Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tristesse ce matin

Aller en bas 
+2
Françoise
beryouguy
6 participants
AuteurMessage
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyVen 17 Fév 2012, 21:38

Bonsoir tout le monde , cela fait longtemps que je ne suis pas venue faire un coucou et donner des nouvelles de Miss Julie , désolée, pas eu trop de temps ! Nous en étions restées dans le questionnement de savoir si elle était pleine ou pas, et bien qd la vétérinaire est venue lui faire son vaccin du tétanos, et ensuite le rappel , à chaque fois elle a dit que Julie était bien ronde , et en fait elle attendait un petit effectivement . Depuis lundi ses tayons grossissaient et on voyait que le dessous se gonflait , en plus de la rondeur qui s'accentuait . Nous étions tout heureux de bientôt accueillir un ânon , mais on ne savait pas trop pour quand. Et ce matin en allant donner à manger à tout le monde , JUlie en premier , elle n'était pas sortie de la bergerie, alors que d'habitude elle est dehors ds la parc un bon quart d'heure avant que je sorte. J'ouvre le portail, rien , mm pas sortir la tête, et là je me suis dit que qq chose n'allait pas , et qd je suis arrivée devant sa partie , derrière le rideau , que l'on a mis à cause du froid, le bébé était là, encore dans sa poche. Elle avait juste commencé à déchirer l'enveloppe mais n'a pas continuer . Elle a dû le faire ds la nuit ou ce matin très tôt car il était tout froid !! Inutile de vous dire que nous sommes très tristes , surtout pour elle . Et je pense qu'elle sent qu'il lui manque 'quelque chose', d'ailleurs ce soir elle a à peine mangé et ne vient pas vers moi comme d'habitude . Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Est-elle trop jeune ? Car finalement la véto lui donne 2ans 1/2. Est-ce que je n'ai pas su distinguer les signes , qui annonçaient la mise bas? Car ses trayons ne coulaient pas , par contre de sa vulve coulait un peu de liquide rosé depuis 3-4 jours de temps en temps , que d'ailleurs je nettoyais au moment du brossage journalier. Nous avons enterré Ptit Jules dans un coin tranquille , il était tout mignon avec sa belle croix sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyVen 17 Fév 2012, 21:53

Bien triste nouvelle, pauvres petits ânes.

2ans 1/2..... L'est bien trop jeunette pour être maman.
Montres-là au véto pour être sûre qu'elle va bien, qu'elle ne risque pas d'infection et aider à lui faire passer le lait.

Consoles-toi en te disant que dans quelques années elle fera un autre Pti-Jules, en pleine forme celui-là!

De tout cœur avec toi, courage! Et gros câlin à Miss Julie bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyVen 17 Fév 2012, 22:13

Sad Sad Sad

Je suis bien triste pour elle, pour toi, pour tous les tiens ...

Trop jeune, oui c'est certain ...

Quant à distinguer les signes de mise bas ... c'est pas évident ... y'a une grosse part de chance et d'intuition

Bons nombres d'oreilles se trouvent multipliées au matin, peu assistent aux naissances

bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptySam 18 Fév 2012, 11:49

Sad Plein de soutien à vous, et surtout beaucoup de papouilles et d'amour à votre Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptySam 18 Fév 2012, 14:43

oh, c'est trop triste Sad

Tu sais, s'il n'a pas vécu, c'est qu'il n'était pas viable de toute façon. La nature fait bien les choses

triste
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:30

pour prevoir la mise a bas de ma juju vu que c'etait ma premiere mise a bas j'ai utilisé les badelettes detecteur de calcium c'est tres fiable et heureusement que les bandelettes m'ont prevenus que ma juju allait pouliné car elle n'avait pas d'autres signes que d'abitudes
ca ma permis d'assister a la mise a bas et de donner un coup de main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptySam 25 Fév 2012, 14:17

Peux tu m'en dire plus sur les bandelettes détecteur de calcium stp? comment ça marche et où te les procures-tu?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptySam 25 Fév 2012, 19:58

ce sont les bandelettes pour aquarium tu met une goutte de lait de la future maman sur la case pour le calcium et selon la couleur tu sais si ton anesse va accoucher dans 48 h ou 24 h
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:48

C'est vrai qu'elle était bien jeune... Pa de possibilité de lui mettre un petit en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: pour petitbalthazar   tristesse ce matin  EmptyMar 06 Mar 2012, 21:06

En fait Julie est morte le elndemain de sa mise bas , j'ai écrit un messega à aprt que tu n'as pas dû lire . Merci pour ta réponse et ton idée de mettre un autre petit pour téter. A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  EmptyVen 09 Mar 2012, 00:01

Oh pardon ! Je suis désolée je n'avais pas vu Embarassed

Je suis vraiment désolée pour vous, courage ! I love you bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tristesse ce matin  Empty
MessageSujet: Re: tristesse ce matin    tristesse ce matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens de Pascaline
» Chiara
» qq f^t^s de ce matin....
» Fête de l'âne ce matin
» aprés coup .....ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: