Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
kenobi
mumy
forest
colombine
8 participants
AuteurMessage
colombine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 09 Oct 2011, 22:48

en fait ici pas d'âne Embarassed
2 juments dont l'une est très vieille et commence à donner des signes de fatigue mais elle va encore très bien et j'espère la garder encore le plus longtemps possible love cela fera bientôt 30 ans que nous vivons ensemble donc j'espère que son dernier jour sera encore loin mais je ne me voile pas non plus face, elle a un cancer généralisé et nous savons qu'elle va doucement et tranquillement vers ce jour où nous devrons lui dire a revoir.

D'où ma venue ici, en effet je ne conçois pas de laisser un cheval vivre seul au champ, c'est un animal qui a besoin de compagnie, je commence donc à envisager l'après Quimour, car la plus jeune Colombine elle n'a que 6 ans et toute sa vie devant elle. je ne lui souhaite pas une vie de solitude.

j'envisageais la compagnie d'un âne, mais une amie me dit que chez elle l'âne n'a jamais fait ami/ami avec aucun des chevaux, par contre il est toujours avec les vaches (elle a 2 pie noire).
cette même amie me conseille plus une mule qui semble avoir des liens plus fort avec les chevaux.

Voilà donc la raison de ma visite chez vous, mieux connaitre ces longues oreilles que sont les ânes et les mules, qui m'attire becoup depuis toujours, mais je ne souhaite pas prendre un animal juste pour moi, je ne veux pas me tromper et ne rendre heureux ni colombine ni son futur compagnon.

je risque donc de beaucoup vous lire mais peut être pas trop participer, car à ce jour aucune expérience avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyDim 09 Oct 2011, 23:43

bienvenue et bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 10 Oct 2011, 00:01

Bienvenue Colombine!
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 10 Oct 2011, 22:17

Hello!!

des photos des loulous??? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 10 Oct 2011, 22:23

bienvenue

Et c'est bien de prendre son temps avant ce genre de décisions !!!

Très bonne study sur le site qui t'apportera de nombreuses réponses à tes questions !!!

Et puis j'en connais "une" (notre experte Kéno) qui va se faire un grand plaisir d'éclairer tes lanternes au sujet des tites mulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 12 Oct 2011, 21:48

je n'avais pas vu ton arrivée sur AAA Embarassed
alors bienvenue et bonne lecture...

un petite réponse déjà....
chez ton amie si j'ai bien compris... l'âne est seul avec plusieurs chevaux.....outre qu'ils ont des codes différents de leur espèce,
il ne peut pas se positionner dans un troupeau de chevaux ... c'est "chercher l'intrus"
par contre sur AAA tu pourras lire des cohabitations de deux équidés réussies : cheval/jument avec âne/ anesse ...

quant à une mule... elle a été élevée par sa mère.... et comprend parfaitement les codes de l'espèce maternelle..
en plus les mules sont très grégaires....

Et une tite question: ta Colombine au niveau caractère comment est- elle???
caresses à tes nénettes et une de plus à ta Quimour...




Revenir en haut Aller en bas
colombine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 12 Oct 2011, 22:47

Colombine a été choisie après plusieurs échecs.

En effet Quimour étant seule j'ai fais "champ commun" avec les poneys ou chevaux d'amis, mais en fait du fait de son grand âge, de ses difficultés à se déplacer (elle trébuche souvent et tombe sur les antérieurs souvent) ça a été toujours un échec. soit je n'avais plus accès à ma jument car les autres chevaux la repoussaient du point d'eau ou de la nourriture de l'humain (chevaux pas toujours bien élevés !), soit elle s'isolait, c'est une jument avec beaucoup de caractère, être ainsi malmenée sans pouvoir réagir à son âge cela n'allait pas.

j'ai donc cherché un cheval avec un bon contact avec l'humain, qui aime l'humain, je me suis alors orienté vers l'espagnol ou l'arabe, ensuite je souhaitais un jeune cheval non débourré (afin que l'humain n'ait pas encore fait trop de bêtise), qui vive en troupeau (afin d'avoir une bonne communication) et ensuite pas "chef" dans son troupeau.

et un jour en discutant avec une éleveuse de chien, j'ai découvert qu'elle élevait aussi des chevaux et qu'elle avait ma perle rare !
elle est arrivée à la maison 2 mois plus tard, et avec Quimour les choses se sont très bien passés, les 2 juments se respectent bien, il y a eu qq remise en place a début puis le respect mutuel.
et aujourd'hui 2 juments qui s'entendent super bien, qui se respectent. je peux sans problème m'occuper de l'une ou de l'autre, elles attendent, ne se chassent pas, ne s'agressent pas. au contraire Colombine devient le guide de Quimour qui devient sourde et aveugle, elle l'attend quand quimour perd du terrain quitte à faire demi-tour pour aller la chercher. je peux donner un seau de nourriture à Quimour (qui a une alimentation spéciale du fait de sa mauvaise assimilation) sans que colombine ne devienne agressive.

donc Colombine est une gentille jument, pas dominante mais qui se fait respecter quand même, une perle rare ma nenette.
Revenir en haut Aller en bas
colombine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 17 Oct 2011, 22:51

ma douce Quimour vient de nous quitter ce soir, bien trop tôt !
Que c'est dur de la perdre après 29 ans de vie commune ... j'appréhendais tellement ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 17 Oct 2011, 22:55

Avec toutes mes pensées réconfortantes pour t'accompagner dans ce moment tellement difficile bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 17 Oct 2011, 23:45

Du soutien et de douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyLun 17 Oct 2011, 23:59

Bon courage à toi et dis-toi qu'il y a une nouvelle étoile dans le ciel, au paradis des chevaux Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 09:44

bisoux2 bisoux2 moments difficiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 13:15

Mes meilleures pensées t'accompagnent dans ces tristes moment, courage!

Et n'hésite pas à te confier ici, y a pleins de grandes oreilles pour t'écouter et te réconforter. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 15:09

On sait tous combien c'est dur de perdre un ami avec qui on a vécu tant d'années... courage... mon ane vit depuis son arrivée avec des poneys mini,moyen et grand d'age different (1 à 8ans )et des chevaux... tout se passe trés bien, il s'amuse beaucoup avec les petites tailles et les plus jeunes; c'est certain qu'un jour je lui offrirai une copine de son espéce c'est certainement mieux... MAIS AVEC NOTRE AMOUR , ça compense un peu (peut-étre)... ENCORE BON COURAGE ET BIEN VENUE .
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 16:09

Bon courage en ces moments si difficiles, on les aime tellement nos amis à quatre pattes. Tous ici nous comprenons ta peine. Bon voyage à Quimour nounours-coeur

Colombine va se sentir perdue elle aussi, si tu en as la possibilité, choisis lui un /une ami-e dont le caractère se rapprochera le plus de celui de Quimour.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 21:09

triste nouvelle.....des pensées douces pour ta mamie Quimour...
Sad Sad Sad suis de tout coeur avec toi...
et comme les autres Aaaciens .. si on peut t'aider à adoucir ta peine... AAA est là..

bisoux2 et caresses à Colombine
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 22:05

Bienvenue parmi nous malgré ces tristes circonstances.
J'ai eu à vivre cette douloureuse expérience par deux fois avec des Longues-Oreilles, même s'ils sont partis plus tôt que ta chère Quimour. C'est toujours une déchirure quand ils s'en vont, nos équidés...

Plein de courage à toi, papouille à Colombine, et j'espère que tu trouveras l'équidé qui conviendra à la compagnie de ta deuxième jument, qui va bien s'ennuyer sans sa vieille copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMar 18 Oct 2011, 22:16

Ohhh, quelle triste nouvelle Sad

Mais des vies comme la sienne, avec une fin accompagnée, on la souhaite à tous les équidés

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
colombine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyMer 19 Oct 2011, 22:11

Photo de Quimour prise cette été :
bonjour à tous La_der10

c'est clair qu'il n'est pas facile de vivre son départ, elle faisait partie de ma vie depuis tellement longtemps, j'avais 15 ans quand elle est entrée dans ma vie et j'en ai 43 aujourd'hui, en fait je me suis construite un peu avec elle. j'avais l'habitude de dire qu'elle était l'être vivant qui m'avait surpporté le plus longtemps, même mes parents m'ont supporté moins de temps qu'elle !

c'est vraiment une page de mon histoire qui se tourne avec son départ. il va falloir apprendre à vivre avec son absence et le vide qu'elle laisse maintenant. mais heureusement colombine est là, cette jument est vraiment extraordinaire de compréhension et d'attention.
nous allons nous laisser le temps avant d'envisager l'avenir, apprendre à vivre sans, pour pouvoir de nouveau investir affectivement.
je vais prendre le temps de finir le débourrage de colombine, de construire une relation plus forte avec elle pendant cet hiver en solitaire.

je vous remercie pour vos messages, il est bien difficile de partager ce départ en dehors des personnes que savent ce que cela implique de vivre avec nos équidés, difficile de comprendre l'importance qu'ils peuvent prendre dans notre vie. Heureusement que je travaille en indépendant et en solitaire car mardi ça n'a pas été facile, j'ai passé ma journée à avoir des crises de larmes difficile à arrêter, il m'aurait fallu prendre une journée de congés si j'avais bossé dans un bureau ! aujourd'hui ça va déjà beaucoup mieux, la vie continue, et de nouveaux projets commencent à pointer le bout de leur nez afin d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
forest

forest


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 14/03/2011

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:47

De tout coeur avec toi et bon voyage à ta belleQuimour flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:54

Courage à ta colombine et à toi car elle aussi doit se sentir bien seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous.
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: