Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marcher sans brouter !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Marcher sans brouter !! Empty
MessageSujet: Marcher sans brouter !!   Marcher sans brouter !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:19

Bonjour à toutes et tous ,

c'est la question que je me pose quand je vois les reportages, de Séthys en particulier : par quel miracle votre âne vous suit en rando, sans être tenu en longe, et sans qu'il ne s'arrête pour broutter ...??? heu??? heu??? heu??? heu??? heu??? 

Ceci est un mystère, car si je lache un de mes deux loustics, la seconde qui suit ils ont le museau dans l'herbe.

Les seules randos que j'ai pu faire avec eux en liberté ce fut lorsque il y avait de la neige et que donc l'herbe n'était pas accessible, ou dans les bois en hivers avant que les feuilles ne poussent.

Séthiys, si tu as une botte secrette, dis nous !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Marcher sans brouter !! Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans brouter !!   Marcher sans brouter !! EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:05

Salut,

il faut te rendre à l'évidence, tes ânes meurent de faim lol!  (comme les nôtres bien sur c\'est des malades )

en rando, lorsqu'ils ne sont pas bâtés, on lâche Salsa ou Achille, en alternance.

L'âne libre s'arrête pour chiper un herbe, une branche mais dès qu'il ne nous voit plus, il rapplique en courant love 

Par contre, jamais les 2 libres, ils se suffiraient à eux même:boude: 
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Marcher sans brouter !! Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans brouter !!   Marcher sans brouter !! EmptyVen 19 Juil 2013, 00:15

j'aurais aimé que tu crois que j'ai des ânes magiques mais non, je dois te détromper , j'ai des ânes on ne peut plus standard!
et si elles aiment autant la rando c'est surement qu'en plus de partager tout leur temps avec nous, elles découvrent des saveurs du terroir!
cette année les jeunes pousses de genêts, leur ont autant plu que les galettes bretonnes nous ont régalés!
Téthys herborise à loisir et dès que la distance se creuse nous rejoint.
Sépia a une technique très au point de ravitaillement en vol, elle chope ce qu'elle aime sans s'arrêter
Désolée de de décevoir mais je n'avais pas la carte magique dans mon jeu!
Dans les bouquins de Clouteau, il semble me souvenir que Ferdinand qui suivait souvent sans longe profitait aussi des voyages pour faire des découvertes gustatives
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Marcher sans brouter !! Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans brouter !!   Marcher sans brouter !! EmptyVen 19 Juil 2013, 09:48

Ouf !! ca me rassure ! Wink 
Dés que j'en ai l'occasion, moi aussi je lache un des deux gars. Par contre des fois il faut attendre un bon moment avant que celui qui a le nez dans l'herbe ne nous rejoigne, même si nous sommes hors de sa vue scratch  ... même parfois faut rebrousser chemin embêté pour le récupérer.

no stress quoi afro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher sans brouter !! Empty
MessageSujet: Re: Marcher sans brouter !!   Marcher sans brouter !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher sans brouter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brouter partout... Sans aucun risque ?
» marcher à la longe
» attelage sans mors
» Sans oeillères
» Un forum sans pub, c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: