Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les anes n'aime pas les chiens ?

Aller en bas 
+2
camérone
looping
6 participants
AuteurMessage
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyDim 21 Juin 2009, 19:41

bonjour a tous

je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore d'ane (mais je compte en acheter 1 ou une ou bien un mulet ou mule, en tout un destiné a l'abatoir par phylosophie)

bref pour mon futur ane j'ai une question est ce vrai que les anes n'aiment pas en general les chiens?
les votre sont il agressif avec vos chiens ?
j'ai entendu parler d'ane qui tuait des volailles oies et canard et meme des moutons
donc est ce que les anes n'aiment pas les autres animaux en general ?

voila voila
j'espere que vous pourrez me repondre que je puisse m'organiser en consequence avant d'acceuillir mon futur ane

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyDim 21 Juin 2009, 20:09

Bonjour,
D'autre mieux que moi te diront où trouver les posts relatifs à ce sujet car la réponse que je peux te faire est une réponse de normand (pardon séthys, gadjeff etc... lol! ) ça dépend du nâne, ça dépend des chiens et ça dépend de leurs atomes crochus ou non.. tu vois pour certain c'est l'entente hyper cordiale, jeux et grosses léchouilles, pour d'autre c'est l'agression dangereuse. L'âne est "territorial" il faut dans tous les cas faire les présentations avec diplomatie et après c'est au feeling entre les 2. Mon ânesse accepte les notres mais cela n' empêche pas que les jours de mauvais caractère elle essaye de les taper avec les antérieurs, nous sommes donc toujours attentifs à ses réactions lorsque nos chiennes sont dans sont pré, idem pour les poules.
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyDim 21 Juin 2009, 20:15

merci pour ta reponse camerone

donc a priori les anes sont plus agressif que les chevaux sur leur teritoire
et avec les enfants c'est le meme risque ?(qu'ils attaquent si l'enfant entre sur le territoire de l'ane )

peut on mettre les chevaux avec l'ane ?
mes chevaux sont plutot sociable il font 1 peu d'intox au nouvel arrivant mais ca passe tres vite
ils ont aussi tres tolerant avec chevre mouton volaille chiens chats bref tout se qui traverse leurs paddock(et meme avec les renards a mon grand dam!!!)

est ce que l'ane peut se calquer sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyDim 21 Juin 2009, 21:25

bonjour,
comme Camérone, je te conseil de faire les présentations, Shocked
pi tu verras déjà un ptit peu,quelles sont les réactions (positives ou négatives)
ensuite ouvre l oeil,car un accident est très vite arrivé!
l âne en effet est plus territorial que les chevaux,
un exemple perso,
mon Polux,ne laisse rien,ni personne rentrer dans son prés!
même mes enfants!
si je suis dans le prés par contre, il ne bougera pas une oreille
par rapport aux humains, mais interdiction à tout animaux tel qu il soit!
sauf ,bien sur,son grand copain et compagnon qu il ne quitte jamais,le cheval love
mais au départ pour les habituer ensemble,j ai séparée le prés en 2 parties et c est seulement quand ça été le bon moment qu il se sont rejoins et plus jamais quitté love
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 06:34

merci mag!!
est ce que les reaction territorial de l'ane sont les memes que ce soit 1 entier hongre ou anesse ?

(peut etre que l'ane lui me debarasserai du renard!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do

Marie-Do


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 09:13

Tu peux faire confiance au renard pour contourner la difficulté !!

J'ai 2 anesses et un âne hongre et tous les 3 détestent cordialement les chiens . Ils tolèrent les chats et les poules dans le pré mais pas dans leur écurie .
Lorsque la jument était seule avec eux elle calquait son comportement sur le leur et chassait tous les animaux intrus . Depuis qu'elle a un camarade cheval elle a complètement changée d'attitude et ne s'intéresse plus aux ânes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 10:27

comme tu sais les ânes sont donc territoriaux, Shocked
on m a toujours dit qu un âne entier est beaucoup plus gardien, pirat
mon âne est castré, mais il est aussi gardien qu avant sa castration! Twisted Evil
l ânesse ,logiquement, a les mêmes réactions que les ma^les, Laughing
aprés, le degrés de réaction change selon chaque longues oreilles Rolling Eyes ,ça peut être variable, scratch
on s en rend vraiment compte seulement une fois qu ils sont bien installé bounce
chez eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 10:37

oui tu a raison mag chaque ane est different c'est au cas par cas

est ceque l'on parle aussi de dominance et dominé avec les anes ? si oui il y a t'il des test simple a faire pour voir si l'ane serait plutot dominant ou plutot dominé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 11:33

Pour nous , les ânesses acceptent nos 3 chiens sans problème aussi bien dans leur pré que dans leur abri !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 15:47

Je crois que ça dépend aussi beaucoup du comportement du chien..Mon ane est plutot tolérant avec les chiens étrangers calmes et pas aboyeurs.

Citation :
un destiné a l'abatoir par phylosophie
Je respecte ta philosophie,mais tu risque fort de tomber sur une bete dont on aura négligé l'éducation et la santé,d'ou de multiples problèmes à l'avenir,certains récupérables avec énormément de patience et d'amour et de temps,certains définitifs
une mule c'est déjà compliqué par nature,alos une mule à problème..prudence!Demande à Kenobi et tu auras l'opinion de quelqu'un qui connait la musique!
De plus tu encourages la "production" d'équidés d'abattoir en fournissant un débouché supplémentaire à ces salopards
et tu pénalise les éleveurs consciencieux..
Je me re-répète mais ce sont mes convictions ..

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 15:55

je comprends bien ta position vincent mais mes chevaux etaient tous destinés a finir en steack et je n'ai pas de problemes de santée ou comportement avec eux outres les soins habituels qu'on a sur des equidées

donc j'espere avoir autant de chance pour mon futur ane (ou mule mulet bardot bardote 1 longue zoreille quoi !!!lol Razz )

je pense pas penaliser les eleveurs si ils sont conciencieux ils auront aucun mal a trouver des clients et bien sur ce n'est pas les eleveurs qui enverront leurs anes a l'abattoir

c'est le meme discours avec les chiens de race et les chiens adoptés c'est des chiens tous mais ce n'est pas la meme "clientele"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 17:57

Citation :
j'espere avoir autant de chance pour mon futur ane (ou mule mulet bardot bardote 1 longue zoreille quoi !!!
Je te le souhaite de tout coeur!

Citation :
les eleveurs si ils sont conciencieux ils auront aucun mal a trouver des clients
Le nombre total des "bonnes places" pour les équidés est quand meme limité..
L'ane que tu vas sauver va etre immédiatement remplacé par un collègue tout aussi innocent dans le couloir de la mort..tant que ce bizness ignoble sera rentable pour les viandards-à moins qu'une législation très stricte vienne y mettre fin.
Enfin je veux pas polémiquer avec toi, ta position est aussi estimable que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do

Marie-Do


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:08

Le mieux serait alors d'imposer un espèce de moratoire sur toute production animale destinée à l'agrément pour ne pas réalimenter sans fin un marché saturé .Y compris pour les éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:16

le mieux serait de ne pas manger d'ane ou de cheval et encore mieu aucun animals!!!(meme pas 1 escargot ou 1 crevette)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do

Marie-Do


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:29

Si la production continue de la même façon que fais tu des animaux ?
combien de trotteurs naissent chaque année pour alimenter la filière des courses et combien passent le barrage des sélections et ont donc une chance de " percer "
Que faire de tous ces chevaux rejetés par un système impitoyable ?
Certains sont récupérés par de bonnes âmes ( à leurs risques et périls pense Vincent ) les autres partent à l'abattoir . Si tu ne freine pas en aval , forcement il est indispensable d'éliminer le surplus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:37

En complément aux nouvelles réponses de ton post d'autres expériences déjà évoquiées sur le forum Wink

https://alm-ane-ach.1fr1.net/education-comportement-f14/l-ne-et-le-chien-meilleurs-amis-ou-pires-ennemis-t2170.htm?highlight=%e2ne+chien
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:47

justement j'ai des trotteurs reformés!!lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les anes n'aime pas les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: les anes n'aime pas les chiens ?   les anes n'aime pas les chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les anes n'aime pas les chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» Les chiens de Flo
» les chiens d'Ann
» Les chiens de Pascaline
» MAINTENANT LES CHIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: