Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric13680




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 13/04/2017

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Avr 2017, 17:20

Nous venons de recueillir un couple d'âne. Marius le mâle entier de 4 ans et Téquila qui a 6 ans et enceinte de 3 à 4 mois Very Happy .La où ils étaient, ils étaient délaissés, alors pour leur donner l'amour qu'ils n'avaient pas, nous les avons accueillis.Téquila avait les sabots en babouches et Marius est un peu sauvage.Par contre le MF qui est venu chez l'ancien propriétaire lorsque l'on est allé les chercher a été un peu brutale (ils ne se laissaient pas faire) et à couper les sabots de Téquila un peu trop court, et maintenant elle boite d'une patte arrière. Nous lui avons graissé les sabots et mis une chaussette pour limiter son mal. Si cela ne s'améliore pas, nous appellerons le véto semaine prochaine Crying or Very sad .lui Marius se laisse brosser avec la carotte mais montre souvent ses fesses et n'accepte en aucun cas qu'on lui touche sa tête (peut être à cause du MF qui lui a tordu les oreilles pour lui faire les sabots) et dés qu'il voit une longe il part comme un fou. Il est entier et je pense que nous allons le faire castrer mais maintenant en automne.Cela fait maintenant 2 semaines que nous les avons et c'est des Amours même s'il sont un peu beaucoup sauvages. J'ai hâte du moment ou je pourrai les promener en longe, mais est ce que cela sera possible car au vu des réactions de Marius, ça parait difficile à croire.Merci pour votre aide et vos retour d'expérience.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Damon33


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 51
Localisation : Région bordelaise
Date d'inscription : 20/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 13 Avr 2017, 17:30

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je pense que vous pouvez oublier le numéro de téléphone de ce MF.

Après avec du temps et beaucoup de douceur, vous pourrez très certainement avoir la confiance des deux loulous.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 17 Avr 2017, 00:23

Bonjour

Oui il faudra du temps, beaucoup de temps
De la mise en confiance ... et apprendre les choses par petites étapes avec beaucoup de récompenses et de félicitations

Pour le pied de l'anesse, surtout pas de graisse et j'enlèverai également la chaussette
Surveillez la température du pied, il faut que les 4 soient pareils
S'il semble plus chaud que les autres, appelez le véto sans attendre (risque d'abcès)
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» bonjour a vous tous.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: