Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hernies ânesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myosotis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2011

Hernies ânesse Empty
MessageSujet: Hernies ânesse   Hernies ânesse EmptyMar 13 Sep 2011, 14:49

Bonjour,

J'ai adopté une ânesse grand noir du berry qui a des hernies impressionnantes et la personne chez qui je l'ai eue m'a dit que son véto lui avait parlé d'une opération qui serait efficace dans son cas. Avant de tenter cette opération (je cherche déjà les fonds pour le faire parce que ça coûte quand même très cher !), j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait fait pratiquer cette opération et quels en sont les résultats. Je sais qu'elle peut vivre des années comme cela, je connais deux autres ânesses qui ont la même chose depuis plus de 10 ans près de chez moi mais si je suis sûre que l'opération est efficace, je me tâte pour la faire opérer. Apparemment, comme pour les humains, le chirurgien ouvrirait pour remonter tous les "boyaux" à leur place et mettrait un genre de "grillage" pour maintenir tout ça à sa place avant de refermer. Chez les humains, il paraît que ça fonctionne bien mais nous marchons sur nos deux jambes donc verticalement... Un âne sur ses 4 pieds n'a pas la même pression au niveau du ventre donc je me pose des questions.

Bref, je peux mettre des photos si vous le souhaitez et j'attends vos retours d'expériences si vous avez déjà eu ce cas ou si vous avez déjà connu des ânesses avec le même type de pathologie !

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hernies ânesse Empty
MessageSujet: Re: Hernies ânesse   Hernies ânesse EmptyMar 13 Sep 2011, 20:06

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais été confrontée à des cas semblables.

Ma vieille ânesse de 33 ans à le ventre plus gros à droite qu'à gauche, je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était dû à une hernie ou autre chose. Elle n'a pas l'air d'être gênée.

Ce serait intéressant si tu pouvais mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hernies ânesse Empty
MessageSujet: Re: Hernies ânesse   Hernies ânesse EmptyVen 16 Sep 2011, 10:56

Je n'y ai jamais été confrontée non plus.

Perso, hors considération prix, j'hésiterais grandement à faire ouvrir le ventre d'un équidé, âne qui plus est, sauf urgence absolue qui fait jouer le tout pour le tout.

Quels sont les avis des vétos sur ses conditions de vie "en l'état" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Hernies ânesse Empty
MessageSujet: Re: Hernies ânesse   Hernies ânesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hernies ânesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anesse
» Une 3 ème ânesse?
» ânesse
» ânesse craintive
» Anesse Normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: