Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:41

bonjour Very Happy

J'aimerais vous demander de l'aide mais au paravent j'aimerais me présenter.
Je vis en Sardaigne en Italie sur 5 hectares de terrain avec mes enfants et mon mari ,ou nous avons notre petite ferme avec nos animaux poules canards oies pintade chèvres jument et âne.
Nous sommes la bas depuis 13ans.
Et nous sommes heureux de vivre a la campagne Sarde.

Pour vous raconter la situation pour arriver a notre problème.

Nous avions acheter notre jument enceinte CANNELLA il y a 10ans de ça .
Mais malheureusement tout c'est pas très bien passer,elle a accoucher mais au bout de un jour nous avons constater que le petit était très maigre et n'arriver pas suivre la maman ,nous l'avons amener chez un vétérinaire ou nous sommes rester 2 jours,mais quand nous sommes retourner a notre maison le lendemain le poulain est mort dans mes bras.
Une expérience terrible et surtout aussi pour la jument.
Qui as suite de sa me faisait des fugues dans le pré a coté pour pouvoir aller voir les veau en pensant de trouver son poulain.
Comme ont voyais qu'elle rester triste au bout de 6 mois nous avons acheter un petit âne de 8mois qui a était adopter tout de suite avec grand bonheur par notre jument.
Maintenant ça fait 9annees qu'ils sont ensemble ,même si l'ane nommé CRUMBLE et tout le temps derrière elle ,car comme il n'est pas castrer il est terriblement en chaleur.
Nous sommes tout les jours ensemble avec eux car sur notre terrain il sont en liberté et il mange et vivent devant notre porte ,mais le soir ils ont leur terrain pour dormir.
Par contre le problème depuis 2 années il devient de plus en plus invasif il se laisse caresser il montre ces sabots mais avec de la force et il adore qu'ont regarde ces oreilles et qu'ont le brosse.ont fait tout ce qu'ont veut avec notre âne ,mais il commence a mordre fort.
PROBLEME mon mari avait jouer avec l'ane comme toujours monter dessus gratouiller les oreilles tripoter la queue mais quand mon mari est aller a la voiture pour le charger avec des légumes notre âne lui as mordu derrière la cuisse qui a était catastrophique .
Mon mari avait une très grosse blessure et après 3 semaines il pouvais de nouveau s'assoires sur sa cuisse mais après 1mois et demie l'émataume est a peine partie,moi je ne peu plus sortir de la maison car il vient chaque fois en courant et je commence avoir peur.
Tête baisser et oreilles en arrière.

J'attend le mois d'octobre pour que les chaleurs finissent car il fait encore trop chaud ici trop de mouches aussi et que je puisse le faire castrer.
Enfin ma demande est comment puis je faire de lui faire comprendre que mordre ce n'est pas bien?
Et comment ont gronde un âne sans le frapper?
Y a t'il un bon livre?

Merci pour votre aide car tout le monde ici me dits que je doit m'en débarrasser et de le faire tuer,MON CRUMBLE !!!!! JAMAIS je l'adore ont avait trouver quelqu'un qui voudrais le prendre mais a l'idee j'en était malade donc hier j'ai refuser de le donner je ne peux pas ! c'est mon amour et j'èspère de tout mon coeur qu'ont puisse le rééduquer pourriez vous me donner des conseils S.V.P.
Excuser moi du long message.
Je vous remercie en attente de votre réponse ,bien le bonjour de la Sardaigne
A bientot fabienne (montilongu) sunny

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:26

Bonjour,

Il devient invasif mais c'était gérable pendant les deux années passées ?

Il a mordu récemment ??? et il ne l'a fait qu'une fois ou il y a eu plusieurs morsures ?

Est-ce qu'il saillit la jument ?

Etait-elle en chaleur au moment de l'accident avec votre ami ?

Les légumes c'est l'âne qui devait les transporter, c'est bien juste ?

Se peut-il qu'il aurait aimé en manger ?

Est-il équipé d'un bât pour porter la charge ?

Aurait-il pu avoir mal quelque part au moment de le charger et mordre par réaction ?

En vieillissant les mâles gardés entiers qu'ils soient au milieu de femelle ou non, peuvent devenir agressifs.
La castration est le premier pas dans tous les cas pour faire retomber un peu sa testostérone

Comment est la jument avec lui maintenant, est-ce qu'il lui arrive de la chasser ?

Comment votre mari joue-t-il avec Crumble ? jusqu'où l'âne peut-il aller, est-ce qu'il a des limites d'arrêt de jeu imposée par l'humain ? ou est-ce qu'il est difficile de lui faire comprendre que l'on arrête ?

Peut-être voulait-il continuer de jouer et par frustration et non envie de travailler, il l'aura mordu ?

Autant d'hypothèses et de questions pour essayer de comprendre ce qui a pu sa passer dans sa tête
Merci d'avance pour les futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:54

bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu et surtout une aussi longue réponse. Very Happy

Oui il devient invasif mais auparavant il était moins envahissant et plus gérable.et agréable.

Apres l'incident avec mon mari il n'as plus mordu ,mais c'est par ce que ont l'éloigne car sinon il essaie de mordre très souvent meme ce matin encore.

En étendant le linge il ma mordu aussi a ma fille chaque fois légèrement mais la trace elle reste et le bleu aussi.

Il essaie de la monter mais la jument est trop grande donc il arrive pas.
Ont dirais qu'il est en chaleur tout le temps,car il arrète pas de bèllé souvent il tape du pied aussi devant ma porte car il est agacé par notre chien.

L'ane ne devais pas porter les legumes,c'est possible qu'il avait envie d'en manger,mais notre ane ne travaille pas donc pas de bat.

La jument est toujours avec lui nuit et jour mais la pauvre elle en peu plus il ne la laisse pas tranquille quand elle est en chaleur elle as des traces de sa sailli sur son dos et des fois elle s'en dort devant ma porte et elle tangue de la fatigue, car il la laisse jamais en paix,la pauvre elle le mord aussi ou lui donne des coups de pied fort mais rien ne fait,il continue de persister .

Il bèlle meme la nuit a 1heure et dés fois en pleine nuit,avant jamais.

Mon mari monte des fois sur le dos de l'ane et Crumble ne dit rien et après mon mari lui fait tourner autour de mon mari toujours en le tenant ou il fait des grattouilles sur le dos car il aime sa,dés fois il tire doucement la queue,il dit rien mais ce matin il y avait tout le temps un rapport de force et l'essaie de mordre mon mari.
Il veut dominer ,moi avant je pouvais facilement marcher a coté de lui en le tenant court mais maintenant il s'impose et je doit vraiment forcé pour bien le tenir et pour qu'il n'en profite pas de me mordre.
Mon mari ne dit pas a l'ane qu'il arrète de jouer il arrète et il le caresse et il s'en va après ont lui donne une carotte ou du concombre.

Ils ont un enclos pour eux pour la nuit puis dans la journée ils vivent sur tout notre terrain et donc ils sont toujours devant notre porte mais maintenant ,je commence avoir peur de sortir pour le linge ou autre car il arrive souvent en courant avec les oreilles baissé et en me chargent sa ne peut plus continuer.
Je croit qu'il as pris tout le terrain pour son territoire et que je suis pas le bien venu.
C'est de notre faute j'aurais du mettre des limites mais je ne savait pas.

J'attend avec patience vos réponses,encore merci hier j'était sur un site pour les chevaux et les gens était très agressif avec moi , il y en avait qui me juger en me disent que m'en foutais de mes animaux que c'était honteux d'avoir des animaux depuis 10ans et de ne pas savoir faire avec eux,il m'ont conseiller de le frapper de le séparer de la jument et bien se n'est peut etre pas la meilleurs solution .
Dés que la jument est séparer de lui apres 30 minutes elle vient me chercher donc dés fois il l'agasse mais elle l'aime quand meme ,un peu comme nous avec nos mari hahaha Very Happy

J'èspère que vous avez compris mais réponses et déscription merci fabienne montilongu
Revenir en haut Aller en bas
Poutchoff

Poutchoff


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 74
Localisation : Louvaines
Date d'inscription : 25/06/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:17

Peut-être qu'il faut le faire castrer cet âne. Ca éviterait le harcèlement intempestif. Il continuera peut-être à monter la jument, mais ça sera peut-être moins "hard" !!!
Revenir en haut Aller en bas
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyVen 21 Sep 2012, 11:12

bonjour
Oui ce que je vais faire,mais a partir du mois d'octobre car ici en Sardaigne il fait encore trop chaud et trop de mouches,qui pourrais aller sur la cicatrice.
Merci pour votre avis.a bientot montilongu
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyVen 21 Sep 2012, 14:08

montilongu a écrit:


Apres l'incident avec mon mari il n'as plus mordu ,mais c'est par ce que ont l'éloigne car sinon il essaie de mordre très souvent meme ce matin encore.

En étendant le linge il ma mordu aussi a ma fille chaque fois légèrement mais la trace elle reste et le bleu aussi.

Quelles sont vos réactions quand il mord ou quand il cherche à mordre ???
Si différentes entre toi et ton mari, les réactions des deux



montilongu a écrit:
Il essaie de la monter mais la jument est trop grande donc il arrive pas.
Ont dirais qu'il est en chaleur tout le temps,car il arrète pas de bèllé souvent il tape du pied aussi devant ma porte car il est agacé par notre chien.

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui interviennent :

Son appetit sexuel qui est attisé par la présence de la jument mais impossible à assouvir puisqu'elle est trop grande, de plus la frustration de se faire rejetter.

Et puis son besoin de jeu en tant qu'âne mâle et personne non plus pour jouer en version âne, l'humain même s'il joue avec l'animal, ne remplace pas un congénère.

montilongu a écrit:
L'ane ne devais pas porter les legumes,c'est possible qu'il avait envie d'en manger,mais notre ane ne travaille pas donc pas de bat.

J'avais pas très bien compris ... donc ça réduirait à l'idée de demander un peu brusquement une distribution de légumes
Est-ce qu'ils reçoivent de la nourriture à la main ???

montilongu a écrit:
La jument est toujours avec lui nuit et jour mais la pauvre elle en peu plus il ne la laisse pas tranquille quand elle est en chaleur elle as des traces de sa sailli sur son dos et des fois elle s'en dort devant ma porte et elle tangue de la fatigue, car il la laisse jamais en paix,la pauvre elle le mord aussi ou lui donne des coups de pied fort mais rien ne fait,il continue de persister .

Il bèlle meme la nuit a 1heure et dés fois en pleine nuit,avant jamais.

Un âne entier devrait, pour être "satisfait" être au milieu d'un troupeau d'au moins 9 anesses. Quand elles sont pleines la nature réduit son besoin et il attendra les mises bas et prochaines chaleurs de dames.

Avec les années, la frustration monte et peut entraîner un changement de comportement menant vers de l'agressivité.

montilongu a écrit:
Mon mari monte des fois sur le dos de l'ane et Crumble ne dit rien et après mon mari lui fait tourner autour de mon mari toujours en le tenant ou il fait des grattouilles sur le dos car il aime sa,dés fois il tire doucement la queue,il dit rien mais ce matin il y avait tout le temps un rapport de force et l'essaie de mordre mon mari.
Il veut dominer ,moi avant je pouvais facilement marcher a coté de lui en le tenant court mais maintenant il s'impose et je doit vraiment forcé pour bien le tenir et pour qu'il n'en profite pas de me mordre.
Mon mari ne dit pas a l'ane qu'il arrète de jouer il arrète et il le caresse et il s'en va après ont lui donne une carotte ou du concombre.

Est-ce qu'il y a eu des changements dans vos vies ???
De la visite de gens étrangés ?
Une abscence et quelqu'un d'autre qui est venu s'occuper d'eux ?

Pourquoi il lui tire la queue ?

Quand il joue avec Crumble, qu'est ce que Crumble a le droit de faire, comment ça se passe ?
A lire peut-être pour comprendre à quoi sert le jeu entre deux mâles
http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/jeux-entre-anes-et-positions-sociales.html

Une erreur d'interprétation de l'âne ou de l'humain est vite prise pour la possibilité de prendre la place supérieure de la part de l'âne. Joué est possible mais avec certaines règles en respectant bien les codes du langage asin

montilongu a écrit:
Ils ont un enclos pour eux pour la nuit puis dans la journée ils vivent sur tout notre terrain et donc ils sont toujours devant notre porte mais maintenant ,je commence avoir peur de sortir pour le linge ou autre car il arrive souvent en courant avec les oreilles baissé et en me chargent sa ne peut plus continuer.
Je croit qu'il as pris tout le terrain pour son territoire et que je suis pas le bien venu.
C'est de notre faute j'aurais du mettre des limites mais je ne savait pas.

L'âne est très territorial ... il se peut qu'effectivement, il considère depuis ces derniers temps, non pas qu'il vit chez vous, mais que VOUS vivez CHEZ LUI
Il n'est pas trop tard pour lui mettre les limites et délimiter un terrain toujours proche de la maison mais inffranchissable sans autorisation spéciale pour de courts moments.

Il se comporte bien, il peut rester un moment
Il se comporte mal, il retourne chez lui

montilongu a écrit:
J'attend avec patience vos réponses,encore merci hier j'était sur un site pour les chevaux et les gens était très agressif avec moi , il y en avait qui me juger en me disent que m'en foutais de mes animaux que c'était honteux d'avoir des animaux depuis 10ans et de ne pas savoir faire avec eux,il m'ont conseiller de le frapper de le séparer de la jument et bien se n'est peut etre pas la meilleurs solution .
Dés que la jument est séparer de lui apres 30 minutes elle vient me chercher donc dés fois il l'agasse mais elle l'aime quand meme ,un peu comme nous avec nos mari hahaha Very Happy

J'èspère que vous avez compris mais réponses et déscription merci fabienne montilongu

Je suis alors bien contente que tu nous aies trouvés Very Happy
Le taper ferait aggraver la situation en lui faisant perdre confiance en l'humain.
Et lui enlever sa copine ferait qu'il s'ennuyerait encore plus

Ce que je ferais concrétement

Dès que la saison le permet, le castré mais c'était déjà prévu
Réaliser des parcs qui seront LEURS lieux de vie
Si c'est envisageable, une idée serait de lui offrir un compagnon âne castré, le mieux étant bien sur d'attendre qu'il soit lui-même castré.
Comme je l'explique dans les jeux, les ânes mâles ont un besoin naturel de jouer et seuls, ils s'ennuient et développent des comportements agressifs.
Il serait alors moins à ennuyer la jument et ne chercherait plus le chien avec agacement

Et puis je reprendrais l'apprentissage "anti-morsure"
http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/mordre-mon-ane-cherche-a-mordre.html

Et quand il essaye de tirer en longe, lui apprendre à tourner
http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/faire-tourner-un-ane.html

Bonne lecture study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyVen 21 Sep 2012, 23:56

contente que tu aies trouvé ce forum et j'espère que les réponses te permettront de vivre mieux avec ton âne.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptySam 22 Sep 2012, 14:46

Bonjour Françoise big smile
J'ai pris un peu de temps pour vous répondre ,car j'ai lu vos commentaire et vos conseils qui sont superbement bien expliquer.
Maintenant je vais vous répondre sur vos questions .
Quand l'ane essaie de mordre ont le dispute ,'si il est a cotée de nous ont prend la bride et ont tire dessus.
Moi je fait pareil.

Oui il reçoivent de la nourriture a la main a peu près 3 fois par jour,dès fois 2 il viennent réclamer devant ma porte ,mais je ne donne pas systématiquement pour ne pas donner des mauvaises habitudes.
Il ne mord jamais dans ces cas la.

Oui il y a hue un changement dans notre vie, avant il y avait toujours quelqu'un ou moi ou mon mari a la maison ,mais depuis 2 ans depuis qu'il devient plus imposant il y a hue des journées d'absence de notre part jusqu'as tard dans la nuit ,car nous étions au travail,pendant 6 mois de l'année.

Ma conclusion " donc il as du peut etre prendre le terrain pour son territoire car il y avait plus de leader a la maison.et il s'impose"

Pas de visite des gens étranger.
Il y avait toujours ou mon fils ou ma fille qui vit avec nous toute l'année,pour s'occuper d'eux.

Mon mari ne tire pas la queue fort ,mais il le prend dans la main alors qu'il est sur le coté de crumble disont le dos de mon mari est contre le flanc de l'ane et en meme temps il lui prend la queue dans la main.

Quand mon mari monte sur son dos Crumble ne dit rien,il est assez social dans le sens qu'ont peu regarder les sabots le brosser ,ce qui pose problème c'est qu'il veut toujours mordre.

Pour la longe il tourne avec nous .
Ce matin mon mari a pris Crumble avec la longe au début il a essaie de mordre et voulait etre devant,donc mon mari lui as dit fortement non en tirant doucement avec un petit a coup sur la longe,pour faire comprendre qu'il devait rester a coté,plusieurs fois il a essayer mais a la fin il marcher doucement derrière mon mari sans rien dire alors mon mari la promener plus longuement il y avait pas de problème alors ont lui a fait des caresse et ont la récompenser avec un concombre car il adore sa.
Par contre nous n'avions pas lu votre rubrique anti morsure, donc ce soir ont va le lire ensemble.
Comme sa demain ont commence .

Par contre comme notre fils n'as pas était beaucoup a la maison ces temps ci il arrete pas de le charger et de vouloir le mordre.

Ma conclusion " il y a un étranger que je connait mais il m'embète sur mon territoire je veux le dominer et le mordre pour jouer avec lui ou de lui faire comprendre que c'est moi le chef ici"?

Est ce que j'ai des bonnes conclusion ou est ce que j'ai pas bien compris vos explications?

Ont essaie de faire de notre mieux et j'ai dit a mon mari d'avoir les memes mots pour interdire un mauvais geste de Crumble ou NON ou Stop ,pour qu'il comprenne le meme mot pour l'interdiction sinon un il dits non et l'autre dits tu arrete,alors dans ce cas la Crumble ne comprendrais plus rien.

Pour avoir un autre ane castré sa ne serais pour le moment pas possible,la castration ici coute 350euro plus si ont veut un vaccin anti tétanos 150euro de plus,déja je fait un petit crédit de 500euro ,j'èspère de bien travailler l'année prochaine et la peut etre que j'aurais la possibilité de pouvoir avoir un autre ane .
Est ce que si Crumble est castré il pourrais avoir une femelle comme compagne,ou sa doit etre absolument un male.
Par contre nous serions tout le temps a la maison et non plus dans notre commerce,et comme ça nous aurons plus de temps a lui dédier.

Merci pour m'avoir lu de nouveau je suis contente car avec des aussi bons conseils je croit qu'ont va pouvoir avec de la patience ré avoir Crumble comme avant,presque car ce n'est plus un anon mais un adoléscent.

merci beaucoup Françoise a bientot Fabienne de la Sardaigne il fait très beau aujourd'hui plus de 27c° . sunny





Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyLun 24 Sep 2012, 14:46

Je pense en effet qu'il y a confusion quant au territoire.

Il se sent partout chez lui et plus libre de ses déplacements, il se peut effectivement que votre présence plus régulière, le gène.

Il est dont important d'essayer de lui attribuer son terrain à lui où plutôt de vous délimiter un territoire à vous ... surlequel il n'aura le droit de venir QUE sur autorisation et QUE si son comportement est correct.

Ce qui permet, dès qu'il cherche à charger ou mordre ou botter, de le ramener sur SON terrain. Si la jument était avec lui sur votre terrain et qu'elle est tranquille, il est bien évident qu'elle restera avec vous, elle n'a pas de raison d'être "grondée" par sa faute à lui.

Il va rapidement comprendre que quand il est tranquille, il peut être avec vous et si au contraire il cherche à faire l'idiot, il se retrouve isolé tout seul dans son coin.

Pendant vos abscences, je le laisserais UNIQUEMENT sur SON territoire et non sur le vôtre avec la jument bien sur.

Une fois les récompenses données à la main, marquez bien toujours par un "y'en a plus" ... j'en reste à me dire que l'épisode de la voiture et des légumes associés à la morsure pouvait être un désir d'avoir un légume

En effet, mieux vaut avoir le même vocabulaire
Quand on dit NON à un comportement, il est important de lui montrer, d'expliquer ce que l'on veut qu'il fasse A LA PLACE de et mettre un mot sur cette action... et donc de pouvoir alors le féliciter et de rester ainsi sur une note positive.

Attention au mot STOP ... personnellement je l'utilise pour lui indiquer qu'il doit s'arrêter dans sa marche en cours de balade. Ne pas utiliser un même mot avec deux significations différentes ce serait très confus pour lui

A bientôt pour des nouvelles de Sardaigne
Tout y est aussi cher ??? ... purée ça remet en question mon idée de vacances par là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyMar 25 Sep 2012, 12:49

Bonjour Françoise
Mon mari a était mordu hier et encore aujourd'hui il as gronder avec un grand non et il la pincé au garot mais rien ne fait encore car Crumble essaie tout le temps.
Par contre comme nous devons fermer notre magasin dans 15jours, la nous aurions le temps de tout faire ici pour l'enclos et le reste donc après sa seras mieux.

Sinon ont continue d'essayer de marcher a coté de lui comme ce matin et hier.

Je vous tient de toute façon au courant de tout.

Pour la Sardaigne le cout d'ici est moins cher que la Corse une bouteille d'eau en Corse est souvent au prix de 4euro ici 1.
Pour vous donner une idée un B&B par personne 35euro hors saison avec petit déjeuner inclus tout fait a la maison avec des confitures et du pain maison aussi,plein Aout 45euro.

La Sardaigne est très belle avec de la nature pur,nous sommes ici depuis 13ans mais la vie est paisible les gens sont très gentils ,il t'accepte .
Pas trop de délinquance ,par contre les Sardes sont très rustres avec leurs animaux,un ane ne vaut rien sauf pour faire des saucissons,meme les vétérinaires ne comprenne pas si tu va les voir avec un hérisson ,moi c'était le cas et il m'avait rigoler au nez,heureusement avec internet j'ai pu lui prolonger la vie de 7mois mais j'était hors la loi.
Pour un sanglier sa aurais était différent car ça se chasse et sa se mange.
C'est différent que la France mais ont se fait a tout.

Et vous sa vous plait la France?
Ou vous habiter c'est jolie?

Je vous tiendrais au courant de la situation,comme j'adore vous lire en aucun cas j'oublierais je vous remercie pour tout a bientot fabienne (montilongu) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyMar 25 Sep 2012, 13:11

Alors vivement d'ici 15 jours que les choses redeviennent plus paisibles

C'est aussi peut-être sa manière de dire que les va et vient lui conviennent mal ???

La prise sur le dos, c'est vraiment empoigner comme on prendrait une éponge pour l'essorer et NON PINCER

Le but n'est pas de faire mal, sinon il va répondre par une autre morsure.
Mais bien de parler dans le même langage que lui ... comme le ferait un autre âne face à un comportement désagréable de son congénère.
L'empoigner par l'encolure pour le faire tourner jusqu'à ce qu'il "lâche" signe qu'il a compris

Et s'il ne veut pas comprendre, alors l'isoler un moment.

Et le B&B sera ouvert à partir de quand ?

montilongu a écrit:


Et vous sa vous plait la France?
Ou vous habiter c'est jolie?



Moi ça me plait ... je suis entre la France et la Suisse ... à la frontière de Genève, Genevoise de naissance.
La vie dans mon coin est bien agréable, tout proche d'une grande ville mais pas trop grande non plus avec absolument tout quand même au niveau formation, médical, distraction, culture etc ...

La montagne à 15 min d'un côté, une petite heure en face ... le lac de Genève Léman
Joli .... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
montilongu

montilongu


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : italie sardaigne
Date d'inscription : 19/09/2012

comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? EmptyMar 25 Sep 2012, 14:04

re bonjour
d'accord mais mon mari ce matin n'as pas pu lui prendre sur le dos ,donc voila pourquoi il lui a pincé au garot ou il, as pu car le pauvre bientot il est troue de partout par les morsures , affraid

Magnifique ou vous etes,mon mari est née a coté de la frontière suisse a Montbélliard moi a Besançon mais je ne suis jamais aller ,car j'ai vécu en Hollande pendant 14ans (mère Hollandaise) et puis a Beausoleil a coté de Monaco ou mon père est née.
Ont est tous un peu mélanger chez nous hahaha Very Happy

Sinon le B&B seras j'èspère ouvert a partir du 1avril 2013 si tout va bien .
Ont feras 2 chambres dans une petite maison antique ou il cuisez le pain.
Ont doit encore placer les fenètres et faire les sales de bains et décorer ,mais sa devient très jolie.
Il y auras encore beaucoup a faire mais nous sommes content de pouvoir travailler chez soi,avec nos enfants et animaux au tour de nous.
Que veut t'on de plus,tout sa et manger les choses que nous produisons comme le fromage de chèvre et lait, pain maison, marmelades avec des fruits non traité de la liqueur ,tout a 100% naturel pas de pesticides.avec tout nos légumes du jardin qui fait 3000m2 les oeufs de nos poules.
Et tout sa dans un cadre ou c'est calme et si ont veut faire de la céramique ont peut car nous donnerions des cours pour faire son souvenir maison.
Et meme des cours de cuisine en apprenants un dessert typiquement Sarde!!!!! car nous allons construire une cuisine professionnelle car mon mari était auparavant cuisinier meme qu'il as cuisiner avec Mr Ducasse a Monte Carlo.
Il faut pas le lui dire car il veut pas que je le disent mais moi je suis fier de lui. Very Happy hihi.

J'èspère que nos projets plaisent j'ai un peu peur car notre vie professionnel change complètement du jour au lendemain,après que nous avons travailler pendant 13 années dans notre magasin de céramique.

Mais ce n'est pas la première fois que nous changions de vie du tout au tout.
Ca donne du piments a la vie et aussi a la vie de couple.

Maintenant il me reste aussi de faire un beau site pour le B&B,mais sa c'est autre chose car ici il y a personne qui pourras m'aider ,mais j'ai vu sur internet qu'il y a des site qui sont simple pour installer un site sans devoir trop payer.
Donc après ont va sy mettre ooouuuiiiiii confused a bientot fabienne (montilongu)

Ont veras bien mais 2013 seras pas ennuyeux pour nous déja 2012 est bien corsé .

Qu'est ce que vous en pensez ?
comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? 3256213029 restons zennnnnnnn.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?   comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rendre mon Ane Crumble gentil de nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ... Nouveau sur le site
» Nouveau qu'est que c'est ?
» tit nouveau
» P'ti nouveau ...
» Nouveau bât : ça y est !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: