Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes questions comportementales...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:28

Chers tous,

Mes deux p'tits amours d'ânes se portent comme des charmes, ça fait 2 mois que nous les avons et c'est que du bonheur !!! love
C'est une belle entente avec mes 6 biquettes, et ils font la loi face aux 3 poulains !

Mais j'ai quelques questions sur leur comportement :

1. mes 2 ânes sentent régulièrement leurs propres crottins, ainsi que celui de l'autre. Il est même arrivé que j'en voie un en manger un peu... scratch Pour le fait qu'ils sentent le crottin, je me dis que c'est peut être une manière de sentir leur santé ?
Mais pour ce qui est d'en manger (un peu), ça m'étonne beaucoup plus !
D'autant que l'un des deux mange les crottes de mes biquettes dès qu'il en trouve !!! Et là, j'avoue, ça me surprend vraiment ! Qu'est ce que ça veut dire ???
Ce même âne lèche la poussière du sol, et a l'air de la manger aussi... Et le problème, c'est que c'est la terre battue qui est devant la cabane des biquettes, donc pas très "propre"...
Et ce même nânou mange les boules de poils quand je les brosse ! Il en est même à grignoter la brosse s'il reste des poils dessus... Bizarre ou pas ???

2. Petit problème de comportement... L'un de mes ânes est un peu chafouin, un vrai p'tit filou ! Ces derniers temps, je leur apprenais à mettre le licol, et souvent, une fois le licol mis, on va faire une p'tite balade, ou on reste dans le champs d'à côté pour qu'ils profitent de l'herbe haute et des carottes sauvages dont ils raffolent.
L'un des 2 est très conciliant, je lui mets son licol sans problème, et la dernière fois, je l'avais fait sortir du pré, c'est mon copain qui le tenait.
Je n'avais refermé que 2 fils électriques sur 4, en voulant persister avec l'autre pour lui mettre son licol gentiment, puis le faire sortir. Eh bien non ! il s'est glissé sous le fil le plus bas (qui n'est qu'à 35-40 cm du sol) !!! Il a littéralement rampé !!! Shocked
Donc il se retrouve dehors sans licol, et impossible de l'approcher, il savait très bien ce qu'il avait fait... La canaillou ! Razz

Du coup, on n'est pas partis en balade, on est juste restés avec les biquettes et les ânes dans le pré bien fourni d'à côté (mais pas à nous Rolling Eyes )
Il est rentré avec tout le monde, mais même une fois rentré, impossible de l'approcher ! Par contre le lendemain, pas de problème, gros calinous comme d'hab.

Sur le moment, je n'ai rien fait, j'étais morte de rire devant son culot, et de l'avoir vu ramper aussi... Laughing Et puis il ne se serait jamais enfui, je n'avais aucun doute là dessus.
Mais quelle aurait été la bonne réaction à avoir ?

3. ça veut dire quoi quand ils se mettent à trotter ou à marcher vit en ayant le nez au ras du sol ???

4. Et si j'ai bien lu un autre post, quand on leur fait des câlins et qu'ils poussent tout d'un coup assez fort (assez brusquement même) de la tête, c'est qu'ils sont contents ?

Zut... j'avais d'autres questions...mais je les ai oubliées !!!
En tout cas, merci à ceux qui auront des idées de réponses après avoir eu le courage de lire tout ça lol!

Et merci et bravo pour ce super site où je trouve énormément de choses !

Bye cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:14

Citation :
1. mes 2 ânes sentent régulièrement leurs propres crottins, ainsi que celui de l'autre. Il est même arrivé que j'en voie un en manger un peu... scratch Pour le fait qu'ils sentent le crottin, je me dis que c'est peut être une manière de sentir leur santé ?
Mais pour ce qui est d'en manger (un peu), ça m'étonne beaucoup plus !
D'autant que l'un des deux mange les crottes de mes biquettes dès qu'il en trouve !!! Et là, j'avoue, ça me surprend vraiment ! Qu'est ce que ça veut dire ???
Ce même âne lèche la poussière du sol, et a l'air de la manger aussi... Et le problème, c'est que c'est la terre battue qui est devant la cabane des biquettes, donc pas très "propre"...
Et ce même nânou mange les boules de poils quand je les brosse ! Il en est même à grignoter la brosse s'il reste des poils dessus... Bizarre ou pas ???

Sont comme les lapins, mangent leurs crottes !!!! lol!

Chez nous, les ânes reniflent le tas de crottin avant de déposer les leur. Titou en premier, et Cannelle attend son tour, et quand s'est le sien, elle y dépose les siens aussi.
J'ai vu Cannelle essayer d'attrapper les crottes des agnelles. Mais ça n'a pas durer longtemps, et je ne pense pas qu'elle en ait manger.
Par contre, renifler la poussière et limite la lècher, Titou fait ça aussi.

Quand à ton problème n°2, j'ai vu Cannelle passer sous les fils, les 4 pattes à "l'écarbillette" à la Bamby, sans problème.

As tu essayer les rondelles de carottes, quand ils ne veulent pas se laisser licoler. Ca devrait bien marcher !!! lol!

Je leur ai appris à venir, au signe de la main, en mettant une carotte dedans. Ils viennent pas, ils courent !!

Faut voir les vidéos de Françoise. http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,faire-tourner-un-ane,1734158.html
Si au début, tu mets une carotte et que tu leur donnes (évidemment), ils apprennent vite à venir au signe de la main, avec ou sans carotte.

Sinon, t'as carrément le SEAU de carottes lol! lol!


Citation :
3. ça veut dire quoi quand ils se mettent à trotter ou à marcher vit en ayant le nez au ras du sol ???

Pour moi, ils veulent jouer !!!

Citation :
4. Et si j'ai bien lu un autre post, quand on leur fait des câlins et qu'ils poussent tout d'un coup assez fort (assez brusquement même) de la tête, c'est qu'ils sont contents ?

lol! lol! Tu leur as pas appris à doser leurs calins ??????

Quand Cannelle me fait un calin dans son boxe, elle me pousse le long du mur, et appuie tout ce qu'elle peut affraid confused

S'il n'essaie pas de te bouffer, façon Titou.......... c'est bien !!!! lol!

Rhââââ !!!! je suis mauvaise langue..........il ne le fait pratiquement plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:08

Starsky me pousse aussi contre a barrière quand il n'a pas envie que je parte, il appuie de tout son poids
Il n'a visiblement pas envie que je parte love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:16

Citation :
l n'a visiblement pas envie que je parte love love love love love

lol! lol! Ou alors, il veut t'écraser !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:26

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ca s'est pas gentil, moi qui croyais que c'était parce qu'il m'aimait, tu m'enlèves toutes mes illusions Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:38

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est trop bien .... moi je peux bientôt prendre ma retraite .... la relève est assurée .... tu assures comme une cheffe Lavaine.

1- Ils peuvent remanger leurs crottes ou celles des autres pour profiter de certaines nutriments. Beaucoup de petits rongeurs herbivores remangent leurs crottes.
Je pense qu'ils trouvent certains minéraux dans la terre aussi

Est-ce que tes nanous ont une pierre à sel enrichie en oligo-élément

Dans les poils, ils y trouvent une bonne dose de kératine.

Tu peux essayer un complément vitaminé.

2- Je dirais que tant que tu as pas mis le licol au deux ... tu n'en sors aucun du pré ... à partir du moment où le copain est parti, tu vas te retrouver face à un âne qui ne voudra plus rien faire sinon rejoindre son pote.

Ta réaction a été bonne. Plus tu demistifies l'histoire, moins tu relèves, plus vite ce sera oublier comme si ça avait été normal.

3- Jeux ou une bonne odeur à suivre et excitante.




Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:46

Citation :
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est trop bien .... moi je peux bientôt prendre ma retraite .... la relève est assurée .... tu assures comme une cheffe Lavaine.

A force de lire, de relire, et de rererererelire............ ça finit par rentrer dans ma p'tite tête !!!!!!

Si ça continue, je vais finir par ne penser plus qu'à ça !!!! les ânes !!!! Elle me l'a dit Kéno :"attention à ne pas devenir adict" !!!! lol!

Sérieusement, c'est tellement réconfortant de voir les progrès de mon Titou en ce moment !!!! que ça donne envie de continuer, de se documenter, enfin bref !!! d'être moins bête !! en somme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:49

lavaine a écrit:
d'être moins bête !! en somme !!!!
vaut mieux ca que d'être bête DE somme
bon ca va, je sors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:22

picky2 ..... Mes questions comportementales... 14756810
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:03

Mais ça se lâche par ici lol!

Lavaine ... et en plus le redonner aux autres en expliquant, est la meilleure méthode pour que ça print correctement dans le cerveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:27

Picky2, Majoki !!!!Z'avez fini toutes les deux..............vous foutes de la tête des anciennes !!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:37

Promis, je le ferai plus Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Jusque la prochaine fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptySam 06 Aoû 2011, 11:02

Wouaaaaaa....je ne m'attendais pas à autant de réponses si intéressantes en si peu de temps !!!
Un GRAND merci à vous !!! Mes questions comportementales... 63026

C'est cool en tout cas, je me dis en vous lisant que je n'ai pas tout faux...
Le licol maintenant c'est bon pour les deux ânous sans problème Very Happy

Par contre aucun des deux ne veut lever la papatte pour que je gratte les sabot No : c'est mon objectif du mois d'août ! Arriver à les désensibiliser des pieds tongue

Sinon, j'ai encore une petite question : hier, je leur faisais des câlins, la tête entre leur 2 têtes, et ils se sont mis à me lécher ! Et pas qu'un peu : avec la langue (aucune dent prête à mordre ou mordiller), sur mon visage, mes mains, mes bras (sur mon pull)... bisoux2
Je l'ai interprété comme une marque d'affection, paske je les avais déjà vu faire entre eux et avec leur biquette... mais juste une ou 2 léchouilles, par comme hier où ils m'ont refait mon débarbouillage !!! Laughing

Je précise que j'étais lavée, et qu'ils ont une pierre à sel enrichie en minéraux et vitamines dans leur cabane, et ils la grignotent beaucoup. Donc ils ne léchaient pas le sel de ma peau !!! lol!

Merci encore pour toutes vos supers réponses et votre bonne humeur !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptySam 06 Aoû 2011, 11:41

J'ai quand même l'impression que ces ânes ont des carences en quelque chose. Lécher la poussière, la chèvre, les gens, les murs ou ronger du bois sont des signes importants.
Quand à dire carence en quoi, je ne sais pas. Il serait peut être judicieux de faire une analyse de sang pour savoir. Ou une analyse du sol, car c'est peut être de la que vient la carence.

Par ex: j'ai habité 40 en montagne et mes ânes avaient fréquemment des problèmes au printemps avec la mue. Un ancien vétérinaire à la retraite m'a dit que les sols de la région manquaient de phosphore. J'ai alors donner aux ânes du Totalin sur les conseils de ce véto, seulement en hiver, et je n'ai plus eu de problèmes.

C'est juste une idée comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptySam 06 Aoû 2011, 12:28

Et je pense que l'idée du complement en hiver est bonne dans tous les cas !

Ceci dit, il est normal qu'effectivement ils lèchent par marques d'affection. Les ânes sont très tactiles et apprécient ce genre de contact.

J'ai mis le mot "bisou" sur cette action et maintenant ils font des bisous quand je leur demande un bisou ... bon c'est que s'ils le veulent bien hein !!! mais en général, séances gratouilles bisous ... c'est plus facile à mettre en place que donner le pied.

Encore que, quand le pied est donné, si c'est suivant d'une bonne séance de câlins bisous ... tu te retrouves vite avec des ânes qui te donnent les pieds sans même les avoir demandé.
Ici on a ça avec les ti shet ... tous les soirs Steve se retrouve avec 4 patouilles de ti shet sur lui .... on attend nos gratouilles ... tu nous en fait ??? si on te donne la patouille ???

Gaga ... nous ??? heu??? naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn big smile

Les pieds vas-y molo comme j'explique sur le site ... un pied pi un autre, juste 1 mm puis 2 mm sans rien faire d'autres juste pour une gratouille ... prend le temps qu'il faut et tu verras que ça va aller très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptySam 06 Aoû 2011, 13:12

Citation :
Je précise que j'étais lavée,

Ca s'rait pas avec du savon au lait d'anesse ? des fois ??? lol! confused
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyDim 07 Aoû 2011, 12:04

Ehé.... Non je me lave pas au lait d'ânesse Laughing
Mais avec le savon de marseille à l'abricot, ils ont peut être eu une soudaine envie de goûter le sud !!!

Cela dit, je demanderai peut être au véto de faire une analyse lors de leurs prochains vaccins.
Mais ce n'est pas un comportement systématique, je le vois faire de temps en temps, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je voulais surtout avoir des avis sur la question.

Et pour les pieds, oui, c'est comme ça que j'ai commencé à faire. Juste toucher les papattes en descendant doucement avec la main, puis féliciter avec gratouilles et câlins... et si ça marche aussi bien que le licol, avant la fin du mois c'est bon !
J'ai vraiment appris plein de choses sur le site d'alm'âne'ach et au fil des posts du forum... c'est vraiment un super boulot tout ça. Et super pédagogique, donc on s'y retrouve !
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:29

J'ai retrouvé ma dernière question !!! (et une autre en prime tongue )

Il y en a un des 2 qui, souvent, quand je le grattouille et le câline, se tourne et me montre son postérieur. Si je ne le grattouille pas à cet endroit là, il recule jusqu'à me toucher !
Et comme j'ai lu sur le forum au détour d'un post que ça pouvait être considéré comme un manque de considération, de respect, je me demandais ce que je devais faire.
Clairement, c'est pour que je lui grattouille le derrière : il adore ça ! Mais si ça peut représenter autre chose, je ne voudrai pas faire perdurer une mauvaise chose.
Un de mes boucs fais ça aussi : grattouilles, câlins, et à un moment il se tourne et me montre son derrière pour que je grattouille ici !

Et mon autre et dernière question concerne la hiérarchie : quels sont les signes que l'un domine l'autre et que l'autre est dominé ???

Merci à nouveau pour vos contributions éclairantes !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:44

Gratouilles lui les fesses, c'est vrai qu'ils adorent ça ... mais c'est toi qui choisit quand et comment.

Donc quand il te les montre ... et bien tu le fais d'abord tourner pour te montrer sa tête et tu lui gratouilles l'encolure, les oreilles et puis libre à toi de tourner autour et de lui gratouiller les fesses.

Il recule de nouveau jusqu'à te pousser ... tu recommences à le faire tourner pour te montrer sa tête

La hierarchie
Celui qui est plus soumis va venir machouiller devant les naseaux de l'autre
C'est souvent celui qui suit quand il rentre au box
Celui qui s'efface si le copain arrive comme un bourrin pour avoir un câlin à sa place
Celui qui va se planquer derrière toi quand il est effrayé par un truc (mais ça s'ils sont en pleine confiance tous les deux, ils le feront tous les deux), il se planquera donc plutôt derrière son copain ... aller vas-y toi ... va voir moi j'te suis hein !!!

Le dominant c'est l'individu qui est plutôt sûr de lui, qui aura tendance à te montrer ses fesses d'ailleurs ou à te poser sa tête sur ton dos (pas laisser faire non plus, leur prendre leur grosse tête dans les bras et leur faire un gros câlins bien en vue par devant)
C'est celui dans une course poursuite qui fait partir l'autre et le course
C'est celui qui va le plus souvent chopper l'oreille ou l'encolure de l'autre et le faire tourner sur lui-même
C'est celui qui va le plus souvent mettre son "adversaire" à terre.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:14

Si c'est pas de la réponse-express, ça ! Merci Françoise !!! bisoux2

Pour celui qui me tourne le dos pour avoir des grattouillis sur les fesses, c'est la réaction que j'ai eu jusque là : je retourne à la tête, passe par l'encolure, et ensuite, c'est moi qui vais lui grattouiller les fesses. Mais quand il me les colle sous le nez, je ne le fais pas d'emblée.

C'est très étonnant, car j'ai du mal à voir qui est dominant et qui est dominé, entre mes deux nânous... J'irai presque jusqu'à dire que ça alterne, mais non, j'imagine que c'est pas possible... Ce qui est sûr, c'est que ça change selon les jours !
Il y en a un qui vient d'emblée pour les caresses et qui ne se fait pas jeter par l'autre, mais l'autre est devant en balade, pour boire ou manger il n'y a pas d'ordre clairement défini... Pareil envers les chevaux, c'est ni l'un ni l'autre qui fait la loi, les deux remettent en place les chevaux. (rarement simultanément, c'est soi l'un soi l'autre)
Pareil pour se mordiller (l'encolure, les pattes, le museau) : ils font ça chacun autant que l'autre, ça dépend juste des jours.
La hiérarchie entre les deux n'est vraiment pas évidente, mais c'est plutôt bien !
Pourtant, j'en passe des heures dans le pré juste à le observer, les regarder, et fondre devant leurs grands yeux et leurs grandes oreilles... love love love

En fait, je pense que ce qui biaise ma vision et mon observation, c'est que je suis beaucoup plus habituée aux biquettes (j'en ai 6, mais j'en ai eu beaucoup à un moment avec les naissances), où la hiérarchie est clairement marquée.

Comme quoi, c'est important de discuter, échanger ses expériences, ses observations... Merci encore une fois ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:46

Entre les ânes il y a une espèce d'entente tacite qui laisse penser que c'est statut quo

C'est surtout à l'introduction d'un nouvel élement, d'un changement d'environnement ou dans l'environnement que la personnalité de chacun serait plus marquée.

Entre espèces, c'est différents, c'est chaque espèce a sa hierarchie interne ... vous vous rester chez moi et nous on fait bloc contre.
Ici cest plutôt les poneys qui ont les dessus sur les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
youpi82




Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 16/06/2011

Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:12

Eh bé encore une fois j'aurai appris des choses sur ce forum !!!
J'adore Very Happy

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions comportementales... Empty
MessageSujet: Re: Mes questions comportementales...   Mes questions comportementales... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions comportementales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'une débutante :)
» quelques questions..
» Foire aux questions !
» mes premières questions...
» Questions de Clothilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: