Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brouter partout... Sans aucun risque ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Brouter partout... Sans aucun risque ? Empty
MessageSujet: Brouter partout... Sans aucun risque ?   Brouter partout... Sans aucun risque ? EmptyDim 18 Mai 2008, 16:16

Bonjour !
Alors voilà. Galopin a un tout petit pré. Il n'y a plus rien à brouter dedans, on le nourrit alors au foin dans la semaine, plus des suppléments d'herbe fraîchement coupée à la serpe.
Le week-end, quand je suis là, il est sorti de plus en plus longtemps, de 9h à 7h en moyenne, mais avec les beaux jours, ça sera encore plus.
En ce qui est de son pré, il n'y broute plus mais les crottins son enlevés tous les 2 à 5 jours, le plus souvent possible en fait.

Tout ça pour vous dire que c'est pas le fait qu'il broute les parasites issus de ses propres crottins qui m'inquiète.
Quand je le sors, "on" va brouter vraiment n'importe où. Par contre aucun risque qu'il broute près de produits chimiques. Ce sont des endroits "chimiquement sains".
Je me demande donc si il n'y a pas de risque à ce qu'il broute partout, par rappor aux parasites...

Qu'en dites-vous ?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouter partout... Sans aucun risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brouter partout... Sans aucun risque ?   Brouter partout... Sans aucun risque ? EmptyMar 20 Mai 2008, 00:49

Les parasites suceptibles d'infecter G. ne peuvent se trouver qu'a proximité de crotins d'équidés,pas au bord des chemins ou dans les prés à vaches (ruminants,parasites différents);de plus les larves de parasites qui se trouvent sur les herbes sont lucifuges (elles craignent le soleil) et ne se trouvent que sur les premiers centimètres des brins d'herbe,alors à moins de brouter une herbe très rase pas de risque à mon avis..
Au contraire le fait de l'emmener brouter comme ça lui permet de trouver les plantes qui vont bien..
Tu as de la veine d'habiter loin des produits chimiques!Ici avec les vignes et le reste c'est la cata Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Brouter partout... Sans aucun risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brouter partout... Sans aucun risque ?   Brouter partout... Sans aucun risque ? EmptySam 24 Mai 2008, 18:37

Super, je suis rassurée !
C'est sûr, Galopin et moi on a de la chance car on va brouter vraiment partout... Et il y a des herbes d'une diversité impressionnante, c'est génial.
L'inconvénient c'est que les gens sont méchants, c'est une mentalité égoîste qui fait qu'on a beaucoup de mal à lui trouver une parcelle convenable.
Alors on le console avec des grandes balades ! :gogol2:

En effet, près des vignes ça doit être autre chose...
:gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouter partout... Sans aucun risque ? Empty
MessageSujet: Re: Brouter partout... Sans aucun risque ?   Brouter partout... Sans aucun risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouter partout... Sans aucun risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher sans brouter !!
» aucun probleme mais question quand meme...
» LO ? risque d'hybridation ?
» âne non castré pas loin d une asinerie, risqué ???
» ANESSE A ADOPTER EN URGENCE DPT 73 RISQUE BOUCHERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: