Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 petit souci ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blacky




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : satillieu
Date d'inscription : 01/06/2012

petit souci ... Empty
MessageSujet: petit souci ...   petit souci ... EmptySam 02 Juin 2012, 14:47

Bonjour!
j'ai quelques problèmes avec mon nouveau copain Blacky (petit récapitulatif: 5 ans, hyper sociable, très énergique malheureusement entier et seul dans son très grand pré)
grâce a tout les super conseil de ce super site cela fait maintenant 6 mois que je "travaille" avec Blacky aucun souci jusqu’à maintenant blacky connais la longe le licol ne bronche pas si on lui pose des trucs sur le dos et adore les séances de brossages intensif mais voila j'ai commis une grosse erreur il y a un peu plus d'un mois pour jouer il m'a mordu le bras et mon réflexe pour le dégager a été forcement de me retourner avec "violence" ( oui oui je sais c'est pas bien du tout mais je vous assure il m'a fait mal ça a été automatique embêté ) la réaction c'est fait tout de suite fait sentir j'ai attendu donc de retrouver sa confiance pour recommencer tranquillement avec lui. voila un petit résumé de la situation Very Happy
actuellement j'ai deux souci principaux de 1 j'ai commencé a sortir en longe avec lui nickel sauf au moment de retourner dans le pré impossible de lui faire passer la barrière et nous voila partie pour une demi heure de avance bon on va faire un tour on reviens plusieurs morceaux de pain enfin la galère quoi Rolling Eyes
de plus autant en dehors du prés c'est nickel autant des qu'on est tout les deux dans le pré il cherche a jouer et je n'arrive plus a le "gérer" j'ai bien essaye votre technique de la prise de dos pour le "calmer" alors sois que m'y prend mal soit il s'en fiche royalement Shocked
voila un petit peu le topo
merci d'avances pour celle qui auront lu ce message
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyDim 03 Juin 2012, 11:03

Bonjour Blacky,

ben je crois que as tout dis dans ta première phrase ... il est tout seul et s'ennnuie et cherche des relations d'ane ... Crying or Very sad

César nous fesait exactement la même lorsqu'il était tout seul et la prise sur le dos n'avait aucune influence bounce
L'arrivée de Léo a radicalement changé son comportement, aujourd'hui ils font les fous ensembles alors qu'avec nous ce sont des amours love

Donc pour le bien être de ton ane et le tien, tu sais ce qu'il te reste à faire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyDim 03 Juin 2012, 16:52

blacky a écrit:
Bonjour!
j'ai quelques problèmes avec mon nouveau copain Blacky (petit récapitulatif: 5 ans, hyper sociable, très énergique malheureusement entier et seul dans son très grand pré)

Je soulignerai aussi le "malheureusement entier et seul dans son très grand pré"
Et des témoignages comme celui de Davejonch, depuis 10 ans de forum, j'en ai recueuilli par 10aines.

Deuxième conseil, le faire castrer !!!

blacky a écrit:
grâce a tout les super conseil de ce super site cela fait maintenant 6 mois que je "travaille" avec Blacky aucun souci jusqu’à maintenant blacky connais la longe le licol ne bronche pas si on lui pose des trucs sur le dos et adore les séances de brossages intensif
cheers

blacky a écrit:
mais voila j'ai commis une grosse erreur il y a un peu plus d'un mois pour jouer il m'a mordu le bras et mon réflexe pour le dégager a été forcement de me retourner avec "violence" ( oui oui je sais c'est pas bien du tout mais je vous assure il m'a fait mal ça a été automatique embêté ) la réaction c'est fait tout de suite fait sentir j'ai attendu donc de retrouver sa confiance pour recommencer tranquillement avec lui. voila un petit résumé de la situation Very Happy
Effectivement, jouer avec un entier, c'est prendre le risque de remettre en question sa position et vu leur force, de ne pas faire le poids.
Les règles du jeu doivent être posées très clairement
http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/jeux-entre-anes-et-positions-sociales.html

blacky a écrit:
actuellement j'ai deux souci principaux de 1 j'ai commencé a sortir en longe avec lui nickel sauf au moment de retourner dans le pré impossible de lui faire passer la barrière et nous voila partie pour une demi heure de avance bon on va faire un tour on reviens plusieurs morceaux de pain enfin la galère quoi Rolling Eyes
Qu'est-ce qui l'attend au pré de vraiment, mais alors vraiment TRES intéressant ???
Genre une grosse brassée d'herbe fraichement coupée avant de partir en balade et qui l'attend à son retour, ou un seau de batonnets de carotte mélangés avec un peu de son et de mélasse ... idem, le seau est dans le pré
On peut se faire aider pendant quelque temps par un complice qui à l'arrivée, montre le seau depuis l'intérieur du pré.

blacky a écrit:
de plus autant en dehors du prés c'est nickel autant des qu'on est tout les deux dans le pré il cherche a jouer et je n'arrive plus a le "gérer" j'ai bien essaye votre technique de la prise de dos pour le "calmer" alors sois que m'y prend mal soit il s'en fiche royalement Shocked
La prise sur le dos peut être plus difficile à appliquer sur un âne déjà adulte, s'il n'y a pas été habitué depuis son jeune âge.
Pour la question du jeu, la réponse est dans le lien cité plus haut
Et pour le remettre à sa place, il faudra alors plutôt le faire tourner sur lui même jusqu'à ce que l'on sente qu'il lâche ...
http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/faire-tourner-un-ane.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
blacky




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : satillieu
Date d'inscription : 01/06/2012

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyDim 03 Juin 2012, 20:26

Merci pour vos réponses!
lui trouver un copain oui ça fais déjà bien longtemps que je me dis que ça rendrai les choses bien plus facile maintenant sa propriétaire n'est pas prête a prendre un deuxième âne sachant qu'elle n'arrive pas a gérer celui-ci (vous connaissez le principe du cercle vicieux Rolling Eyes )
mais j'ai peut être trouvé une solution pour le mettre dans un pré collant le pré des 2 juments du voisin peut être une solution "temporaire" ? j'ai quand même un peu peur de finir par le retrouver dans le mauvais pré Cool
Aujourd'hui après notre longue balade sous la pluie Mr blacky a pu retrouver dans son pré son copain le chien et un seau de carotte ça l'y a pas plus motivé.
merci pour ces 2 lien sur le jeux et les comportements que je vais méditer avec attention
amicalement
Maud
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyDim 03 Juin 2012, 20:48

blacky a écrit:


mais j'ai peut être trouvé une solution pour le mettre dans un pré collant le pré des 2 juments du voisin peut être une solution "temporaire" ? j'ai quand même un peu peur de finir par le retrouver dans le mauvais pré Cool

pale pale
affraid affraid avec le risque dans un an d'avoir 1 ou 2 tits MO poindre leur nez......
les mules et mulets sont très souvenr dûs à des" accidents" de pré...... embêté
sans parler.... du risque de mécontentement du voisin, proprio des juments...... Wink

caresses à ton Blacky
Revenir en haut Aller en bas
blacky




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : satillieu
Date d'inscription : 01/06/2012

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyLun 04 Juin 2012, 00:06

Oui c'est bien pour ça que je n'est pas fait ce changement de pré Very Happy
Mais comme je dis souvent chaque problème à une solution il faut juste le temps de la trouver Cool
Revenir en haut Aller en bas
martineV

martineV


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : La Hulpe
Date d'inscription : 15/06/2012

petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... EmptyDim 17 Juin 2012, 09:53

Bonjour,

Si cela peut vous aider voici ce que j'ai vécu avec Capucin qd il était encore entier...
Nous l'avons accueilli qd il avait 8 mois. Déjà au stade des jeux il fallait se faire respecter pour qu'il ne nous prenne pour un de ces congénères... Ensuite , après son éducation classique ( licol, promenades...) il y avait souvent un rapport de force, de domination ( que ce soit avec nous ou avec notre ânesse clémentine....qu'il a d'aiileures saillie). J'avoue que parfois j'étais un peu dépassée par toute cette fougue. Nous l'avons fait castré et le vétérinaire nous avait prévu que le comportement de Capucin changerait soit rapidement, soit d'ici quelques mois. Apres environ trois mois, le caractère de Capucin s'est adouci, il est beaucoup plus calme et câlin et je pense que pour lui aussi c'est plus confortable.
Aujourd hui, avec notre nouvelle venue Caramel, on peut dire que le troupeau a trouvé sa vitesse de croisière et c'est dans l'harmonie que tout cela se passe. ...Tant pour eux que pour nous :-)) Il ne faut pas se décourager et être à l'écoute de nos fidèles amis...Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci ... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ...   petit souci ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci
» CHERCHE PETIT ANIMAL POUR PETIT TERRAIN
» souci
» Souci et Bibi
» Elie, Arthur et des histoires de sabots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: