Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma joie de progresser

Aller en bas 
+2
Liline61
Goffin
6 participants
AuteurMessage
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 17:45

Et oui je progresse avec Réglisse car il ne faut plus que deux carottes pour mettre le licol, dans le calme

[img]ma joie de progresser P1130912[/img]

[img]ma joie de progresser P1130913[/img]

[img]ma joie de progresser P1130914[/img]

[img]ma joie de progresser P1130915[/img]

Et ensuite pour comprendre que licol veut dire on sort, balade directement ensuite derrière la chef Jirondelle

[img]ma joie de progresser P1130916[/img]

Sans aucun problème, Réglisse n'a pas eu peur du camion, il était plus regardant sur la bouche d'égout, il faudra qu'on repasse par là!!

Voilà j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 19:58

C'est bien ca Goffin! On voit bien que Réglisse reste sur la defensive mais effectivement ca progresse!
Tu peux aussi l'emmener brouter de la bonne herbe verte pendant quelques minutes quand il a son licol. C'est une autre idée qui lui fera comprendre que le licol c'est bien et c'est moins long qu'une ballade. Par contre fait attention à ce qu'il ne prenne pas peur en ballade car tu auras l'effet inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 21:03

Oh mais tu sais on ne va pas loin, 20 m jusqu'à la pelouse au bout de la rue, histoire de brouter deux brins.

C'est vrai qu'il est encore sur la défensive, mais il reste quand même sur place!
(ce qui n'est pas le cas pour le travail de donner ses pieds!! pff)
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Liline61


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 21:18

Est ce qu'il aime que tu le brosses?
Car mon anesse ne donnait pas ses pieds au debut car quand je descendais mes mains vers ses sabots, elle me balancait ses pattes à la figure notamment les postérieurs! Par contre elle acceptait la brosse ou l'étrille. Donc si c'est comme moi, tu peux faire descendre la brosse avant ta main, déja pour pas que la jambe parte en l'air! Tu lui parles pour qu'il comprenne que c'est bien s'il ne bouge pas avec la brosse, ensuite tu enleves la brosse et passe avec la main, tu l'enleves dés que tu sens qu'il va bouger, tu recommences avec la brosse et ainsi de suite...
Ensuite plus tard une fois habitué, tu pourras lui demander de donner les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 21:47

Citation :
Voilà j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes photos!!

Ohhhhh bahhh certainement pas !!! bounce Tant pour le plaisir des yeux, et "techniquement" çà peut toujours être utile !!! drunken

Merci beaucoup de prendre le temps pour partager sunny
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 22:58

Goffin a écrit:
.... j'espère que je ne vous saoule pas trop avec mes photos!!

On est tous passé par là, c'est très agréable de voir des photos c'est un plus, d'autant que réglisse est très beau.
Si vous pouvez l'approcher davantage ce serai plus facile de lui enfiler le licol en vous mettant contre son épaule gauche, sur les photos on a l'impression qui vous attachez un lion prêt à vous dévorer, non je rigole, en tout cas bravo quand même pour les progrès vous prenez le chemin d'une grande complicité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anakin28

Anakin28


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 25/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 23:13

Question de "débutante GO" : pourquoi ne pas lui laisser son licol ?

Anakin a gardé le sien pendant un mois car bon... confused
Maintenant tout va bien (sauf quand son partenaire PO a décidé de faire le cakos Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMar 31 Juil 2012, 23:18

alors pour toi mummy, une spéciale qui va bien avec ton avatar

[img]ma joie de progresser P1130917[/img]

Je ne lui laisse pas le licol, par ce qu'il est accrobate et qu'il pourrait rester coincé le pied dedans, mais aussi parce que je ne pourrai pas travailler le licol avec lui lol! par confort pour lui, et aussi pour qu'il comprenne que quand il a le licol, il travaille! embêté

C'est vrai quand je vois les photos on dirait que je lui cours après mais il est tellement craintif que je ne bouge pas d'un pet et j'attends qu'il avance, si je m'approche au niveau de son épaule avec le licol en main, une brosse ou autre, il s'enfuirait.
Alors que si je commence à brosser ma ponette, alors il vient voir! et il redemande des gratouilles.
Je ne dois pas être prédateur avcec lui, ça c'est sur! c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:07

Un joli progrès ! c'est amusant car sa posture campée indique qu'il se méfie encore mais malgré tout il avance sa tête et on sent qu'il a très envie soit de te faire plaisir soit d'aller se promener avec sa copine. Gratouilles aux 2 ils ont l'ai bien mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin28

Anakin28


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 25/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyJeu 02 Aoû 2012, 01:32

C'est vrai que durant ce mois où Anakin a eu un licol, il m'en a achevé 3 quand même Suspect

Pas le moyen de le mettre au boxe ?
Toujours mes réflexions de débutante hein geek
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyJeu 02 Aoû 2012, 08:20

au box bien sûr, j'ai commencé par là!
Au box, Jirondelle dehors, et lui qui voulait sortir... SOrtir était la récompense après avoir senti, puis toucher, puis s'être laisser caresser par le licol qui fait peur!!! puis laisser entouré la tête par les sangles toujours sans l'attacher, puis mettre le nez dans la muserole et la retirer... etc chaque étape découpée en micro exercices!! A raison d'un exercice à la fois!!! oui il faut être patiente!! c\'est des malades

Maintenant c'est sortir avec sa copine la récompense!!

Mais dis moi tu es en Eure et Loir, on est voisine!! tu es doux... euh! d'où? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anakin28

Anakin28


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 25/07/2012

ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:29

ah oui mince je n'avais pas vu ! confused lol!
Chateauneuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma joie de progresser Empty
MessageSujet: Re: ma joie de progresser   ma joie de progresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma joie de progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment progresser monté ?
» Une petite présentation s'impose....
» voeux dans la joie et la bonne humeur
» Caro&juju : joie, travail et petites misères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: