Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mener 2 ânes au licol en même temps

Aller en bas 
+2
Françoise
spims
6 participants
AuteurMessage
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyDim 01 Avr 2012, 23:13

est ce qu'il existe un système particulier pour tenir 2 ânes en même temps au licol ?
faut il les mettre cote à cote, un derrière l'autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyDim 01 Avr 2012, 23:51

Je pensais avoir écrit quelque chose sur le sujet quelque part sur le forum ... mais je le retrouve pas ce soir

Soit je retrouve demain ou si quelqu'un se souvient ???

Soit je refais un petit article avec photos sur comment je balade Mikado et Klafouty ensemble

Une première chose, il faut que les deux soit bien éduqués à marcher séparément avant de tenter la sortie les deux en mains, pour une question de sécurité et d'être aussi sûrs que possible de les contrôler en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyLun 02 Avr 2012, 09:23

Françoise a écrit:
Soit je refais un petit article avec photos sur comment je balade Mikado et Klafouty ensemble

heu??? comment dire ...... lol! lol! .... Pour partir en balade.... Suffit d'avoir une tite Mumy sous la main Wink

mener 2 ânes au licol en même temps Sl276711

mener 2 ânes au licol en même temps Sl276710

Mais avant toute chose, c'est bien évidemment ce conseil là qu'il faut respecter cheers drunken
Citation :
Une première chose, il faut que les deux soit bien éduqués à marcher séparément avant de tenter la sortie les deux en mains, pour une question de sécurité et d'être aussi sûrs que possible de les contrôler en cas de soucis.

sunny sunny bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyLun 02 Avr 2012, 11:05

Bonjour,
je suis également preuneur de vous lumières ... je vais avoir bientôt deux ânes à balader ... Very Happy

Et j'ai pas de Mumy sous la main ......... Rolling Eyes

David
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyLun 02 Avr 2012, 21:37

Françoise a écrit:
Je pensais avoir écrit quelque chose sur le sujet quelque part sur le forum ... mais je le retrouve pas ce soir

Soit je retrouve demain ou si quelqu'un se souvient ???

je crois bien que tu l'as" aspiré "... Embarassed
lors du ménage de printemps.... Razz big smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyLun 02 Avr 2012, 23:53

Kéno ... je crois bien que tu dois avoir raison

Et le pire c'est que j'ai pas retrouvé mes photos dans mes dossiers affraid

Je vais expliqué à l'écrit et referait des photos avec les nanous

Ma priorité étant avant tout la sécurité de tout le monde, je pense qu'il faut travailler les sorties en main avec l'un, puis avec l'autre avant de les sortir les deux en même temps
Les désensibiliser au maximum à tout ce qui pourrait constituer une source de peur, ou de difficultés de passage

Toujours dans une idée de sécurité, je n'aime pas les systèmes qui préconisent d'attacher un âne à l'autre. Si besoin, je préfère l'idée de pouvoir tout lâcher sans que l'un embarque l'autre dans sa course de fuite ou que chacun veuille partir dans un sens opposé.

Quand on les regarde remonter du pré en toute liberté, on remarque qu'ils marchent volontier à la queue leu leu et généralement toujours dans le même ordre.
Sur la même idée, celui qui a tendance à marcher devant, je l'attache avec son licol, auquelle j'accroche une longe à l'anneau de côté et je noue à l'anneau opposé, le bout de la longe.
Celui qui suit, j'attache au licol deux longes, une à chaque anneau de côté et je noue le bout des deux longes

Je me retrouve en main avec deux longes fermées comme des rennes de deux longueurs différentes.
La plus courte permet à celui qui marche devant d'être à la hauteur de mon épaule et le 2ème en arrière du premier a suffisamment de distance pour ne pas être collé dans ses fesses.
Je tiens les deux ânes avec la même main.

Voilà, je sais pas du tout si c'est clair pour le lecteur heu???
Et donc si on arrive à se représenter la caravanne ?

Dès que j'ai un photographe et que je peux partir en balade, je refais des photos
Parce que si je fais des photos juste pour la démo sans le emmener en balade ... j'en ai pour un mois de bouderie.
Ces deux là, sont devant le portail dès qu'ils me voient avec les licols en main

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyMar 03 Avr 2012, 13:30

perso,un dans chaque main est la solution la moins dangereuse ou l'un derriere l'autre si le 1er a l habitude de la longe qui le touche,
sinon moi je le mene souvent a 3,je met les 2 petits dans une main,donc 2 longes et le grand de l'autre,pas de soucis sauf blancho qui reste un peu eloigné des autres
quand je travaillais en centre equestre il m'arrivait de ramener 7 shetland en une fois,en tenant les longe de tous ou de 5 double de la meme façon,j'aime pas l'idée que si un panique il embarque les autres attachés à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyMar 03 Avr 2012, 13:46

Kéno est ma mémoire vivante et une aide précieuse quand il s'agit de retrouver quelque chose sur le forum et même sur ceux où elle ne va que rarement ...

Donc voilà les photos

Les deux tenus de la même main
mener 2 ânes au licol en même temps Dscf7814

Le licol, longe version courte pour l'âne de tête
mener 2 ânes au licol en même temps Dscf7815

Le licol, longe version longue pour le suiveur avec une petite nuance par rapport à mon explication ci-dessus.
Les longes sont accrochées à l'anneau centrale et passée chacune dans un anneau latéral, version meilleur contrôle à la longe expliquée sur le site
mener 2 ânes au licol en même temps Dscf7816

La tenue des longes de cette manière donne plus de "poigne", de "tenue" à la main
On peut lâcher à tout moment les deux ou qu'un seul, qui restent indépendant l'un de l'autre

On peut aussi de la même manière les tenir, un dans chaque main ... sauf que le long d'une route ou d'un passage étroit ... c'est moins aisé
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyMar 03 Avr 2012, 14:06

Françoise a écrit:
.... Dès que j'ai un photographe et que je peux partir en balade, je refais des photos
Parce que si je fais des photos juste pour la démo sans le emmener en balade ... j'en ai pour un mois de bouderie.
Ces deux là, sont devant le portail dès qu'ils me voient avec les licols en main

Avant la tite siestounette... J'peux point m'empêcher.... Embarassed Mais si j'avions été en meilleure forme, j'aurai bien participé pour la mise à jour de ce sujet Wink
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps EmptyMar 03 Avr 2012, 23:15

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mener 2 ânes au licol en même temps Empty
MessageSujet: Re: mener 2 ânes au licol en même temps   mener 2 ânes au licol en même temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mener 2 ânes au licol en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un équipier qui veut mener ...
» ILS SONT LA !!!!!
» c'est sûr...même si on n'est que lundi
» COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES
» Licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: