Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 invitation au jeu? Que faire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spitival

spitival


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2012

invitation au jeu? Que faire Empty
MessageSujet: invitation au jeu? Que faire   invitation au jeu? Que faire EmptyMar 21 Mai 2013, 17:06

Bonjour à tous

Depuis ce week-end, Isis (10 mois) a changé de prairie pour avoir plus d'espace et de la compagnie (brebis soays avec elle + troupeau de vache dans la prairie à côté).

La transition s'est très bien passée, je suis restée longtemps avec elle chaque jour, pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement en ma présence. Ce nouvel espace découvert lui donne des idées de jeux, et j'aurais besoin de conseils avisés pour ne pas la laisser faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est un bébé.

J'ai bien lu les différents articles autour du jeu sur le site, mais j'aurais malgré tout voulu quelques précisions supplémentaires...

Il y a au fond de la prairie un terrain de tennis. Le long de ce terrain de tennis (1m), un couloir qui longe la prairie des vaches. Lorsqu'elle est seule, Isis traverse ce couloir calmement. Mais si quelqu'un (moi ou un autre membre de ma famille) se trouve de l'autre côté ou dans le couloir, elle fonce, tête penchée, oreilles couchées derrière et lève son derrière. On se met sur le côté et elle passe. Deux questions par rapport à ça:
- si je me mets sur le côté, risque t'elle de l'interpréter comme si je reculais devant elle?
- c'est un couloir qui est fréquemment utilisé pour aller avec des brouettes au fond du pré / pour aller ramasser les balles de tennis perdues. Il ne sera pas gérable de devoir assurer ses arrières et se mettre sur le côté tout le temps (avec une brouette, impossible). Comment lui apprendre à ne pas courir comme une dingue dans ce couloir?

Depuis hier, il lui arrive également de coucher les oreilles en arrière, de baisser la tête. Puis, en une fois, sa tête part sur moi comme si elle voulais me mordre. Je monte a voix, luit dit non et la repousse. Je pense aussi que c'est une invitation au jeu mais je ne veux pas sous prétexte qu'elle est jeune et trop mimi love la laisser faire tout et n'importe quoi. Maintenant, c'est une crevette, mais quand elle sera adulte et plus forte que moi... Comment faire pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette longue missive, mais j'essaye de donner un max d'information.
J'ai réalisé ce midi des vidéos sur mon GSM, on ne voit pas grand chose mais je vais tenter de les poster ce soir en rentrant (suis au travail).
Gratouilles à tous vos L.O (et autres)

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

invitation au jeu? Que faire Empty
MessageSujet: Re: invitation au jeu? Que faire   invitation au jeu? Que faire EmptyMar 21 Mai 2013, 22:59

C'est une invitation à chahuter qu'il faut abolir entre elle et toi, car comme tu le dis lorsqu'elle sera plus forte tu ne pourra pas lutter.
Idem dans le passage, il ne faut pas la laisser faire, pour vous car un coup de sabot ç'est souvent trés douloureux, et aussi pour elle car si j'ai bien compris il y a du grillage et elle risque de se coincer un sabot !

J'ai eu le même problème avec César, qui à été ingérable malgrés toutes les astuces données sur le site, problème disparu du jour au lendemain dés lors qu'il a eu un pote pour jouer ...

Depuis c'est un love

Si tu as un seul ane, tu va trouver son adolescence longue bounce pirat bom



Revenir en haut Aller en bas
spitival

spitival


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2012

invitation au jeu? Que faire Empty
MessageSujet: Re: invitation au jeu? Que faire   invitation au jeu? Que faire EmptyMer 22 Mai 2013, 00:30

Davejonch a écrit:
C'est une invitation à chahuter qu'il faut abolir entre elle et toi,

Merci Davejonch, c'est ce que je me disais. Alors, comment dois-je faire pour remettre les choses à leur place? Je me grandis un max et devient le plus imposante possible et je crie "stooop!"?

Davejonch a écrit:
Si tu as un seul ane
Oui je n'en ai qu'une pour l'instant. Je sais que l'âne est plus heureux avec un de ses pairs et ça viendra. Je ne pense pas que la prairie pourrait accueillir un deuxième âne en plus des moutons. Mais les moutons étant vieux, dès qu'ils ne sont plus là ...

Voici les liens des vidéos prises ce midi (ici ;ici et ici). La qualité est pourrie. Je demanderai à mon frère de venir la filmer avec la caméra et plus de recul.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invitation au jeu? Que faire Empty
MessageSujet: Re: invitation au jeu? Que faire   invitation au jeu? Que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invitation au jeu? Que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire?????
» Faire part
» la faire avancer...
» faire les piqures ?
» rien à faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: