Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 plante toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

plante toxique ? Empty
MessageSujet: plante toxique ?   plante toxique ? EmptyMer 12 Oct 2011, 15:24

Bonjour !
J'ai une plante d'environ 1m50 dans l' (espérée) future pâture...
Quelqu'un sait-il si elle peut être toxique pour les ânes ??? Shocked

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/296350_2454764051067_1311040195_2905775_1725723853_n.jpg

Désolée, je n'ai pu que copier le lien qu j'avais posté sur facebook sur:
"quelle est donc cette plante ?"
Les réponses : une renouée de l'Hymalaya...
En continuant mes recherches dans ce sens, je n'ai pas vu de photos identiques. Toujours est-il que c'est une plante très invasive et qu'elle n'est pas dans la loooongue liste des plantes toxiques pour les ânes, mais bon, méfiance ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Invité
Invité




plante toxique ? Empty
MessageSujet: Re: plante toxique ?   plante toxique ? EmptyMer 12 Oct 2011, 18:17

Dans mon guide des plantes toxiques pour les équidés, je ne l'ai pas.

Dans le doute, perso je l'arracherais, d'autant plus si c'est une plante envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

plante toxique ? Empty
MessageSujet: Re: plante toxique ?   plante toxique ? EmptyMer 12 Oct 2011, 22:14

on en a aussi ici...
on les surnomme familièrement "les mirlitons japonais" ... parceque les tiges sont creuses.. et on peut en fabriquer avec...
elles ne sont pas effectivement comme le dit Majoki signalées actuellement comme plantes toxiques ni dans les livres, ni après vérification sur les référentiels vétos ...

dans le paddock de nuit des filles y en avait une bonne haie. (2,5 m de haut, 40 ms de long et 2 à 3 ms de large).. .....les filles ne les grignotaient pas....
mais ça file vite ..comme plantes....
pratiquement impossible d'arracher. les racines et l'enchevrêtement des rhyzomes...


la première année on a tout coupé à la machette, au plus ras...
et brûlé à l'emplacement à la période où les tiges sont séches( fin de l'automne)...
dès que ça repoussait à 20 /30 cms on les a coupé sans arrêt à la débroussailleuse X fois dans l'année...... pendant 3 /4ANS.....

depuis on a qu'une dizaine de pousses éparses... qu'on recoupe de suite... pour éviter une nouvelle prolifération...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante toxique ? Empty
MessageSujet: Re: plante toxique ?   plante toxique ? EmptySam 15 Oct 2011, 18:17

Je trouve que c'est un gros travail l'entretien des pâtures, mais ça vaut la peine.

Au printemps, j'ai reçu un terrain pour mes poilus. C'est une réserve de"Pronatura" totalement en friche. Ils m'ont demandés d'y mettre les ânes pour le nettoyer. Je me suis assurée qu'il n'y a pas de plantes toxiques avant de dire oui, ensuite j'ai laissé les ânes manger tout ce qu'ils voulaient, puis j'ai arraché ce qui était possible d'enlever de cette façon et le reste à été fauché à la main avant que les graines soient mûres.
Il est bien évident que dans une réserve naturel il est interdit d'utiliser des herbicides, donc il n'y a que l'huile de coude et je pense que d'ici 3 ou 4 ans j'aurai un magnifique terrain.

C'est comme avec les ânes, un peu de patience et de persévérance et on obtient des résultats qu'on oserait même pas imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante toxique ? Empty
MessageSujet: Re: plante toxique ?   plante toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miscanthus - Plante toxique pour nos ânes ?
» Stress car plante inconnue !!!
» Quelle est cette plante dans mon foin ?
» Toxique ou pas ???
» le sapin est-il toxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: KESAKO?????-
Sauter vers: