Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Caline, mon anesse.

Aller en bas 
+7
Françoise
Davejonch
mumy
camérone
kenobi
minkie
Liline61
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:02

Petite question: je viens de voir que Francoise a marqué que les amitiés pour les anes sont à vie.
Caline est depuis qu'elle est chez moi (cad 6 ans) avec une copine shet qui a maintenant 36 ans (voir son poste). Elles s'entendent trés bien mais Rhapso la ponette s'en va tranquillement vers sa fin de vie meme si j'espére que ce sera encore dans longtemps!
Donc est ce que quelqu'un sait comment mon anesse va réagir quand sa copine ne sera plus là?

Pour pallier ce probleme, j'ai accueilli en mars une nouvelle ponette shetland, plus jeune et plus dynamique, qui aime bien faire courir mon anesse mais n'aime pas encore trop les papouilles avec un ane. Donc la relation entre mon anesse et cette ponette n'est pas la meme qu'avec Rhapso. J'espére que cela va se faire pour une meilleure transition aprés...

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Caline, mon anesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:40

Autant de réactions possibles qu'il y a d'être sur terre

Toutes espèces confondues, certains marquent peu de réactions sur le moment mais sortent plus tard sous forme de maux divers, leurs ressentis
Certains dépriment clairement pendant x nombres de jours
D'autres expriment leur chagrin par de l'agressivité

Je crois que ce qui est important, en tout cas, c'est de leur laisser le temps de dire au revoir à l'animal DCD

Une nouvelle relation se mettra probablement en place entre l'ânesse et l'autre ponette, sur un lien nouveau, la tristesse du départ de la plus âgée
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Caline, mon anesse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câline est née!!!!!!
» Câline est arrivée!
» Câline et Enzo..
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: