Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'âne aime il être un "assisté"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:21


je m'explique
cette semaine je suis entrain de fabriquer une nouvelle mangeoire en vue de la saison d'hiver et comme il sont passé de 2 à 3, fallait agrandir, elle fera donc 0.50 m de profondeur sur 2.20 m de long
1 er essai hier soir c'est assez grand pour les 3 malgré les petites craintes de Titeuf vis a vis de Torpédo
et donc ce soir j'arrive au champ, 18 h tapante, le poney broutait de l'herbe mais les 2 ânes eux était planté devant la mangeoire a m'attendre
y en a 2 qui ont la vie facile, de vrais petits assistés un peu fainéant ????

les votres sont comme ca aussi ??????????????

a bientôt
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marguerite




Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 69
Localisation : Gard, environ d'Alès
Date d'inscription : 17/06/2010

l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:01

OUI OUI OUI, les miens sont ainsi ! Actuellement, ils sont dans un bois où il faut commencer à se décarcasser pour trouver l'herbe, au pied des arbres par exemple, mais il en reste. Je leur donne de la paille le soir. Eh bien dès 18h, ils appellent, deux trois fois tous les quarts d'heure...si je ne viens pas, ils repartent en recherche, du genre pffff y'a pas moyen, bon tant pis on a essayé, elle ne vient pas on retourne chercher notre pitance tout seuls Mad Mad Mad ...
Marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyVen 30 Sep 2011, 00:06

L'âne est un animal de RITUELS

Il aime avant tout ses habitudes, que les choses de sa vie soient régulières

Donc oui, les miens sont comme celà, quand tu mets l'oreille sur leurs ventres, tu entends Tic ... tac ... tic ... tac ... des vrais horloges lol!

C'est rassurants pour eux, comme toutes les habitudes que nous nous créons
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyVen 30 Sep 2011, 22:21

Mon Toutou avait aussi une horloge dans le ventre, à 18h30' précises (pas 18h29 ni 18h31') , où que l'on soit (maison, atelier, vacances) il réclamait son souper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyVen 30 Sep 2011, 22:33

Oui, oui, chez nous aussi, c'est comme des rituels, l'heure de la bouffe, l'heure des carottes, l'heure des ramassages de crottin, les jours de sortie etc....

Mais les chiens aussi...... Doudou, il sait très bien l'heure pour la bouffe.

Il se plante dans la cuisine, regarde en alternance, sa gamelle, la porte du placard, moi............ sa gamelle, la porte du placard, moi..........sa gamelle, la porte du placard, moi.........jusqu'à temps que je le serve.

Et si ça vient pas........il pigne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptyVen 30 Sep 2011, 23:41


bonsoir a tous,

en faite ma question était plutôt l'âne préfère il plus attendre qu'on lui apporte du foin ou chercher sa nourriture lui même

de part mon expérience ( courte ) il me semble qu'il préfère la facilité du foin qu'on lui donne

donc donc qu'en pensez vous ???????????????

merci
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptySam 01 Oct 2011, 12:17

Je pense qu'il est comme tout le monde.............il préfère la facilité............pas toi ??????? lol!

Mais, s'il n'a rien d'autre à manger, que son pré, va bien falloir qu'il se débrouille et il va te le peler jusqu'à l'os...... ton pré.

Y'a un pôv'bourricot par chez nous, qu'est tout seul dans un tout p'tit bout d'pré (ça m'rend malade à chaque fois que je passe devant..... il peut même pas piquer un p'tit trot, tellement c'est p'tit), je peux te dire qu'il attend toute la journée, parce que y'a plus rien à bouffer dans son pré.

Quand aux notres, y savent plus où donner des naseaux..........sont pas près de crever de faim. J'ai mis deux filets de paille hier au soir..............z'y ont touché du bout des dents..........juste histoire de la virer par terre.
Sont à trois dans le même espace, que quand ils étaient deux, et z'en ont encore de trop.

Ch'ai pas si j'ai vraiment répondu, là !!!! embêté
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" EmptySam 01 Oct 2011, 19:16

Ce que je constate chez moi, comparativement aux shetland et au cheval, c'est que les ânes préfèrent commencer par l'alimentation sèche avant d'aller au pré. Quand j'ouvre le pré au matin, ils attendent que je mette la paille et après avoir bien creusé dedans, vont alors à l'herbe.

Et qu'ils aiment leur distribution de foin le soir et le rituel qui va avec, câlins, gratouilles et bisouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





l'âne aime il être un "assisté" Empty
MessageSujet: Re: l'âne aime il être un "assisté"   l'âne aime il être un "assisté" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âne aime il être un "assisté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonze a lane
» les pieds de lâne
» Ben moi j'aime pô..
» j aime mon chat ....................
» les anes n'aime pas les chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: