Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyLun 23 Jan 2012, 20:44

Bonsoir !

Me voici là avec mes 17 années de passion dévorante des ânes !
Marion, 25 ans, bientôt maman...Titan le cheval sorti de la boucherie...Nanou la "mini bourriquette" de la maison, adoptée alors qu'elle était sevrée à 4 mois et pesait 50 kg... Canaille et Boréale sa fille, 2 belles bouchardes "sauvées" d'un mauvais gars...
Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Canail10

Que dire d'autre ???

Je vous rejoint pour plein de raisons ! besoins de conseils, envie de partagé avec des vrais passionnés, éventuellement trouver des bonnes familles à Boréale et à sa mère une fois soignée...Etc !!!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 07:58

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Rolala que des misèrses pour tes petites bêtes ce n'est même pas pensable. Elles ont l'air magnifique que du bonheur pour elle maintenant.

Moi je suis propriétaire de 2 anons Bambou (le gris) et Brownies (le marron). J'habite également dans le 63 un village prés de Billom et toi?

Bonne journée.

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" P1110010
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 10:24

Bonjour !!!

et merci de ton accueil !

Super une voisine !!!!! Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" 331600

Sont bien mignons tes deux petits bouts !!!ils ont quels âges ???

Et bien écoutes, j'habite la commune de St Georges de Mons, au nord de Clermont...vers Manzat...c'est pas à côté à côté mais pas à l'autre bout non plus !!!!

et bien voici une photo de quand j'ai "redécouvert Canaille"et une maintenant :
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 10:32

avril 2011 : Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Triste10

janvier 2012 : Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Heu-re13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 12:24

Bienvenue! cheers

Ben dis donc, quels changements en plus elle était portante.......

Elle a eu bien de la chance de croiser ta route. sunny

Heureusement qu'il y a aussi pas mal de gens comme toi qui se dévouent pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 12:39

Merci !

Elle était portante oui et l'est encore !!!!
Là où elle vivait, elle était avec un entier en permanence et a été saillie tous les ans depuis 2007, sans soins adaptés !!!!!une honte !!!!

Le début de l'histoire c'est que c'est mes parents et moi même qui l'avions vendu car elle a un caractère très très dur à gérer (irrespectueuse de tout ce qu'il l'entoure dont les humains) et que ça ne collait pas avec les 2 autres de mes parents...et un jour une personne nous a dit "ben dis donc la noire que vous aviez...elle est pas belle à voir!!!!"argh...donc on est allé et ...voilà !

Du coup, elle va sûrement remettre bas en mai...d'où le besoin de placer Boréale...car je risque de ne pas avoir assez d'espace pour tout le monde!!!!!

Enfin voilà notre vie s'articule autour de nos animaux car en plus des équidés, il y a les chiens et les chats...tous sortis d'un avenir incertain ! Ca va que j'ai un mari compréhensif et patient car c'est pas évident tous les jours (financièrement et d'un point de vue organisation car beaucoup de soins!!!)

Bon allé je prend enfin le temps d'aller faire un tour sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 13:20

Bonjour,

Félicitation pour ton dévouement immense pour sauver ces bêtes qui ne demandent qu'à vivre.
Depuis ses gestations, son tempérament à t'il changé ou bien est-elle resté la même?
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 13:28

Merci !

Et bien non, elle n'a absolument pas changé !

Si quelque chose ne lui convient pas elle botte !!! si elle veut aller quelque part, elle y va quoiqu'il y ait devant !!!!(un fils de parc, une porte de boxe, sa fille (l'autre jour, Boréale s'est retrouvée par terre dans la porte de boxe et sa mère est passée dessus et j'étais), ou même nous !!!

Vu que je suis enceinte, j'en ait pris peur car elle est ""dangereuse"" !

Quand à sa fille, c'est un amour...on lui fait des intra-musculaire pour une mauvaise grippe depuis une semaine...elle ne dit absolument RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 18:15

bienvenue et bien du courage !!!

je suis désolée de te dire ça, mais quand je te lis, je relativise avec mon fléau de Titou !! Je me dis que finalement, y'a plus dur que lui !!! lol!


Mais comme tu dis, elle est dangereuse, et du coup, est ce qu'il est judicieux de la garder ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 18:36

Merci pour votre accueil !!!!

Oh faut pas en être désolée !!!au contraire !!!!tant mieux pour toi !!!! embêté

et bien je ne pense pas la garder non...je connais une personne qui est susceptible d'être intéressée...mais le soucis c'est qu'elle est peut-être gestante...et tant qu'elle le sera, la personne ne la prendra pas !!!!!
Et puis vu son état physique...pour l'instant...c'est pas un cadeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 19:42

Bienvenue Very Happy

Pas chouette toute cette histoire Shocked
En tout cas tes loulous sont mignons !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 20:02

Merci !

Malheureusement des histoires pas chouettes y'en a la pelles !!!!

Par exemple, le papa de Boréale est toujours chez l'autre type qui voulais l'envoyer à la boucherie...je l'ai fait promettre de ne pas le faire...en le convainquant qu'un âne aussi gentil que le sien valait de l'or sentimentalement parlant et qu'avec une partie des sous que je lui ait donné pour racheter Canaille et Boréale, il pourrait le faire castrer et le garder avec ses chevaux (enfin ceux de sa compagne...c'est un peu long à expliquer en entier!). On a réussi à placer l'ânnone de 2010 qui était magnifique aussi !!!!là j'essaye de le recontacter pour savoir ce qu'il en est de Bigaro, l'entier....

et il y a eu Centaure...un petit bout d'âne qu'on nous a proposé d'acheter...une fois rendu sur les lieux...ce pauvre bourri vivait dans 500m carré ....restait que des orties et des pommes de terres par terre...lui était allongé...tout raide...on a massé rassuré, etc...on n'a jamais vu la propriétaire...on lui a laissé un mot en lui disant d'appeler en urgence le véto...le lendemain...un ami nous disait que centaure n'avait pas survécu et qu'un chèvre était morte dans la même semaine...je m'était juré d'aller voir cette saleté de bonne femme...Et puis je n'ai jamais tenu cette promesse...a quoi bon ?

Ce qui est terrible, c'est quand on se rend compte qu'il n'y a pas que dans les journaux que ça arrive...quand on en voit autour de soit et qu'on ne peut "rien" faire... ça c'est très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMar 24 Jan 2012, 20:09

Bah ! bon diou !! t'en a des collections, des histoires comme ça ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMer 25 Jan 2012, 08:05

Des histoires comme celles ci ca me rend malade. Je ne comprend pas comment on peut faire du mal a des animaux c terribles. Tu es bien courageuse.
Bambou a eu 9 mois hier et Brownies a 8 mois.
C'est du bonheur à l'etat pur...

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" P1110012

Au faite tu va être maman quand???? moi je suis maman 3 fois 13, 8 et 5ans).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyMer 25 Jan 2012, 09:45

Y'en a d'autres des histoires comme ça...et pas forcément loin de chez moi...j'essaye de m'occuper des chiens aussi...le pire c'est que je n'ai pas besoin de chercher!!!ça m'arrive dessus !!!et parfois c'est très très lourd à (su) porter !

Sont vraiment choux tes deux petits mecs Stéphanie !!!ça doit déménager quand il font les fous !!!!!

Et bien notre petite fille devrait pointer le bout de son nez fin mai début juin...c'est notre premier enfant...et tiou quel changement dans une vie...c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:23

Bonsoir,

C'est clair que c'est du changement mais c'est MAGIQUE profites en bien ca passe trop vite crois moi. J'ai ma petite Manon qui est du mois de mai.

Bambou est trés joueur et trés taquin par contre Brownies est trés réservé et trés calme ca ne joue pas trops ensemble une petite course de temps en temps un coup de dent par ci par la au désespoir de Bambou lol.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyVen 27 Jan 2012, 01:35

Je m'en rend compté déjà que ça passe vite...j'en suis déjà à moitié de la grossesse et j'ai rien vu faire !!!!

C'est marrant, Bambou c'est le gris ?
chez mes parents Gamin a beaucoup plus de caractère que Théo, un marron !

Bonne soirée à toi ! et grattouilles à tes deux zoreillards!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptySam 28 Jan 2012, 17:02

belles histoires, malgré tout ..... tout cela est toujours très émouvant.
Bienvenue à tout le petit monde, je pense que ta première petite fille va avoir une maman top de top . nounours-coeur nounours-coeur nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyLun 30 Jan 2012, 00:50

Merci beaucoup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyVen 10 Fév 2012, 21:48

Bienvenue à toi et toute ta belle famille.

Je te lève en grand mon chapeau pour tous ses amours de bêtes que tu sauves, c'est vraiment honteux de voir et savoir ce que peuvent vivrent ses animaux!!! C'est vraiment inimaginable, ecoeurant, je n'ai pas de mot pour toute cette barbarie envers des êtres exceptionnels que sont nos amis les animaux...

Encore une fois... BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" EmptyVen 10 Fév 2012, 22:00

Merci Manon28, ça me va droit au coeur ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"   Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle "Asinodépendante !!!!!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle !!
» Nouvelle.
» Nouvelle !
» nouvelle sur le forum
» une nouvelle association!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: