthèse est définitivement close pour ma  part..assez à faire en france....



Maintenant   pour les lecteurs  qui seraient intéressés  quelques informations complémentaires sur la fertilité des mules :

comme la plupart d’hybrides d'autres animaux ( par exemple pintade x paon, pintade x coq...etc...) les mules sont stériles: elles ont des follicules et des corps jaunes dans leurs ovaires , d’où les chaleurs mais pas d’ovocyte n»normal « 
un tout tout tout petit nombre de mules  depuis des siècles sont  rapportées fécondes dans la littérature
mais avec les avancées modernes au niveau scientifique il s'est avéré que dans la majorité des cas même si morphologiquement elles ressemblaient à une mule ..au niveau des chromosomes, elles n'en étaient pas une.... pas 63 chromosomes...... mais 62 au niveau du caryotype donc ... en fait  des anesses embêté

le caryotype est le seul test fiable......

à ce jour il semblerait exister seulement que 3 cas avérés de mules ( avec bien 63 chromosomes) fécondées: 2 par un  cheval ,le BB a tout d'un cheval (morphologie+64 chromosome), celui de père âne a tout d'un mulet (morphologie+63 chromosomes) :  

d'autre part il faut se méfier des confusions fréquentes qui traînent ici et là entre autres sur le net: :
au usa surtout, les mules servent de mères porteuses pour des embryons de jument,( ces mules donc n'ont pas été fécondées )

En ce qui concerne les hybrides mâles , à ce jour, toutes les  études sont convergentes : ils sont totalement stériles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:56

Alors Kenobi, merci de t'amuser a me faire passé pour je ne sais quoi, qu'est ce que ça t'apporte ?

L'histoire avec les mules je me suis peu être un peu emmêlé les pinceaux, vu que je me suis retrouvé avec 9 animaux a un moment et que je n'avais aucune envie de me séparer d'eux, j'ai eu énormément de problème avec mes prairies.

Les mules ils n'y avait que Sora et Pixelle, Pixelle je n'avait jamais été sure quel soit prise vu qu'elle était juste grosse et que le teste n'avait rien donné, c'est pour ça qu'elle a été vendue parce que je la croyais vide. Sora nous avait fait des trucs bizarre avec son ventre et avait même eu une monté de lait et tout ça c'est arrêté a la naissance de titan.

Naissance de titan non prévue vu que j'ai acheter Shiva pleine, donc naissance imprévue.

Tarak n'est pas encore castré simplement parce que j'ai fais castré Jerry, et Titan avant lui.

J'ai abandonné l'idée de faire des saillies.

Pourquoi je n'ai plus les mules ? parce que j'avais 9 bêtes, et que je n'avais pas le choix de me séparer de certains. Beau je l'ai acheter avec le départ de le revendre a un moment il partait juste pour l’abattoir, je l'ai remis sur pied et il a été vendu a une personne que je connais, Pixelle a été vendue a une personne qui ma plus dans tout ce quelle disait. J'ai toujours des nouvelle d'elle. Sheza et Sora sont toutes les deux partie ensemble (oui Sora encore parce que le gars me la rendue d’où le fait qu'elle est resté a la prairie pour le cas ou) chez une dame qui fait de l'éthologie, ou elles sont bien et des nouvelles j'en ai tout les jours pourquoi je l'ai ai vendue et comme je ne vois que le commerce Sora lui a été donné comme je ne voulait pas la séparer de Sheza. Vendue parce que Sheza avec son passé désastreux a besoin d'une personne calme et patiente, je le suit mais pas encore assez pour elle, je lis pour apprendre mais je n'ai jamais eu de cours d'éthologie ou autre ce qui fait que malgré la gentillesse de Sheza, j'avais quelque blocage avec elle et comme cette dame la et moi nous nous étions déjà rencontré plusieurs fois pour parlé du cas de Sheza, elle m'a demandé si je ne la vendais pas et a elle j'ai dit oui et en lui demandant alors de prendre sa copine Sora car elle se sont fort lié a devenir inséparable.

Alors comme je ne vois que le commerce pourquoi garder Théo qui est maintenant complètement aveugle et qui pour un commerçant n'a aucune utilité, il est celui dont je me bas le plus pour le garder, comme je sais que le seul endroit ou il irrat est l'abattoir...

Kenobi que tu connaisses mon village soit tu en viens, soit tu l' as vu sur 2ememain.

Mes version différentes ? Je te ferrais remarqué que j'ai une vie et que parfois le temps que j'écrive un truc sur forum et l'autre il c'est passé des choses, notamment pour les gestations des mules. Comme Sora a gonflé/dégonflé en très peu de temps et que j'ai contacté 3 véto avant la mienne, j'ai eu plusieurs avis différents, qui m'ont un peu embrouillé pour finir par expliqué la fin de l'histoire a tout le monde sauf sur le forum des mules vu que je n'ai jamais su y retourné car je n'ai plus le liens et que j'en ai pas vraiment le temps.

Pépita était plaine de Beau, elle avait perdu son bébé avant que je n'écrive sur le forum vu qu'elle la perdu en sortie d'hiver quand j'ai du la déplacer. Si tu es de mon village demande au gosses de la cité, ils te diront tous avoir vu le gars vu que c'est eux même qui mon averti.

Si je le pouvait aucune des bêtes que j'ai eu n'aurait été vendue, vu que je n'en ai jamais eu l'envie, malheureusement je suis seule pour géré mes bêtes même si mon compagnon m'aide. ma famille elle fait en sorte que je n'en ai plus et oui même si c'est elle qui me la offert, d'après certaine personne il devrait partir parce qu'il ne me "sert" plus.

Alors oui j'ai eu des idées pas terrible dans le passé, l'histoire de Saillie est terminé Tarak va lui aussi être castré. Voila maintenant je suppose que grâce a Kenobi je passerai juste pour une folle ou je ne sais quoi. Alors Kenobi vu que tu est/était sur les mules tu doit connaître aussi la nouvelle proprio de Sheza et Sora elle y était aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:35

Coucou,

saperlipopette, c'est abracadabrantesque, et hop encore un peu de potion ........

Amarok, je t'en prie, prends du repos tu dois en avoir besoin

saluuuuuuut ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour après une longue absence... Empty
MessageSujet: Re: De retour après une longue absence...   De retour après une longue absence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour après une longue absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longue rêne
» longue abscence
» Ma longue histoire ; présentation =)
» le retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: