Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il me teste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Il me teste ? Empty
MessageSujet: Il me teste ?   Il me teste ? EmptySam 19 Fév 2011, 11:06

bonjour, mon Ulysse de 2 ans, tout mignon et docile, me fait parfois le coup au moment de mettre le licol de s'éloigner joyeusement de quelques pas, démonstrativement, pour que je ne l'approche pas. Alors qu'il sait très bien que nous allons dans le pré en face ou que nous rentrons le soir pour le foin et les granules. Il me regarde du coin de l'oeil, pour voir si je le vois bien. Alors je n'insiste pas, je tourne le dos, et fais mine de l'ignorer. Pendant ce temps je suis avec la petite Altesse, qui pour l'instant n'a pas eu l'idée ni l'envie de l'imiter, et si M. Ulysse ne vient pas, je pars avec Altesse. Bien sûr Ulysse s'empresse de nous appeler, ce qui bloque Altesse, alors je dois aller chercher Ulysse si je veux avancer dans ma démarche. En général, cela ne dure que deux ou trois jours, ensuite il reprend ses bonnes habitudes et se laisse faire. Que se passe-t-il dans sa tête en fait ? Car tant qu'on a le temps, ce n'est pas grave, mais si un jour je dois l'attraper pour quelques chose d'important, j'aurai l'air malin si c'est lui qui commande.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptySam 19 Fév 2011, 12:29

T'as essayé "licol/po-pomme/carotte" !!!

Titou nous faisait ce genre de truc !!!! quand on mettait le licol, il commençait par mordre dedans, c'était pratique !!!affraid Il fallait se battre avec lui, pour arriver à lui mettre.

Dans l'optique "trouver du plaisir à faire ou à accepter", on a essayé les po-pommes comme récompense après la mise du licol, ça passe bcp mieux et il ne le fait plus, ou bcp moins....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptySam 19 Fév 2011, 15:40

cheers Bienvenue dans le monde de l'adolescence âne cheers

L'idée c'est peut-être de t'entrainer à lui courir après, histoire de jouer un coup... et comme ça a pas eu de prise sur toi ... et que en plus ... tu pars qu'avec sa copine affraid .... je pense qu'il n'y avait rien d'autre à faire que ce que tu as fait cheers

Ce qui serait juste parfait, c'est qu'Altesse avance quand même jusqu'au pré .... et qu'Ulysse s'ennerve un ptit moment tout seul. Ben t'as pas voulu venir .... c'est trop tard, tant pis pour toi ...

Et puis, la prochaine fois qu'il vient et se laisser mettre son licol tout bien .... une tite po-pomme pour faire plaisir à Lavaine Wink

Mais en principe, la simple idée d'aller au pré où il y a à brouter est une récompense et une motivation en soi ...

Pour moi, c'est une question d'âge, il va tester quelques temps et ça va passer, moins tu entres dans son jeu, plus vite ça lui passera !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptySam 19 Fév 2011, 16:40

Citation :
Et puis, la prochaine fois qu'il vient et se laisser mettre son licol tout bien .... une tite po-pomme pour faire plaisir à Lavaine Wink
Aime bien les po-pommes, moi Wink ça marche bien c'truc là !!!

Eux aussi, aime bien ça !! bounce bounce bounce

Citation :
L'idée c'est peut-être de t'entrainer à lui courir après, histoire de jouer un coup... et comme ça a pas eu de prise sur toi ... et que en plus ... tu pars qu'avec sa copine affraid .... je pense qu'il n'y avait rien d'autre à faire que ce que tu as fait cheers

???????? heu??? t'as voulu dire quoi... là ?????



Citation :
Mais en principe, la simple idée d'aller au pré où il y a à brouter est une récompense et une motivation en soi ...
ça c'est "ben vrai" !!!! chez nous, ils attendent avec impatience qu'on les emmène au pré. Si on tarde un peu, ils sont plantés face à la maison, voir si on sort, et si on sort pas, bah !! ils font connaître bruyamment leurs intentions.

"Eh oh !!! qu'est ce que vous faites ?????? ça dort là d'dans ???? Vous sortez ???? oui ou non ???" scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Il me teste ? Empty
MessageSujet: les ados !   Il me teste ? EmptyLun 21 Fév 2011, 11:08

Merci Françoise et Lavaine, je me réjouis une fois de plus d'être venue sur ce forum. Bon me voilà rassurée, c'est bien ce que j'avais cru comprendre. Oui, j'ai essayé la récompense, cette fois-ci du pain dur, mais il a eu droit aux rondelles de carotte et aux pommes aussi. Comme tout âne, Ulysse est très gourmand, ça nous arrange bien Wink Comme dit Françoise, j'aimerais qu'Altesse ne se rende pas compte tout de suite qu'elle est seule, quand je la rentre, je vais essayer d'arranger ça, car Ulysse a recommencé hier, le coquin Laughing Du coup, je les ai laissés tous les deux, et comme de bien entendu, il m'a appelée, il est resté planté à la porte de la clôture, se demandant pourquoi je ne venais pas là tout de suite maintenant. Comme il faisait beau, ils ont attendu un petit 1/4 d'heure, Altesse s'en fiche, elle broutait tranquillou.
En tout cas, c'est rassurant de voir qu'il fonctionne normalement Cool
Et voilà, ça braie au loin, il est 9h00 et je ne suis pas encore sortie les voir, quel scandale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptyLun 21 Fév 2011, 13:00

lavaine a écrit:

Citation :
L'idée c'est peut-être de t'entrainer à lui courir après, histoire de jouer un coup... et comme ça a pas eu de prise sur toi ... et que en plus ... tu pars qu'avec sa copine affraid .... je pense qu'il n'y avait rien d'autre à faire que ce que tu as fait cheers

???????? heu??? t'as voulu dire quoi... là ?????

Ce que je voulais dire, c'est que Ulysse a peut-être envie de faire le guignol jocolor et se dit que s'il repart plutôt que de se laisser mettre le licol, peut-être que sa maman va lui courir après pour aller le chercher ... et que comme ça, il profiterait d'une petite course poursuite avant d'aller au pré.

Mais les mamans, c'est jamais rigolo, c'est bien connu ... et pffffff même pas elle lui court après Rolling Eyes

Et que le fait de le laisser en plan comme deux ronds de flan ... avec avantage po-pomme la prochaine fois qu'il se laisse mettre le licol sans faire son kéké, sera plus constructif que de s'embarquer dans son délire d'ado !!!

Est ce que ça a répondu à ta question ???


Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptyLun 21 Fév 2011, 13:15

je m'imagine courant après Ulysse..... Laughing ça serait drôle pour lui, moi j'ai 54 ans, bon toujours en pleine forme heureusement, mais il rigolerait bien quand même. D'autant qu'il a une super copine de jeu, avec Altesse ils se coursent et s'entendent à merveille pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? EmptyLun 21 Fév 2011, 13:39

Citation :
Est ce que ça a répondu à ta question ???

Ah oui !! très bien !!!! ça m'rappelle quelqu'un !!!! geek

Citation :
sera plus constructif que de s'embarquer dans son délire d'ado

Là aussi !!! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me teste ? Empty
MessageSujet: Re: Il me teste ?   Il me teste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me teste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle nous teste ou elle manque de confiance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: