Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat selle avant 5ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptyVen 29 Mar 2013, 20:34

Bonsoir,

J'ai une petite question peut-être un peu stupide.
Chanelle a Trois et je sais qu'un âne ne peut pas supporter de poids avant 5 ans. Ma fille qui essaye "tant bien que mal " de l'éduquer me dit dit que ce serait bien de lui acheter une selle pour l'habituer (absolument pas pour la monter). Pensez-vous que ce soit nécessaire et si oui, comment prendre les mesures pour l'achat ?
Je suppose qu'il vaut mieux prendre une selle type western ?
Dans la région où j'habite, personne ne peut m'aider pour le débourrage. Ici, elle l'apprend à avancer, elle accepte le mord, lui apprend à marcher sur des sols différents (cailloux, béton) mais on ne sait pas trop comment s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Jil




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Incourt (Belgique)
Date d'inscription : 29/03/2013

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptySam 30 Mar 2013, 15:48

Le top serait une selle "adaptable", donc avec une arcade interchangeable, comme ca dès que l'anesse change de morphologie on peut adapter l'ouverture au garrot Smile
Après tout dépends du budget selle.. puisqu'il faut retourner chez un saddle fitter ou un seller pour changer l'arcade (et le rembourage de la selle, au cas ou elle est désequilibrée)

Il existe un site qui explique tout d'une selle (de l'arcade à la sangle, en passant par des exemples concrets). C'est n'est que pour les chevaux, mais la théorie reste la même: saddlefitting.fr
Revenir en haut Aller en bas
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptyDim 31 Mar 2013, 18:29

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptyMer 10 Avr 2013, 17:42

Au niveau selle, vaut-il mieux une selle Western ou une selle Shetland ?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:17

Je vais te faire une réponse de normand, la mieux sera celle qui sera la plus adaptée à sa morphologie;
En principe les petites selles western vont bien aux ânes. Qu'apelles-tu selle "shetland", une bardette ?

A 3 ans, elle va encore changer ta louloutte, si c'est juste pour l'habituer à être sanglée et accepter un poids l'achat d'une bardette peu suffire.
Revenir en haut Aller en bas
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:01

En fait, j'ai dit shetland mais j'ai voulu dire poney Wink
Oui, c'est juste pour l'habituer car elle ne pourra être montée que dans deux ans. Si elle grandit encore, ça promet Very Happy , elle est déjà très grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat selle avant 5ans Empty
MessageSujet: Re: Achat selle avant 5ans   Achat selle avant 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat selle avant 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» question avant l'achat d'un ane
» Besoin de votre avis avant d'un achat...
» Urgence Valentine Anesse de 5ans
» Achat âne [à déplacé si mal placer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: