Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaies "sensibles" sur tout le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 10:01

Bonjour bonjour, tout le long de la colonne, partir du garrot, mon ânesse est a plaie .. Je soupçonne mon jeune mâle de la mordre comme ça ...
J'ai déjà eu le soucis l’année dernière a la fin de l' été (mais c' est partis quand les poils d'hiver sont arrives), j'avais pose la question et (je m'attendais a cette réponse) on m'a conseillée de le castrer. Sauf que maintenant c'est fait (il y a un petit mois). Pour qu'il perde ses manies il faut logiquement trois mois est ce que après il arrêtera ??
Vous savez ce que je peux lui mettre sur le dos ? J'ai tenté le detol (car je devais en mettre au mâle pour une autre raison j'ai tenter en même temps) le sarnacuran (mais ça lui fait mal !) l'isobetadine et la bonde d'alu' cicatrisante .. NADA Sad( Rien ne va Sad( . Déjà l’année dernière c'etait comme ça ... Je me dis maintenant qu'il est castré c'est peut être a cause d'insectes ?! La prairie est traversée par un filet d'eau ça les attire peut être et elle se gratterait ?? :// Le veto m'avait dis que c était le mâle et n avait rien donné de spécial ... Auriez vous des conseils ? :/


Dernière édition par Stimou le Dim 12 Mai 2013, 10:56, édité 1 fois (Raison : titre exagéré .)
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 10:47

Bonjour,

effectivement, ton titre est racoleur Mad ! Il ne faut pas crier au loup, sinon, quand on a besoin d'aide, il n'y a plus personne... (j'ai cru que c'était un ânesse qui s'en prenait à son bb). Et c'est important de bien référencer ses articles avec des titres adaptés.

vu l'ampleur des blessures, ça serait bien de les montrer au vétérinaire en insistant car elle a peut-être besoin d'antibio !




Dernière édition par GazL le Dim 12 Mai 2013, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 11:05

Bonjour,
J'ai changé le titre c'est vrai que c'est fort alarmant Shocked

On pourrait en venir aux antibio' carrément, enfin c'est juste les piqûres en IM avec du produit blanc, pas plus si je me souviens bien ? Pas de "suivit" avec des médicaments par après ?!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 21:50

le detoll un simple antiseptique.. pas un cicatrisant...
le surnacuran c'est un anti poux tu m'étonnes que ça lui faisait mal... pale si c'est à vif...
si la bétadine et surtout l'alu spray n'ont rien donné.....
voir presto avec ton véto! l'ampleur et la configuration des plaies (morsure ou pas, croûtes ou toujours à vif?????? gratouilles ou pas)
il existe aussi des pommades cicatrisantes et antibio...
possible effectivement que ça soit une dermatite estivale ... si ça perdure.....
faut absolument que ta fifille soit vue....
caresses aux titis et à la tite Anabelle
Revenir en haut Aller en bas
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 22:02

C est entre a vif et a croutte c'est special je ne sais pas comment expliquer .. C'est le marchand d'ou elle vient qui m'avait dit de faire ca (Sarnacuran) j'ai bien vite abandonne !! Ca n'a pas l'air si grave mais ce qui m'inquiete c'est que ce n est pas la premiere fois .. Je vais donc consulter c'est bien la meilleure idee ... Merci du secours .. Smile caresse a vos/votre longue(s) oreille !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 12 Mai 2013, 22:58

Soignez bien la belle Annabelle, à bientôt de lire des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptySam 15 Juin 2013, 11:15

C est donc la gale d'été .. Encore bien que l'année derniê
Revenir en haut Aller en bas
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptySam 15 Juin 2013, 11:16

Que l annee derniere le veto m'avait certifiée que non ... Enfin, maintenant on sait Smile !
Bonne journée a vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyDim 16 Juin 2013, 00:35

des plaies le long de la colonne , qui disparaissent l'hiver ... il faut peut être voir du côté de la dermite estivale.
C'est peut être ce que tu appelles la gale d'été.
Une seule solution efficace à mon avis : la chemise anti insectes
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Stimou

Stimou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2012

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyMar 18 Juin 2013, 12:52

Ça marche comment ça ? Vous auriez un lien ou quoi qui explique ?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos EmptyMar 18 Juin 2013, 21:36

@Sethys : yes gale d'été =dermite estivale autres noms Wink  de la dermite estivale:
dermatite estivale..  gale d'été (dans le langage populaire) ... ardeur  (celui là  c'est plus les anciens ou dan les vieux manuels qu'on le trouve)

@Stimou : il y  a plusieurs  topics sur le forum qui en parlent..
le plus récent est celui- ci https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4674-chemise-anti-dermite-estivale
les traitements locaux reviennent chers... et en plus donnent  des résultats +ou -aléatoires.
le" meilleur" traitement est préventif : protéger des mouches et en particulier  des cullicoides
et ce par une "couverture légère" adaptée....  que tu trouves dans les magasins sous le nom de chemise anti- insectes...comme te l'indique Sethys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty
MessageSujet: Re: Plaies "sensibles" sur tout le dos   Plaies "sensibles" sur tout le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaies "sensibles" sur tout le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaies
» plaies sur les jambes
» plaies sur jambes antérieures
» Pas de poils aux pattes
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: