Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 la vie amoureuse d'un âne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gwenola

gwenola


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 25/01/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyMer 22 Mar 2006, 18:48

uen question me tenaille: est ce qu'un âne peut rester en compagnie d'un âne certes mais un autre mâle, ne va t il pas se sentir lesé? manquer d'une presence femelle? je voudrai un compagnon pour martin et je songe à acquerir un mâle .
qu'en pensez vous ??
merci à tous
gwenoal
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyMer 22 Mar 2006, 19:09

Si ce sont des hongres, pas de problème, s'ils sont entiers, il ne faut pas les mettre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyMer 22 Mar 2006, 20:05

Je pense aussi que deux hongres c'est une bonne combinaison.
La femelle est plus contemplative, elle a moins souvent envie de faire des courses folles et des jeux de bagarres que les tis mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyMer 22 Mar 2006, 21:35

lanedesbois a écrit:
Si ce sont des hongres, pas de problème, s'ils sont entiers, il ne faut pas les mettre ensemble...

On a pourtant eu des anes entier ensemble et tout allait bien!

Et meme la personne que nous connaissons et qui nous à fait découvir les anes, et qui a plus de 30 anes a des males ensembles, et meme plusieurs, et à ma connaissance, il n'a pas de probleme!

C'est pourquoi que tu dis qu'il ne faut pas mettre 2 entiers ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyMer 22 Mar 2006, 23:27

Bin oui Bassaris... Il y a toujours des exceptions... Et ton éleveur, c'est un éleveur pro qui connait bien ses animaux...
J'en connais un aussi, qui garde ses entiers ensemble... Mais dans quelles conditions...

Penches toi sur la question et je pense que tu auras quelques surprises...
Il faut que tout ce p'tit monde te considère comme le super dominant, celui qui décide que : "c'est comme çà et pas autrement" La plupart du temps, c'est à grand renfort de coups...
Il faut aussi éviter tout stimuli sexuel aux alentours... Sinon, c'est la foire d'empoigne...
Et puis, ceux qui font çà, ne mettent pas n'importe quels entiers ensemble... Ce sont, généralement, des animaux plus calmes...

Je connais un cas où deux entiers parqués dans deux pâtures distantes de plusieurs centaines de mètres, ont fait le mur afin de faire taire le concurrent... Bilan, plusieurs heures d'intervention sur un des ânes qui avait le museau déchiqueté...
Et pour l'éleveur, un beaudet qui passe de livre A à B... Bin voui... Niveau physique, le garçon, il avait changé... Une oreille cassée et un genre de bec de lièvre...

Alors, oui çà existe mais encore que...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyJeu 23 Mar 2006, 01:26

Bof, je sais pas si cette personne est une exeption avec ses animaux,
mais vraiment je ne le retrouve pas dans cette déscription,

Tout ses animaux, male femelle hongre anons vivent ensemble, partent en balade ensemble, et je n'ai jamais eu de souci quand je faisais les camps la ba.

il faut a mon avis effectivement, castré un animal des qu'il devient violent avec les femelles, les humains, et tout les autres anes. Mais Ca ne veut pas pour autant dire que 2 ane entiers ne peuvent pas vivre ensemble!
je suis pas convaincue . . . pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyJeu 23 Mar 2006, 01:35

Y'a toujours des exceptions... Et chaque cas est particulier...

La seule fois où j'ai vu des entiers ensemble, çà avit l'air de bien se passer... Mais chaque intriduction ou ré-intriduction d'un membre... WOW ! ! ! C'est sport...
Et, ce que j'ai vu, c'est un type qui joue le rôle du super dominant... Voilà, c'est tout... Ce n'est pas parole d'évangile, c'est juste un témoignage parmi tant d'autres...

Voilà, c'est tout ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyJeu 23 Mar 2006, 01:38

bassaris a écrit:
On a pourtant eu des anes entier ensemble et tout allait bien!

Et meme la personne que nous connaissons et qui nous à fait découvir les anes, et qui a plus de 30 anes a des males ensembles, et meme plusieurs, et à ma connaissance, il n'a pas de probleme!

C'est pourquoi que tu dis qu'il ne faut pas mettre 2 entiers ensemble?

Bien sûr il y a des exceptions et j'ai moi-même un mâle entier trés doux et trés constant. Il n'empêche que c'est un vrai challenge. Si tout se passe bien, alors tant mieux, sinon cà risque d'être trés rock'roll et là ce sera la galère, car il est plus facile de faire entrer un âne chez soi que de le faire sortir. Alors à toi de choisir, mais pèse bien le pour et le contre. Perso, et ça n'engage que moi, j'éviterai car je pense que le risque est plus grand que ça se passe mal plutôt que l'inverse, mais bon, à toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne EmptyJeu 23 Mar 2006, 01:39

ba, moi j'ai vecu du sport, c'etait avec les poneys!
Pourtant 1 hongre, 1 entier. . . . bon ok, ce n'est pas la meme espece. . .


j'avais vraiment eu la trouille ce jour la . . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la vie amoureuse d'un âne Empty
MessageSujet: Re: la vie amoureuse d'un âne   la vie amoureuse d'un âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie amoureuse d'un âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amoureuse des grandes z'Oreilles ^^
» Amoureuse des ânes tous simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: