Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 nouvelle en région parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 17:31

bonjour à vous tous,
je vous rejoint seulement mais cela fait déjà un moment que je parcours votre forum à la recherche de divers renseignements,avec les congés j'ai un peut de temps et me suis décidée à m'inscrire!!!

je suis agricultrice dans l'Essonne et j'ai depuis le mois d'avril 2010, l'énorme chance et plaisir d'avoir enfin mes deux grandes oreilles que nous attendions depuis un moment....mais il nous fallait le temps de leur construire leur abris et clôturer le tout... afin qu'ils soient bien installés...
alors pour ce qui est de mes chouchou
nous avons accueillis: Lubie; une ânesse de 3 ans (âne du Cotentin)qui viens de Normandie,qui vivait au près à l'année avec sa mère sans aucunes manipulations et un contact limité avec les hommes
et Elioth,qui avait tout juste 10 mois à l'époque ,qui est né chez des amis près de chez nous....
nous les avons fait venir le même jour pour être certains qu'il y aurait pas de soucis de cohabitation...et cela à été extraordinaire l'ânesse la adopté du premier coup ...Elioth a due juste accepter qu'elle ne pouvait pas le nourrir et depuis ils sont inséparables!!!
aujourd'hui cela fait 7 mois qu'ils vivent avec nous et ce n'est que du bonheur
nous avons appris chaque jour à nous connaitre et à nous appréhender ,mais à ma surprise lubie était assez demandeuse, plus timide qu' élioth ;mais ne refusait pas les petits contacts limités,
et j'ai beaucoup appris en vous lisant ,ne rien brusquer ,être ferme au besoin et surtout rester attentif
les friandises justes en récompenses afin de ne pas être leur garde manger ambulant!!!!
je pense ne pas avoir fait trop de bêtises,mais je ne suis pas du tout expérimenter et je suis pas très hardie non plus et je ne veux surtout pas les brusquer d'où le fait que je parviens pas encore à leur prodiguer tous les soins que je devrait....
j'arrive à les brosser avec un bouchon souple ....l'étrille ils n'en veulent pas
leur passer le licol.... les faire avancer ,leur faire des câlins et çà c'est merveilleux!!!
ils viennent à mon appel et mange dans ma main ;je pense que nous nous sommes adoptés,car même couché dans l'herbe j'arrive à approcher élioth et le caresser sans qu'il se lève ,sa ne dure pas très longtemps ;il finis par se lever ,mais je pense que c'est une marque de confiance... I love you
Lubie est plus discrète ,c'est une vrai fille!!! je lui fait des bisous sur le nez et elle adore les câlins
mais l'un comme l'autre ne me donnent pas la patte réellement se n'est pas faute de leur demander de temps en temps mais peut-être que je ne suis pas assez demandeuse et le faire plus régulièrement
élioth lève l'antérieur quelques secondes et je lui redonne sans forcer mais la fille ne veut pas !

alors en aout j'ai fait venir un maréchal ferrant
cela fut très éprouvant ,pour eux comme pour moi...lubie à laisser tombé les barrières plus rapidement ;mais pour élioth cela à été un rapport de force ....il ne lâche rien et c'est montré assez"rebelle"et a botté bien sure Evil or Very Mad
depuis je reste toujours très méfiante ,il ne m'a jamais botté même dans le boxe mais ????
j'évite de rester derrière!
voilà une présentation peut-être un peut longue mais je pense que j'ai trop attendu pour vous rejoindre
mes 2 chou chou sont aujourd'hui heureux,il manquerait peut-être un peut d'herbe bien verte ,mais voilà il faut se faire à l'idée que l'hiver arrive et cela m'inquiète un peut a vrai dire
j'ai peur qu'ils n'ai pas suffisamment a manger si jamais je ne savais pas doser l'apport de foin et de paille????
je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler......
autrement bien évidement j'ai fait venir le véto ,on à mis a jour tous les vaccins et vermifugés tout ce petit monde
et le véto les à trouvé en très bonne forme.....que cela dure toujours!!
à bientôt sur les posts
fleurette

élioth et lubie aujourd'hui

nouvelle en région parisienne P1090218

nouvelle en région parisienne P1080711

nouvelle en région parisienne 11210

nouvelle en région parisienne P1080210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 19:36

Bienvenue parmi nous Fleurette!

Tes ânes sont magnifiques ils habitent dans un superbe 5*, ils ont bien de la chance.

Merci pour les photos! nous ici on adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 20:23

Bonjour,

Bienvenue à toi et à tes 2 longues oreilles.
Tu ne précise pas mais je suppose qu'il a été castré ce petit sinon il risque d'y avoir des surprises à 4 pattes.

Gratouilles à tes 2 loulous et bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 21:52

merci pour votre accueil Smile
je suis contente de pouvoir partager avec des passionnés,car par chez moi ,je passe plutôt
pour une farfelue!!!! et oui ,j'essaie de faire de mon mieux pour les gâter .....et ils me le rendent tellement!!!
c'est cet échange qui m'émerveille,la rapidité qu'ils ont a comprendre et à donner en échange ....je pense que j'ai littéralement craqué pour ces groses bêtes!!!! Embarassed
alors pour te répondre ririne....non,il est entier pour le moment....
je voulais attendre la bonne époque.... sans mouches d'une part et en plus cela me fait un peut mal au cœur....pauvre titi!!!!
et en plus cela doit représenter un certain budget ....que j'ignore par ailleurs ????et les vétos par chez nous n'y vont pas par 4 chemins !!!
mais je vais étudier la question,car il est vrai aussi que mon petit élioth qui grandis vite prend aussi du caractère et de la force et je ne voudrais pas que cela nous augures des difficultés plus-tard!!!!
est-ce vraiment plus difficile avec les entiers???
et en ce qui concerne les galipettes de mes chou chou ...il est certain qu'élioth s’exerce beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit très productif pour le moment ...car il est encore plus petit que lubie et je pense que pour le moment ce sont des jeux de séduction ...mais il essaye quand même!!!et parfois elle se laisse bien faire!!!il y due avoir 1 ou 2 tentatives réussies ??.....a voir + tard si elle s' arrondie alors ???????!!!
mais on me dit qu'avant 2 ans ils ne sont pas productif :est-ce vrai??
où y a t-il déjà de forte probabilité qu'il est déjà réussi sont coup la canaille???
-------------------
bonne soirée
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 22:12

bienvenue Fleurette !!

Sont superbes tes nanous !!!

tout d'abord, faire castrer ton anon rapidement, il a 10 mois dis-tu, donc il peut saillir sa cope.
A moins que tu ne veuilles un anon, un de plus à placer ensuite.

Pour les pieds, il faut absolument que tu manipules tout les jours, essayer de gratter cm par cm, mine de rien, et récompenser de la voix et de carottes. Ils vont vite comprendre.

Plus tu vas manipuler souvent, mieux ce sera pour les soins, ensuite. Faut pas appréhender car ils le sentent et ils en jouent..... les malins !!! love faut y'aller franco, et avec le sourire, nous dis Majoki..... qui s'y connait !!!
c'est c'que j'ai fait avec mon titou, samedi !! Lui qui est toujours rebelle, là, il a pas moufter !!!! Suspect

Bon ! ça c'est dans l'idéal !! après faut trouver le temps et c'est pas toujours facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 22:46

Oh, ben vu l'âge du titi (s'il avait 10 mois en avril, il en a donc déjà 16…) eh bien tu risques fort de voir arriver une surprise à 4 pattes d'ici peu, enfin, 1 an après qu'il ait réussi son coup Wink
Il ne fait pas encore trop froid, et il n'y a plus de mouches : je serais à ta place, je le ferais castrer rapidement !
S'il n'a pas déjà réussi, il y a fort à parier que d'ici le printemps (vers mars avril dirons-nous), l'affaire soit dans le sac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 22:49

Bonsoir,

Pour la castration comme tu le pense le coût est relativement élevé 180€ (dans le département de l'Allier) il y a 5 ans pour Roméo. Ça fait mal au coeur mais on ne le regrette pas du tout car ça lui a bien calmé son tempérament.
Comme tu le dis les veto n'y vont pas par 4 chemins, et n'étant pas nombreux, ça les arranges bien de faire les prix libres.
En revanche pense s'y vite car il a certainement déjà réussit son coup car si je me souvient bien, il sont reproducteur vers 10 12 mois.
La principale chose pour la castration c'est la descente des testicules et comme tu dis l'absence de mouches.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 23:07

bienvenue dans le monde des farfelus ... ben voui t'es plus toute seule dans ton coin on est tous c\'est des malades

Pour la castration, 3 paramètres importants

Que les testicules soient descendus et surtout qu'ils soient assez gros pour ne pas remonter.
Que la période des mouches soit totalement terminée
Et que les températures soient positives ... castration dangereuse en période de gel.

Perso, j'attendrais le printemps que ces trois conditions soient bien remplies.
Et puis la belle est en âge de pouvoir mener à bien une gestation ... j'ai dans l'idée que l'arrivée d'un bébé ne serait pas une catastrophe dans cette famille là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyMar 01 Nov 2011, 23:46

merci à tous sa fait chaud au cœur
merci pour vos réponses
oui en effet Françoise...un petit bout de choux on adorerait Very Happy mais pas pour le garder :et le placer ....j’entends bien le placer ds une bonne maison ce ne doit pas être si simple ...même si les gents autour de nous les trouves mignons!!!
je ne pense pas que nous ayons suffisamment de place pour nourrir correctement trois ânes!!!
et puis cela ferais probablement des jaloux!!!
pour ce qui de le castrer ,je vais me renseigner des prix et programmer çà pour le printemps car le froid arrive vite et nous avons eu déjà des matins bien blancs.......en plus le passage forcé des impôts n'arrange rien!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
merci pour vos conseils et je vais essayer de les manipuler + souvent et de progresser gentiement
bonne nuit
______________
fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:52

bienvenue Fleurette cheers

Pourquoi la castration te fait mal au cœur confused

IL ne faut pas faire de transfert homme-animal : notre responsabilité de propriétaire, c'est de donner à nos bêtes les meilleures conditions de vie. Sachant que tu ne pourra offrir à un mâle entier 1 troupeau de femelle, tu dois prendre la décision qui s'impose...

Lui ne regrettera rien : il vit sa vie dans l'instant nouvelle en région parisienne 63026

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
fleurette

fleurette


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/11/2011

nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:32

bonsoir
non je n'est pas souci avec le fait de le priver de quoique ce soit...je ne fait pas d'amalgame
c'est plutôt l'acte en lui même,je craint qu'il souffre un peut Sad
le véto ma dit qu'il y avait peut de risques ....mais que parfois il pouvait y avoir des complications!!!!
mais j'assumerais ....et je fais toujours la maximum pour que mes bêtes en général, soient le plus heureux possible!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle en région parisienne Empty
MessageSujet: Re: nouvelle en région parisienne   nouvelle en région parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle en région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une parisienne :p
» Nouvelle !
» Y a t-il des gens du voyage dans votre région ?
» Nouvelle.
» nouvelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: