Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 foin en round-baller

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 17:15


bonjour,
comment entamer un round-baller sans ôter toutes les ficelles et ainsi pouvoir si besoin est la déplacer ?
de mon petit cerveau est sorti une idée....
certaines bottes sont liées soit avec de la ficelle soit avec un filet plastique
donc cela fait 3 fois que je tente l'expérience, j'enlève sur 30 cm la ficelle ou le filet et je coupe une tranche de foin à la scie à buche si si ca marche, le foin étant tellement serré
bien sur je ne coupe pas une tranche entière d'un coup les bottes sont trop grosses mais au fur et à mesure
ce qui le permets de garder une partie de la botte serrée ficelée et la tranche de foin que je défais petit a petit
cela me permet donc de déplacer la botte même ouverte et plus facilement puisqu'elle est de - en - lourde
quand j'ai raconté cela a mes parents (agriculteur dans les années 1950/1960) ils m'ont dit que eux a leur époque utilisait parfois un coteau à paille dans le même but
comme quoi je n'ai rien inventé
un petit truc de plus à essayer.............
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 17:31

Pour ma part, gant de jardinage spécial rosiers et hop ! j'attaque par le dessous ( le round étant posé à plat sur une palette ) et je la joue "joueuse de tennis : Rhââââ ! Pfffffff... ". geek
Pour l'instant, on a coupé une seule ficelle et c'est de plus en plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 17:54

Bonjour,

Pour ma part, la seule année ou j'ai eut un round baller ca a été l'enfer car on eparpille le foin partout, heureusement je l'avais rentré dans la cabane à foin donc j'ai defait toutes les ficelles et je tournai autour comme si je defesait un rouleau de sopalin. Par chance je n'ai pas eut besoin de la déplacer.
Dans les champs des moutons par chez moi, les agriculteurs posent la bottes directement avec les ficelles (en revanche pas posé sur les faces plates) et les moutons pas bête commence par le centre et creuse et creuse jusqu'a voir de l'autre coté. Et vers la fin l'agriculteur retire les ficelles et remet correctement le reste dans le ratelier.
Je connaissait pas la tranche de foin je prends note.
Pour moi depuis cette mauvaise expérience c'est petites bottes obligées, bien plus pratique à ranger dans un abri et plus facile à donner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 18:32

Gérard !!! cheers cheers cheers qu'elle idée ingénieuse !!! cheers

Comment qu'ça s'fait que mon Géotrouvetout n'a pas trouvé ce truc ?????? confused confused Comprend pas !!!! Va être vert quand je vais lui dire !!!! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 18:54


attention,
je ne dis pas que c'est facile facile
je pense que plus la botte est grosse (diamètre 1.50 m) plus c'est difficle, moi j'ai des bottes moyennes ou petites ( 1.10, 1.20, 1.30 m volontairement à cause du poids)
le foin ne viens pas toujours comme on veux
si on a un peu de place on peux aussi tourner la botte pour finir de couper la tranche plus facilement
en tout cas pour se réchauffer c'est super !!!!
allez Sylvaine scions scions du jambon à 4 sous la livre
A ++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 19:44

Oh ! bah ! si c'est pas pratique ???? c'est pas la peine ????

Enfin, j'vais essayer quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 21:00



je n'ai pas dis que n'était pas pratique....
mais y a rien de facile, a part les petites bottes !!!!!!!!!!!!!!
par chez nous y en a de moins en moins ou alors très chères
je voulais trouver un système pour entamé une botte ronde sans tout défaire les ficelles
ayant 3 prés dans 3 endroits différents et donc des bottes a chaque endroit je ne voulais pas avoir du foin en vrac partout
cela me permettra si besoin est de les déplacer aussi plus facilement

a +++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 31 Déc 2011, 21:17

J'avais bien compris, Gérard !!! je te charaillais un peu !! histoire de finir l'année à te chambrer !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptyDim 01 Jan 2012, 12:15

Merci pour l'astuce Gérard,

j'ai pas tout bien compris car on s'est couchés tard ... tôt drunken

Cette première année où je rentre de paille et du foin, j'ai bien eu du mal :
la paille (roudballer de 330kg) passait pas dans l'abri du voisin, donc elle a pris la pluie les premiers temps par le dessus puis le dessous avec toute cette flotte de début décembre No J'ai un petit grenier dans l'abri où je la hissais par ballots dans une bâche affraid

Je sais que j'en demande bcp mais as tu une photo ?? Rolling Eyes

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptyDim 01 Jan 2012, 14:15


Bonjour Gazl,

mon truc de couper la botte de foin en tranche est plus destiné pour donner le foin journalier au nanes

en ce qui concerne la paille, les bottes me semblent moins serrées que le foin et les tiges de pailles plus grosses, je ne sais pas si ca marcherait
il me reste quelques petites bottes de paille assez pour finir la saison donc je ne me suis pas poser la question
mais comme je n'en n'utilise pas beaucoup j'essayerai de continuer à en trouver
une grosse botte ronde de paille me poserai trop de soucis de stockage a moi ausssi

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptyDim 01 Jan 2012, 21:45

Bonsoir,

pour Gazl qui me demandait une photo
foin en round-baller Botte_10

voilà donc une botte de foin qui a subit 2 coupes et qui en subit une autre
je prépare une ration pour le lendemain histoire de s'organiser
je pense le week end prochain les transférer dans un autre pré et faire le même système
pas d'abri mais une mangeoire avec une botte de foin (petite diamètre 1.10) installer derrière
foin en round-baller Photos10
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptyMar 03 Jan 2012, 21:42

Merci beaucoup Gérard bisoux2

Ton idée d'abri-mangeoire m'intéresse bien mais avec ce temps, impossible de bricoler Mad

J'appréhende déjà de commander de la paille car je n'ai pas résolu où l'abriter complètement Neutral

Bref, vivement le printemps... à condition qu'on ait eu un vrai hiver No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller EmptySam 07 Jan 2012, 20:53

bonsoir,
Pour Gazl qui voulais bricoler
voilà la mangeoire maintenant modifiée pour accueillir les 3
la toiture agrandie sur un coté, ouvert sur 2 cotés au lieu d'un, et installation de la botte de foin ( petit diametre 1.10m) derrière
les 2 nanes l'ont testée mais pas encore vu les 3 a table ensemble, ce sera la surprise
foin en round-baller Mangeo10
foin en round-baller Mangoi11
foin en round-baller Mangeo12
j'espère juste qu'ils ne se boufferons pas trop le nez, faut juste mettre Marius entre les 2 "blancs"
a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin en round-baller Empty
MessageSujet: Re: foin en round-baller   foin en round-baller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin en round-baller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Round baller !!
» Comment faites vous pour gérer les round ballers ?
» Clôture round pen ?
» le foin
» Le foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: