Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P'ti nouveau ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:40

Bonjour à tous, effectivement je suis un p'ti nouveau, non seulemnt sur votre forum, mais aussi dans le fait d'avoir un âne à la maison.
Cela fait trois mois que nous (ma compagne , mon fils, mon chien et ma pomme) avons fait l'acquisition de César ...
Car nous avons du terrain, aimons les animaux et la nature en général ... notre coeur à balancé vers ce Gris de Provence adorable.

Il s'est trés bien acclimaté, et tout le monde prends soin de lui. Autant dire qu'il prends un grande place dans notre vie, autant (presque) que notre chien. Bref, pour l'instant ça se passe à peu prés bien ..... Arrow

Je dis à peu prés car Monsieur César s'est mis à nous faire des "farces" dont nous étions pas préparés : derrière nous, avancer dans notre direction, la tête basse, les oreilles en arrière façon fusée, et arrivé à notre hauteur, relever la tête et essayer de nous croquer (du moins c'est l'effet que ça donne car il n'a pas réussi). De plus, il s'est mis à nous pincer avec les dents ... bras, doigts, vêtement ......

Et c'est un peu inquiêt que j'ai fait des recherches sur le net. Et je suis tombé sur votre site. Et là j'ai compris et appris énormément sur les ânes !
Et j'ai commencé à appliquer vos conseils depuis hier ... et les résultats commencent à arriver !!!!

Bon c'est pas encore gagné, y'a encore des choses à régler.

En tout cas merci pour vos conseils !!

bonne soirée

David
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyJeu 07 Juil 2011, 21:49

bienvenue à toute ta famillette

il a quel âge ton César???
et... la question classique: comptes tu le garder seul. . sans congénère?? pale
et ne te gêne pas pour poser des questions si tu ne trouves pas les réponses en lisant le site..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyJeu 07 Juil 2011, 23:08

César est encore un jeunot de 18 mois ... et, oui, je sais, il lui faut de la compagnie ... c'est une réflexion que l'on a avec Madame ... mais acquérir un autre ane pour l'instant n'est pas envisageable ... on sait pas trop.

Vous avez des conseils ?? sachant que Môsieur est entier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyVen 08 Juil 2011, 00:30

bienvenue

Je pense que tu as déjà lu celà sur les différents âges de nos longues oreilles http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,age-et-apprentissage,1642860.html

Heureux propriétaire d'un âne "Adolescent" avec tout ce que celà comporte big smile

C'est juste un mauvais moment à passer lol!

Patience, fermeté, se montrer sûr de soi et surtout NE pas en avoir peur et si jamais surtout NE PAS les montrer geek

Et oui, un copain pour un ptit mec, c'est la meilleure manière d'avoir un âne qui se défoule avec un congénère et qui se développe bien dans sa tête. Sinon beaucoup d'investissement personnel en temps passé avec lui et faire attention à bien respecter ses codes d'ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyVen 08 Juil 2011, 13:26

Citation :
Je dis à peu prés car Monsieur César s'est mis à nous faire des "farces" dont nous étions pas préparés : derrière nous, avancer dans notre direction, la tête basse, les oreilles en arrière façon fusée, et arrivé à notre hauteur, relever la tête et essayer de nous croquer (du moins c'est l'effet que ça donne car il n'a pas réussi). De plus, il s'est mis à nous pincer avec les dents ... bras, doigts, vêtement ......


Citation :
Heureux propriétaire d'un âne "Adolescent" avec tout ce que celà comporte big smile

C'est juste un mauvais moment à passer lol!

Patience, fermeté, se montrer sûr de soi et surtout NE pas en avoir peur et si jamais surtout NE PAS les montrer geek

Et oui, un copain pour un ptit mec, c'est la meilleure manière d'avoir un âne qui se défoule avec un congénère et qui se développe bien dans sa tête. Sinon beaucoup d'investissement personnel en temps passé avec lui et faire attention à bien respecter ses codes d'ânes.



bienvenue Ca m'rappelle quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... EmptyVen 08 Juil 2011, 22:57

Merci pour votre acceuil Very Happy c'est bien cool ! Si j'ai des questions je n'hésiterai pas car ce qui m'importe ici c'est le bien être de César, et donc du nôtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'ti nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: P'ti nouveau ...   P'ti nouveau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'ti nouveau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau ... Nouveau sur le site
» Nouveau qu'est que c'est ?
» Nouveau de Provence
» Nouveau venu
» nouveau jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: