Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les premiers ânes

Aller en bas 
+2
tinekenny
Séthys
6 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Les premiers ânes   Les premiers ânes EmptyDim 26 Mar 2006, 20:19

de Prévert un des contes pour enfants pas sages


Autrefois,les ânes étaient tout à fait sauvages, c’est à dire qu’ils mangeaient quand ils avaient faim, qu’ils buvaient quand ils avaient soif et qu’ils couraient dans l’herbe quand ça leur faisait plaisir.
Quelquefois, un lion venait qui mangeait un âne, alors tous les autres ânes se sauvaient en criant comme des ânes, mais le lendemain ils n’y pensaient plus et recommençaient à braire,à boire, à manger, à courir, à dormir….En somme sauf les jours où le lion venait, tout marchait assez bien.
Un jour, les rois de la création(c’est comme ça que les hommes aiment à s’appeler entre eux) arrivèrent dans le pays des ânes, et les ânes très contents de voir du nouveau monde galopèrent à la rencontre des hommes.
Les ânes (ils parlent en galopant) : »ce sont de drôles d’animaux blêmes, ils marchent à deux pattes,leurs oreilles sont très petites, ils ne sont pas beaux mais il faut tout de même leur faire une petite réception…..c’est la moindre des choses… »
Et les ânes font les drôles, ils se roulent dans l’herbe en agitant les pattes, ils chantent la chanson des ânes et puis, histoire de rire, ils poussent les hommes pour les faire un tout petit peu tomber par terre ; mais l’homme n’aime pas beaucoup la plaisanterie quand ce n’est pas lui qui plaisante et il n’y a pas cinq minutes que les rois de la création sont dans le pays des ânes que tous les ânes sont ficelés comme des saucissons.
Tous, sauf le plus jeune, le plus tendre, celui-là mis à mort et rôti à la broche avec autour de lui les hommes le couteau à la main. L’âne cuit à point, les hommes commencent à manger et font une grimace de mauvaise humeur puis jettent leur couteau par terre.
L’un des homme(il parle tout seul) :
« Ca ne vaut pas le bœuf,ça ne vaut pas le bœuf !) »
un autre « Ce n’est pas bon, j’aime mieux le mouton ! »
un autre « Oh que c’est mauvais(il pleure)
Et les ânes captifs voyant pleurer l’homme pensent que c’est le remords qui lui tire des larme.
On va nous laisser partir, pensent les ânes, mais les hommes se lèvent et parlent tous ensemble en faisant de grands gestes.
Chœur des hommes : « ces animaux ne sont pas bons à manger, leurs cris sont désagréables, leurs oreilles sont ridiculement longues, ils sont sûrement stupides et ne savent ni lire, ni compter, nous les appellerons des ânes parce que tel est notre bon plaisir et ils porteront nos paquets.
« C’est nous qui sommes les rois, en avant ! »
Et les hommes emmenèrent les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers ânes   Les premiers ânes EmptyDim 26 Mar 2006, 20:38

Sad De toute façon j avais pas l intention de manger pilpoil!!!!!! big smile

et de temps en temps on devrait porter les paquets paske question culinaire on doit pas etre terrible non plus Les premiers ânes C_laugh

titine
Revenir en haut Aller en bas
truphémus

truphémus


Nombre de messages : 30
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 27/04/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers ânes   Les premiers ânes EmptyJeu 04 Mai 2006, 14:45

Evidement study , j'aime bcp J. Prevert mais avouez que pour décrire des cons , il n'y a pas besoin de faire un 360° il suffit de regarder devant et parfois dans la glace me dis je :gogol: . La perfection n'est pas de ce monde , Evil or Very Mad je suis content de ma place de zhomme mème si je n'en suis qu'un Twisted Evil !
Pourquoi je dis cela , je ne sais pas vraiment ............... Embarassed
Truph
Revenir en haut Aller en bas
Ann

Ann


Nombre de messages : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 20/04/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: coucou   Les premiers ânes EmptyLun 05 Juin 2006, 15:21

salut Patrick...
t'a retrouvé l'entrée du site ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers ânes   Les premiers ânes EmptyLun 05 Juin 2006, 15:30

Merci Nadine...
Revenir en haut Aller en bas
Ticke




Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : vaucluse 84
Date d'inscription : 03/06/2006

Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers ânes   Les premiers ânes EmptyLun 05 Juin 2006, 15:34

Basketball Pffff fastoche Question Laughing bounce Une new's entrée je suis Ticke aussi !!
Demain La jument arrive , les 5 sont partis , je suis déja retourné les voir !
Ticke Truph

PS : je suis :arf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers ânes Empty
MessageSujet: Re: Les premiers ânes   Les premiers ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers anes domestiques
» mes premiers pas à ses côtés
» Les premiers parcours !
» premiers oeufs au poulailler
» trousse premiers soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: L'âne et la mule représentés dans.....-
Sauter vers: