Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes oreilles sont plutot normales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loula




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/06/2013

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyLun 24 Juin 2013, 23:59

Bonsoir à tous!

Oui mes oreilles sont plutôt de taille normale, de même que celles de mon mari et de ma fille !

Mais bientôt deux grandes oreilles vont nous rejoindre, deux belles oreilles d'âne ! Very Happy
Elles se rajouteront à nos nombreuses oreilles de chiens, de lapins, de cochons d'inde et nos 2 oreilles de brebis élevées au biberon... love

Alors je suis en quête d'infos et j'ai trouvé ce site que j'ai déjà commencé à étudié en long en large et en travers, je suis éducatrice canin en méthode amicale et positive (avec clicker et récompenses) et la philosophie du site m'a tout de suite parlée, je compte bien utiliser mon clicker avec mon futur âne !!! What a Face
 
Et évidemment du positif toujours du positif car c'est ça que j'aime, j'espère que vous pourrez m'aider à éclairer ma lanterne pour que mon futur âne soit heureux parmi nous! clown
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMar 25 Juin 2013, 22:48

bienvenue
et bonne study
un mâle ou une femelle  qui va vous rejoindre?
tout seul(e)....  de son espèce ce n'est pas le top Rolling Eyes
ils ont besoin de congénère..pale  si tu pouvais ça serait mieux;)
quant au clicker... sans entrer dans aucune polémique Wink pour un cheval  ça passe et encore.... ça dépend de la façon qu'on envisage le  degré de complicité active et non" "automatisée " , la relation qu'on veut avec... mais je dirais  un âne  bof bof  .... tu verras bien:hum:
quand je vois  pour ma mulette:love: la nécessité pour tout  de "participer" , de" décider"  , je préfère l'échange" actif", la complicité, la confiance, l'affectif..... elle fait parce qu'elle le veut bien ...
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMar 25 Juin 2013, 23:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMer 26 Juin 2013, 00:03

Coucou,

clic  clic   clic

j'préfère :  bienvenue  WinkWinkWink

A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
loula




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/06/2013

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMer 26 Juin 2013, 13:49

Bonjour!

C'est un mâle castré qui va nous rejoindre ! Il ne sera pas seul, nous avons une brebis, et des chèvres nous rejoignent tous les étés, en plus le parc est à côté de la maison, nous sommes en contact permanent avec nos animaux et ils sont d'ailleurs tous très proche de l'homme!

Pour le clicker, c'est un moyen de communication magique, ça marche avec tous les animaux, ça a d'ailleurs été utilisé tout d'abord avec les dauphins, le but étant de renforcer la complicité et l'amour entre le maître et l'animal avec le clicker on ne demande pas à l'animal uniquement d'obéir aux ordres, au contraire on lui demande d'essayer de deviner quel est le bon comportement à avoir et de le proposer, je pense donc que si l'âne aime participer ce sera super pour lui !  Very Happy De toute façon ce sera un essai !

Et ça n'empêche absolument pas de parler et de câliner et d'avoir un contact et une complicité, c'est d'ailleurs la base de la philosophie du clicker, la complicité et la coopération I love you. En fait pour ceux qui utilisent la friandise c'est un peu le même principe, sauf qu'on clique au moment où l'animal fait le comportement désiré et ensuite on le récompense. le clique devient donc une façon de dire "à ce moment précis oui tu as bien fait" et le "non clique" veut dire "ce n'est pas ça que je te demandais, recommence".
Le clicker a aussi un autre avantage car l'animal se concentre plus sur le clic que la récompense.

Enfin c'est toute une philisophie je ne vais pas rentrer dans le débat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:51

* ce n'est pas le fait qu'il soit proche ou pas de vous , que vous vous en occupiez , j'en doute pas....
mais avoir comme  compagnie chèvres,brebis .. tu peux avoir des soucis....
ce que je t'explique c'est qu'un âne a besoin d'un congénère  pour son équilibre  et ce ....d'autant plus que c'est  un mâle (d'où ma question au dessus  mâle ou femelle)  un mâle a besoin de se défouler par le jeu quelque brutal..... à savoir  il y  a un risque pour les ovins et caprins...  ... et que tu risques  d'être amenée à en avoir un deuxième....
il y a de la  study à ce sujet sur le forum .. des déboires....Wink

* pour le  clicker....
oui chacun sa philosophie.........
oui au début pour les dauphins..  puis entre autres  pour les chiens.. chats...  chevaux....
maintenant les ânes et quelques essais avec  des hybrides : méthode universelle! qui  malgré tout ne ne prend pas compte la spécificité unique de  chaque individu....
ça "m'amuse"Wink de lire ' on lui demande de deviner le bon comportement" c'est  comme certaines techniques  de chuchoteurs
"on le laisse  trouver la bonne solution" sauf que dans le clicker c'est du conditionnement et pour les chuchoteurs c'est tout un mécanisme  perturbateur au niveau de la biochimie du cerveau ....
bref.. chacun fait comme il veut...embêté
utiliser une méthode" artificielle "("l'animal se concentre sur le clic")

ou prendre le temps de s'adapter au comportement  de l'espèce, utiliser ses codes, ses langages... et le  véritable échange est là
l'animal se concentre et est attentif vraiment  à   l'autre..... prend des initiatives sans rien lui demander... juste parce qu'il  a observé...qu'il en prend du plasir et veut faire plaisir
comme miss Kénobi la mulette qui  anticipe :se positionne d'elle même , pour mettre son frontal, sa couverture ,  donne les pieds sans lui prendre..... ... etc......  
j'ai connu dans le groupe de spectacle d'Indiane des chevaux éduqués au clicker: ah c'est sûr qu'ils "obéissaient" au doigt et à l'oeil sauf que dans de nouvelles situations ils n'arrivaient pas à gérer rapidement ...contrairement à ceux éduqués à la voix, aux mimiques de leur cavalier = le leader ship dans le groupe en éthologie équine....=en qui on fait totalement confiance....

chacun fait comme il le sent....Wink tu verras bien avec tes essais...Wink

il me semble que les âniers en avaient parlé déjà je t'ai retrouvé le topic

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4467-aprentissage-au-clic

en attendant de découvrir ton nanou....en photos.....sunny pour l'isère
Revenir en haut Aller en bas
loula




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/06/2013

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyMer 26 Juin 2013, 23:27

En fait je crois qu'on dit la même chose mais de façon différente ! Very Happy:D:D

D'ailleurs je suis tout à fait d'accord quand tu dis:

"ou prendre le temps de s'adapter au comportement  de l'espèce, utiliser ses codes, ses langages... et le  véritable échange est là l'animal se concentre et est attentif vraiment  à   l'autre..... prend des initiatives sans rien lui demander... juste parce qu'il  a observé...qu'il en prend du plasir et veut faire plaisir
comme miss Kénobi la mulette qui  anticipe :se positionne d'elle même , pour mettre son frontal, sa couverture ,  donne les pieds sans lui prendre..... ... etc......
"


C'est exactement la même philosophie concernant l'approche de l'animal, la communication la compréhension réciproque.... La seule différence c'est que j'utilise la motivation qu'est le clicker, ce qui peut te sembler "artificiel".

Pour le congénère on verra comment ça se passe, nous ne sommes évidemment pas contre mais ne pouvons pas pour le moment.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyVen 28 Juin 2013, 16:02

loula a écrit:
En fait je crois qu'on dit la même chose mais de façon différente ! Very Happy:D:

C'est exactement la même philosophie concernant l'approche de l'animal, la communication la compréhension réciproque.... La seule différence c'est que j'utilise la motivation qu'est le clicker, ce qui peut te sembler "artificiel".
|



Avoir la même philosophie ( approche, commnunication,compréhension réciproque ,pas de méthodes coercitives ) mais cerner le type d’apprentissage le plus adéquat avec l’espèce et l’individu est autre chose….

Bon.. Alors.. Quand tu auras ton nanou
Après avoir compris les interactions sociales de la gente asine, leur comportement inné,
quelles formes d’intelligence ils ont : logique, du langage, des relations inter personnelles, spatiale, du corps, etc.., de  leur capacité d’extrapolation, de leurs émotions ++(une précision importante  au passage:  pour les équidés :« le système émotif est prédominant dans la structure cérébrale :c’est le centre des décisions. La partie du cerveau, appelée amygdale temporale,  est impliquée dans les émotions, l’apprentissage émotionnel  et la mémoire » Pr JC BARREY )

J’espère que tu cerneras les limites de ta méthode clicker , appliquée aux LO,
Qui» méritent » bien mieux .....embêté
Revenir en haut Aller en bas
loula




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/06/2013

mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  EmptyVen 28 Juin 2013, 18:14

" méritent mieux"... Shocked Crying or Very sad 

Je suis ouverte à toutes les méthodes positives, pas de soucis, peut-être que je verrai à quel point le clicker ne conviendra pas à mon âne et que je me tournerai vers vous pour chercher une méthode qui lui convient mieux!! Very Happy 


De toute façon ce que je cherche avant tout c'est une relation d'amour et de confiance, tous nos (nombreux) animaux font partie de notre famille dans nos cœurs !! :love:Et j'espère que notre nouveau se sentira chez nous aussi bien que les autres ! mes oreilles sont plutot normales  3256213029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oreilles sont plutot normales  Empty
MessageSujet: Re: mes oreilles sont plutot normales    mes oreilles sont plutot normales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oreilles sont plutot normales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les effets du mors brisé.......ou plutôt.... les méfaits !!!
» LES OREILLES
» Mes longues oreilles
» Oreilles sales
» Une amoureuse des grandes z'Oreilles ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: