Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COUPE VENT

Aller en bas 
+7
GazL
patoune
mumy
Al'1
Liline61
Séthys
mdaniele
11 participants
AuteurMessage
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyMar 11 Déc 2012, 23:47

Bonsoir,
Je voudrais mettre à l'entrée de leur abri un rideau de porte d'écurie fait de bande en "plastique" pour couper le vent,
mais j'ai peur qu'ils n'osent plus passer ou qu'au contraire qu'ils l'arrachent affraid quelqu'un l'a t-il deja utilisé ? j'aimerai avoir vos avis avant d'investir.
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyMer 12 Déc 2012, 02:02

notre expérience un peu différente: pour couper le vent , le box fermant avec des portes d'un m de haut , nous avions mis au dessus un rideau de douche , accroché à une tringle en bois ; les anesses ont accepté de passer ( juste le haut à pousser ) mais elles l'ont déchiré à force de passer (rideau pas assez solide)

je pense qu'elles se seraient habituées à des lattes mais elles doivent être solidement fixées et de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptySam 15 Déc 2012, 21:08

Moi je coupe le vent de la porte d'écurie avec une couverture, je sais pas si c'est plus solide, mais voila mon idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyDim 16 Déc 2012, 02:29

Coucou,

Pas essayé mais, une idée, pas chère : on trouve à très bas prix, des chutes de moquettes.

Certaines sont très solides, lourdes, et très résistantes

Fixées avec boulons, rondelles carrossier, sur une barre de métal, c'est facile à réaliser...

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyDim 16 Déc 2012, 12:09

A l'humidité, le support la moquette ne risque t-il pas de se décomposer et de faire une poussière de caoutchouc pas sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyMar 08 Jan 2013, 23:26

Alors, alors, MDanièle..... une solution a-t-elle trouvée pour couper du vent ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyMer 09 Jan 2013, 19:31

Non pas encore trouvé une solution,
couverture ou moquette efficace pour le vent mais connaissant mes 2 loustics je ne leur donne pas 1 heure pour tout arracher.
Comme depuis 1 mois il fait doux et sans vent (je sais c'est pas une excuse) Embarassed j'avais un peu mis de coté, mais tu as raison c'est pas la veille d'une tempête qu'il faut s'activer, j'ai quelque jour de congé, il faut que je m'y mets. Merci Mumy
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:11

nous, l hiver ils ne vont pas dans l abri.. Mad ils restent dehors, par contre l ete oui !! tout comme mes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyJeu 21 Fév 2013, 22:32

Bonsoir,

avec cette bise qui s'enfile partout, j'ai découvert ce soir un Achille qui lève le cul vers moi Shocked

Il est complètement sur l’œil, Salsa aussi (j'avais déjà remarqué qu'elle donnait des coups de pieds à la bise...)

est-ce que le vent énerve vos ânes aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyVen 22 Fév 2013, 00:06

Voui ! On dit que le vent rends fou, c'est beaucoup dire mais les Nanous sont un peu plus excités de ce temps là, hier j'ai fait une tite balade avec Voltaire, le plus cool des LO, il s'est un tout ptit peu énervé sur le chemin du retour, le vent doit y être pour un peu, je pense!

L'avantage c'est que ça les stimulent pour se dépenser, ils se mettent à se courir après, dans la pâture, les deux hongres aiment bien se chamailler, ça leur fait faire de l'exercice, je trouve ça sympa de les voir tout debout nez à nez, même si y en a un plus bas que l'autre, forcément c'est pas le même gabarit Voltaire et Pilou, ou alors c'est la séquence judo, à qui fera tomber l'autre en se mordant les antérieurs, en les voyant comme ça je me dis qu'ils doivent être en bonne forme, physique et morale!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dubois

Françoise Dubois


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 72
Localisation : Collobrieres - 83610
Date d'inscription : 06/02/2013

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptySam 23 Fév 2013, 19:14

Pour habiter une région où le mistral souffle fort et assez souvent (3, 6, ou 9 jours d'affilée), je confirme que le vent énerve nos LO. Les miens n'aiment pas trop ; donc, ces jours-là, ils vont dans les fonds (pré, vallons) moins exposés. Et pour le retour à l'écurie, j'évite de leur mettre longe et licol. Ils marchent devant moi et s'amusent, lorsque je les rattrape, à démarrer d'un coup et à faire un galop terrible !
Mais reste le problème du fort refroidissement causé par le mistral en hiver lorsqu'ils sont dans leur écurie (la nuit), d'autant plus que là, ils ne bougent pas. Impossible de fermer avec la moindre barrière car Dédé devient fou ou presque. Pour une demi-porte qui permettrait à Dédé de passer la tête, impossible de la mettre en bois car Marcel grignote le bois (a déjà avalé un gros morceau qui l'a rendu malade il y a 3 ans !).
On a donc mis une barrière métallique mais on ne peut la rendre étanche au vent car toute bâche, moquette, rideau ... etc ... serait grignotée illico ... donc, on ne ferme pas et on leur fait confiance pour se mettre dans l'angle protégé du vent lorsqu'il y en a. Les ânes sont plein de bon sens, autant leur faire confiance !

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptySam 23 Fév 2013, 19:26

Je confirme, le mistral énerve, les ânes comme les zhumains ! Ces jours-là, je ne leur demande rien... D'autant que c'est un vent ultra-sec, qui est pourvoyeur d'électricité statique très désagréable. Après neuf jours d'affilé, certains COUPE VENT 331600 COUPE VENT 331600 COUPE VENT 331600 ne sont pas à prendre avec des pincettes Suspect Suspect Suspect Very Happy
Pour le froid, les miens ont une cabane ouverte contre le vent, et ils font de grosses siestes avec le soleil, ce qui me fait penser qu'ils ne dorment pas trop la nuit... Nous allons bientôt disposer d'un local fermé...on leur a dit, pour qu'ils patientent sous leurs gros manteaux de poils.

Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyDim 24 Fév 2013, 20:07

Tiens j'ai vu à Gamm'vert,ils vendent des feuilles de platiques translucide très épais spécialement pour la fermeture des écuries- ça ressemble à celles des chambres froides dans les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyLun 25 Fév 2013, 00:57

Perso j'y ai pensé mais mes ânes aiment trop observer + je pense qu'ils les démontraient par jeu ... comme ils le font avec le doublage en lambri que mon mari a posé pour couper la bise c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyLun 25 Fév 2013, 23:03

@Françoise D: pour la demi porte en bois, mister Dédé a mangé le dessus?????
si oui tu peux éventuellemnt protéger avec une cornière "métallique...


@Marguerite : pour l'abri fermé, faut laisser une aération ... sinon les nanous peuvent développer un terrain allergique aux poussières.. alors c'est sûr éviter les courants d'air en conciliant l'aération, faut jongler: dans les écuries ou boxes pour chevaux,
les aérations sont placées sur la toiture..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT EmptyLun 25 Fév 2013, 23:15

Merci du conseil, dacodac Kénobi !
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE VENT Empty
MessageSujet: Re: COUPE VENT   COUPE VENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE VENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin de deuxième coupe ????
» herbe de pintemps et foin première coupe
» Du vent dans les voiles..
» Trombinoscope
» Coupe du pied de l'âne..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: