Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caline, mon anesse.

Aller en bas 
+7
Françoise
Davejonch
mumy
camérone
kenobi
minkie
Liline61
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyVen 08 Mar 2013, 21:30

Un nouveau sujet pour "réparer" un oubli, que Kenobi m'a fait remarquer... Je me suis bien presentée mais je ne l'ai pas fait pour mes deux fifilles, une grandes zoreilles et une petites oreilles. Je croyai pourtant... geek

Voici donc Caline, une anesse type cotentin, de 1M20 au garrot, qui a 5ans, que j'ai acheté il y a deja presque 3 ans.

Caline, mon anesse. Imgp1810
Sur cette photo, elle est pleine de son anon qu'elle a eu peu de temps aprés que je l'achete. Chose que je ne savais pas, donc il a fallu se mettre aux techniques de pouponnage assez vite! Very Happy Caline était avec un étalon chez son ancien proprio et donc meme jeune elle est vite tombée pleine! De plus, son anon est né en novembre, pas la meilleur periode pour les bébés!!

La voila en ce moment:
Caline, mon anesse. Img_4410
En pleine ballade, un dimanche apres-midi.

Je la debourre tranquillement, à à peu prés toutes les disciplines qui me passent par la téte! Shocked Nan je rigole, je voulais la monter mais je me suis rendue compte que j'étais trop lourde et donc je suis partie sur l'attelage... Je fais des ballades en main, essentiellement en faite car Caline aime ca et qu'elle a un bon rythme!

Et puis Caline est un peu au regime, au regard du chignon qu'elle porte, donc ca ne lui fait pas de mal non plus... Enfin dites moi si j'ai raison...

Enfin voici son anon Axou, que j'ai vendu à son sevrage:
Caline, mon anesse. Imgp2410
Là il a un jour.

Voila pour mes grandes oreilles.

Je vais faire le post de sa copine PO...
Revenir en haut Aller en bas
minkie

minkie


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : L'aubertière 86470
Date d'inscription : 22/02/2013

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyVen 08 Mar 2013, 23:22

Très jolie ta Caline love Et son bébé ... bisoux2 (Je fond totalement devant les bébés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptySam 09 Mar 2013, 20:49

Citation :
Enfin dites moi si j'ai raison...

Oui oui, ma chichine que j'ai eue avec un bon gros chignon aussi, depuis que je la fait marcher il se voit beaucoup moins, c'est pas qu'il ai beaucoup fondu, mais son encolure est plus musclée donc le chignon ne retombe plus sur le coté, il est mieux soutenu quoi..et puis marcher, surtout sur le dur, ça favorise la circulation dans les sabots, donc moins de risque de fourbure pour les "grassouillettes"!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptySam 09 Mar 2013, 23:07

Liline61 a écrit:
Un nouveau sujet pour "réparer" un oubli, que Kenobi m'a fait remarquer... Je me suis bien presentée mais je ne l'ai pas fait pour mes deux fifilles, une grandes zoreilles et une petites oreilles. Je croyai pourtant... geek
.
bon alors j'ai bien fait de te poser la question.... Razz Wink

eh bien...... elle est très très jolie ta Caline love love
tu fais bien de la balader..... déjà pour sa forme physique mais aussi
rien de tel pour renforcer la complicité.... donner les bases de confiance et de respect
prendre le temps pour instaurer cette complicité
après c'est plus facile si tu envisages l'attelage... Wink

tit Axou love sunny
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyDim 10 Mar 2013, 19:56

Que les nanuchons sont adorables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'exercice physique est le remède le plus adpaté pour faire fondre un peu la graisse des ânes (c'est très difficile), à côté de ma Camérone je ne trouve pas Câline exagérément grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyDim 10 Mar 2013, 22:18

Merci les filles! Effectivement Caline n'est pas non plus enorme, mais voir ce chignon disgracieux, qui bouge à chaque pas, je trouve pas que ca met Caline en valeur!
Et oui les ballades sont autant appréciées par elle que par moi; elle est trés curieuse de tout et aussi souvent à l'écoute. Je lui ai déja appris le mot "marche" et "stop", et en ballade elle s'arréte si je m'arréte...
J'arrive meme à prendre le chien en ballade avec moi, elle sait qu'elle ne doit pas y toucher. Paradoxalement la presence du chien la rassure, elle se dit que si le chien passe elle peut aussi le faire, comme sur une grille qui couvre un ruisseau.
Toujours trés agréable de se promener avec les animaux que l'on aime! love
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyLun 11 Mar 2013, 21:05

Merci beaucoup pour ces jolies photos ! Je la trouve très élégante ta Caline, dans sa façon de se tenir pour la pose photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 27 Mar 2013, 21:14

J'aurais une question à vous poser... Juste par curiosité, pour mieux comprendre mon anesse.

Quand je bidouille dans son pré, genre je ramasse les crottins, à moitié courbée en deux ou accroupie, Caline a tendance à venir vers moi en marche arriére et à se coller juste devant moi. Du coup j'ai une belle vue sur ces fesses et c'est tout juste si elle ne renverse pas les seaux de crottins ou la brouette si ils ont le malheur d'étre sur sa trajectoire. Mais elle vient vraiment trés doucement.
Sinon elle fait aussi dans l'autre sens, si je suis accroupie et que je me releve, je me cogne dans sa tete qui est juste au dessus de moi!
Mais elle ne fait rien de mal, elle attend, elle se deplace en fonction de moi, en se decalant d'un pied vers la droite ou vers la gauche. Quand j'en ai marre, je la pousse, elle repare sans mal, mais je ne sais toujours pas pourquoi elle me colle!! geek

Donc si vous avez une explication?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 27 Mar 2013, 21:53

Bonsoir,
César et Léo, surtout Léo, font la même chose : en fait quand ils reculent et présentent leur arrière train, c'est pour avoir des gratouilles autour de la queue, sous la queue (partie dépilée trés douce) et entre les cuisses.
Lorsqu'ils se présentent de face c'est pour avoir des gratouilles entre les antérieurs en remontant vers l'encollure.

En tout cas ils savent exactement ce qu'ils veulent !!! Very Happy

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 27 Mar 2013, 23:26

C'est bizarre car je ne l'ai jamais habituée à la gratter à ces endroits là...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 27 Mar 2013, 23:35

Dans un troupeau d'ânes, les individus sont la plupart du temps collés, serrés ... ils aiment le contact charnel
En s'accroupissant, on réduit notre bulle, on devient alors plus accessible, moins impressionnant ... et tout naturellement ils viennent chercher notre contact
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 27 Mar 2013, 23:55

Merci pour vos reponses!!
Bon alors c'est normal!
Si seulement elle pouvait me montrer autre chose que ces fesses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:47

Salsa aime bien poser sa têt sur mon dos quand je suis courbée et/ou m’attraper une mèche de cheveux pour la mâchouiller affraid

love
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyLun 31 Aoû 2015, 21:00

Des nouvelles...

Durant mes vacances, j'en ai profité pour travailler les toutes bases de l'attelage, c'est à dire le matériel! Et autant dire que Caline n'est pas fan du filet ( qui fait mal aux oreilles) et du mors ( qui veut jamais partir)! lol!
Déja j'ai fait plusieurs essais de mors pour trouver celui où elle ne passera plus la langue par dessus. Aprés le traditionnel mors à aiguille, puis le special attelage mors coup de poing, je suis enfin arrivée au mors goyo aga avec passage de langue. Celui là resiste à Caline!! Ce n'est pas le plus sympa mais j'ai pas trouvé mieux en mors à passage de langue... Déja quand pensez-vous?

Niveau réglage, j'aimerai avoir vos avis, à la fois sur la hauteur du mors, des oeilléres et du reste! Razz

Caline, mon anesse. Img_6210

Caline, mon anesse. Img_6212

Caline, mon anesse. Img_6213

Et encore il manque un morceau à l'avant, que je n'ai pas mis pour pouvoir travailler mon anesse tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Badou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Chateaubriand
Date d'inscription : 02/12/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMar 01 Sep 2015, 11:44

Bonjour,

La sous gorge est trop serrée, les oeillères trop hautes.

Quand au harnais, les portes trait sont trop en arrière et il faudrait y mettre la bricole. C'est quand même très important.

Si tu veux la travailler aux longues rênes, la sellette suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 02 Sep 2015, 13:24

Si je descend les oeilléres, est ce que ca va pas aussi descendre le mors? Le mors est à la bonne place ou pas?

Oui j'ai la bricole mais là je ne l'ai pas mise effectivement. Aprés j'ose pas tout demonter de peur de ne plus remettre les bons reglages! Rolling Eyes

Et si vous avez une technique pour les longues renes, dites le moi car mon anesse a un peu tendance à faire demi tour quand je lui demande de tourner.. est ce que ca vient de moi ou d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Badou




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 74
Localisation : Chateaubriand
Date d'inscription : 02/12/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 02 Sep 2015, 14:24

Il faut que tu mettes quelqu'un en tête. Dans un premier temps.

Et puis, les longues rênes, il faut les manipuler avec les petits doigts. Il faut être léger (à moins que l'âne n'obéisse pas...... dans ce cas, on n'a pas trop de tous les doigts).

Si tu arrives à baisse un peu les oeillères (ce qui n'est pas sûr au vu de la photo), il te faudra remonter les montants de bride, pour avoir le mors au bon endroit.

Le mors, il faut que ton âne est un tout petit "sourire" (deux plis à la commissure).
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 02 Sep 2015, 23:48

 cheers  bounce   tu t'es bien "débrouillée" pour garnir ta Caline


\"Liline61 a écrit:


Oui j'ai la bricole mais là je ne l'ai pas mise effectivement. Aprés j'ose pas tout demonter de peur de ne plus remettre les bons reglages! Rolling Eyes
.


Pour garder tes réglages tu peux ou compter les trous  (c'est fastidieux ) ou méthode plus simple tu noues au début, un bout de ficelle par exemple  de lieuse dans chaque trou correspondant à tes réglages .. donc.... y a plus qu'à …......pour mettre la bricole  Razz


Pour compléter les réponses de Badou


*Dommage que ta bride soit sans muserolle.
.La muserolle aide à maintenir la bouche fermée et d'éviter de passer la langue sur le mors..
Caline aurait éventuellement  accepté le coup de poing. Tu ne connais personne près de chez toi pour essayer bride avec muserolle + mors coup de poing ???? pour être sûre qu'il faille un goyo...
tout au moins pour le temps de l'éducation aux longues rênes.

*La mise  aux longues rênes avec un goyo c'est pas  trop le top ni pour toi (faut surveiller les réactions de la miss et penser+++++ à être très légère dans tes indications) ni pour Caline :c'est un mors qui comprime pas mal les barres,explication plausible  pour le fait qu'elle fasse demi tour quand tu lui demandes de tourner.. Question


*quelques indications générales  de réglages pour ajuster au mieux bride et harnachement
-pour la gourmette, ne pas trop la serrer (risques de blessures) , ne pas la laisser trop lâche (aucune efficacité) il faut pouvoir passer 2 doigts entre gourmette et menton.
- pour la sous gorge idem, on doit pouvoir passer 2 doigts entre sous gorge et gorge
-Pour la tension de la croupière :   au niveau des reins, pouvoir passer un travers de main sans que le culeron ne tombe

bonne continuation à vous deux

Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:51

Merci les filles pour vos conseils!

J'ai déja essayé mors coup de poing et muserolle sur un filet normal, mais elle arrive à passer la langue. Je ne vais pas serrer la muserolle à fond pour eviter ca? Je peux réessayer, voire si elle a grandi en maturité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 03 Fév 2016, 13:38

Donc pour mettre un filet sur un ane, il faut absolument une muserolle? Car j'ai vu des filets western mais c'est sans muserolle mais avec passage autour d'une ou des deux oreilles pour la têtière ce qui me semble plus pratique qu'une têtière normale droite souvent trop petite pour les larges oreilles des anes.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lili Nat




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2016

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyVen 05 Fév 2016, 14:26

Très jolie cette Caline !!!
et son bébé... bien sûr adorable!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyLun 29 Fév 2016, 01:19

Liline61 a écrit:
Donc pour mettre un filet sur un ane, il faut absolument une muserolle? Car j'ai vu des filets western mais c'est sans muserolle mais avec passage autour d'une ou des deux oreilles pour la têtière ce qui me semble plus pratique qu'une têtière normale droite souvent trop petite pour les larges oreilles des anes.
Qu'en pensez-vous?

Je ne peux que de te parler pour les mules.
La muserolle nest pas obligatoire:
Déjà une   excellente éducation à pied est indispensable avec un " travail "de flexion répétitif.
Et pour les  filets western  que tu as vus oui c'est plus facile à mettre mais les embouchures western sont plus adaptées
A la taille de bouche des chevaux  alors si tu  optes pour un tel filet pour ta Caline  love faudra  certainement faire un mix
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMar 01 Mar 2016, 15:57

Oui j'aurais surement mis un mors coup de poing avec le filet western.

Qu'est ce que tu entends par un "travail de flexion répétitif" Kénobi?
Je pensais que la muserolle permettait que les anes n’ouvrent pas la bouche et ainsi ne passent pas la langue par dessus le mors.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMar 05 Avr 2016, 02:41

Excuse my Liline.
J'avais zappé ta question Embarassed


oui la muserolle empêche de passer la langue par au dessus du mors


les mules ont une force démoniaque au niveau de la nuque.
Lors du travail à pied ,une légère extension +rotation de nuque du côté opposé où tu la tiens
c'est le virage assuré même de 180°!pale et toi tu es au bout de la longe sur tes chaussures qui "fument" :ski sur boue, sur neige, sur gazon lol! hein miss Bibi!!!!! bisoux2

alors il faut leur faire travailler la flexion de nuque, pour obtenir une bonne cession de nuque....et le croisement des posts....
au début de ces exercices, la longe passée dans les anneaux de la muserolle aide... à l'action de la têtière
certains utilisent le caveçon. Evil or Very Mad ....D'autres un licol corde où la muserolle très fine" cisaille" Embarassed quand elles lèvent la tête

elles intègrent vite cette sensation désagréable = l'extension de nuque
ce qui permet après de mettre une bride western sans muserolle


Revenir en haut Aller en bas
ibouche

ibouche


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 21
Localisation : France/Drôme/Marches
Date d'inscription : 03/04/2016

Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. EmptyMer 06 Avr 2016, 15:51

Ton ânesse est magnifique love Je fond.. Et son licol étho il lui va trooop bien love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caline, mon anesse. Empty
MessageSujet: Re: Caline, mon anesse.   Caline, mon anesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caline, mon anesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câline est née!!!!!!
» Câline est arrivée!
» Câline et Enzo..
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: