Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j norris-saint-jours




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Ile de Batz
Date d'inscription : 03/08/2012

 Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? Empty
MessageSujet: Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?    Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? EmptyMar 04 Sep 2012, 20:01

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce (magnifique forum), je suis par avance ravie de pouvoir entendre vos remarques et suggestions sur cette situation:

- Deux anes JUMEAUX de 6 ans viennent de rentrer dans notre vie et nous ne pouvons cesser de penser combien nous sommes heureux et chanceux de les avoir rencontré...

Nous partons en ballade tous les jours et leur gentillesse, calme, confiance, douceur nous comble aussi fort que nous espérons que toutes nos gratouilles, papouilles, massages leurs convient également...DU BONHEUR!
Cependant, je voudrais bien de temps en temps pouvoir partir avec un seul ane (une heure ou deux) mais comme vous vous en doutez, les deux jumeaux ne se sont probablement jamais séparés et déjà l'un comme l'autre se précipite dès que son alter égo à tourné au coin de la rue!
avant même de commencer ce (long) apprentissage, je m'adresse à vous afin de présenter cela de la meilleur manière possible aux frères...
A tout bientôt!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Candélabre

Candélabre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2012

 Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? Empty
MessageSujet: Re: Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?    Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? EmptyMar 04 Sep 2012, 21:12

Jumeaux ou pas, le fait qu'un des compagnons s'en aille en balade ou au travail provoque chez l'autre ce genre de réaction: il reste seul et se sent en quelque sorte abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

 Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? Empty
MessageSujet: Re: Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?    Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? EmptyMar 04 Sep 2012, 23:41

j norris-saint-jours a écrit:
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce (magnifique forum), je suis par avance ravie de pouvoir entendre vos remarques et suggestions sur cette situation

Bonjour et bienvenue sur le forum et merci d'avoir la gentillesse de faire une petite présentation sous rubrique : "auto-portrait de nos z'humains"

j norris-saint-jours a écrit:
- Deux anes JUMEAUX de 6 ans viennent de rentrer dans notre vie et nous ne pouvons cesser de penser combien nous sommes heureux et chanceux de les avoir rencontré...
Qui viennent de rentrer ... c'est à dire ??? combien de temps précisément

Avant de chercher à faire quoique ce soit, il est préférable d'attendre le temps qu'il faudra, entre 6 bon mois et une année pour que les ânes soient totalement en confiance et familiarisés à leur nouvel environnement.

j norris-saint-jours a écrit:
les deux jumeaux ne se sont probablement jamais séparés et déjà l'un comme l'autre se précipite dès que son alter égo à tourné au coin de la rue!
avant même de commencer ce (long) apprentissage, je m'adresse à vous afin de présenter cela de la meilleur manière possible aux frères...
Actuellement, ils se rassurent l'un, l'autre par leur présence mutuelle et jumeaux ou pas, il est très important de respecter le fait, voir même de l'encourager.

Il sera toujours temps dans le futur de commencer à leur créer un pré dans le pré, et n'en prendre qu'un des deux pendant un court laps de temps, pour lui faire une séance de gratouilles pendant que l'autre, resté de l'autre côté mais toujours visible, aura une séance de gratouilles par son autre humain.

Puis petit à petit, de faire sortir l'un ou l'autre, et faire seulement quelques pas toujours en restant visible par son frère et le lui ramener afin de bien lui démontrer que la séparation est de courte durée et jamais définitive.
Et d'inverser en prenant l'autre de la même manière.

Si l'on est deux en balade, on peut apprendre aussi à l'un de rester et à l'autre d'avancer de quelques pas ... pour petit à petit créer un éloignement progressivement plus grand.
Celui qui reste sur place doit avoir un avantage à rester sur place, comme de pouvoir brouter sur un talus et l'autre de savoir qu'il va aller vers le prochain noisettier et que son humain va lui en cueillir quelques branches ...

Le jour où on les sent plus près à se quitter des yeux, il est impératif que celui qui reste, reçoive par exemple un seau de batonnet de carottes, une grosse brassée d'herbe fraichement coupée et qu'un humain reste en sa compagnie pour lui faire des tonnes de câlins
Et que celui qui part se promener, sache que le but de la balade, sera un temps autorisé à brouter dans un endroit où l'herbe sera bien bien haute et délicieuse.

Mais avant tout continuer la mise en confiance en partant pour l'instant les promener ensemble, quand l'environnement sera connu et rassurant, bien des choses seront possibles de manières beaucoup plus simples
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





 Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? Empty
MessageSujet: Re: Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?    Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mes anes JUMEAUX accepteraient un peu de distance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre anes jumeaux,et un autre (M.& L.)
» COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES
» okay...photos
» Comment débourrer un âne?
» Bât : lequel, où, comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: