Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Note d'état corporel des ânes !

Aller en bas 
+5
SIMBA
ArKaTiNa
sophie
camérone
Françoise
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 14:32

Bon. J'ai trouvé cette image, que je sors de "La Petite Encyclopédie de l'Ane" écrite par E.E. SVENDSEN aux éditions VIGOT (Donkey Sanctuary). Je l'avais numériser mais je ne peux pas l'insérer, parce que je pense fichier PDF No No Finalement, je l'ai photographié......... et c'est pas trop mal !!!!

Françoise ? si tu peux faire mieux avec le fichier PDF que je t'ai envoyé ????


Note d'état corporel des ânes ! 2011-033

Alors, en comparaison, je mettrais Titou...............en 4.......... considéré comme gros pépère love love

Vu l'angle de ses cuisses sous la queue, vu l'épaisseur du cou (bien qu'il n'y ait pas encore de bourrelet), et vu la barde de lard qui commence à si'ntaller à l'avant des cuisses de chaque côté de la colonne vertébrale. confused

Note d'état corporel des ânes ! Titoup10

Et vu, ses deux belles pommes à l'arrière, et les prohéminences qui lui poussent de chaque coté des cuisses !! confused pis l'a la bidouille qui dépasse un peu

Note d'état corporel des ânes ! Titoud10

Et la p'tite Cannelle love love entre N°2 et 3 (presque parfaite en somme)........... vu qu'elle est pas "finite" !!!! lol!
Note d'état corporel des ânes ! Canell10
Elle a le cul encore un peu "pointute" et les hanches encore un peu saillantes. confused

Note d'état corporel des ânes ! Cannel11
Et pis l'a les pattes arrière qu'ont poussé plus vite que les pattes avant confused

Mais dans quelques mois...........elle sera parfaite !!! lol! lol!







Dernière édition par lavaine le Sam 06 Aoû 2011, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 16:46

Bonne idée ... non j'ai pas réussi à traiter ton pdf ... je peux le mettre sur le site par contre.

Ce qui serait bien c'est que chacun mette des photos de leurs nanous (enfin ceux qui veulent bien Very Happy ) selon la catégorie et après je ferais un article sur le site de AAA

Juste une chose pour les droits d'auteur, il faut citer ta source que je sais être le Donkey sancturay

Si jamais pour le grade 5 ... j'ai malheureusement un exemple sur ma route ... je dois juste passer la prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 18:08

Fanfan, je mettrai une photo de Camérone, stade 5 ! nous sommes désespérés. Elle n'a aucun complément ni bonbons et ne va que quelques heures par jour au pré, au paddock la nuit avec juste de la paille dans l'abri, malgré cela c'est la cata. Nous qui sommes si vigilents à la santé de nos animaux (car il s'agit bien d'un problème de santé à ce stade) nous n'arrivons pas à la faire maigrir.
Une période Hazzard avait pris beaucoup trop de poids mais nous avons réussi à ce qu'il redevienne "un mérens" c'est à dire un cheval bien rond, nous gérons le poids des chiens et des chats mais là, je suis dépitée, vraiment... comme pour les humains, y a-t-il des prédispositions génétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 19:59

Citation :
Juste une chose pour les droits d'auteur, il faut citer ta source que je sais être le Donkey sancturay

Corrigé, Françoise !!! lol!


Y'a aussi, cette photo, tirée du même livre, que je trouve "parlante", concernant des prélèvements de sang normaux et hyperlipémiques.

Note d'état corporel des ânes ! Pralav10

Je pense que tu peux aussi la mettre sur le site (enfin, tu fais ce que tu veux, hein !!!!)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 20:22


Excellente idée ce poste!

Un exemple de stade 5++.

(heu, juste en passant....... ce n'est pas mon âne)

Note d'état corporel des ânes ! Van_s_10

Note d'état corporel des ânes ! Van_s_11

Note d'état corporel des ânes ! Basile10

Après discutions avec les propriétaires sur les risques qu'en courrait leur âne, ils ont fait de gros efforts et l'âne est beaucoup mieux maintenant. Il se situe entre le stade 3 et 4. Il aura fallut 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 20:27


Lavaine, ta petite Cannelle, mois je la trouve bien elle manque juste un peu de muscles pour remplir sa croupe et ses petites fesses. Je ne chercherais pas à la faire grossir.

Françoise, ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptySam 06 Aoû 2011, 21:49

Citation :
Il aura fallut 3 ans .

Bou diou !!!! affraid affraid affraid affraid ça me donne une idée du temps qu'il va falloir à Titou pour mincir un peu !!!! La difficulté, c'est les quantités à doser !!! on à toujours l'impression qu'ils ont faim !!!! Et peur qu'ils aient faim !!!!! love love love love Des fois.............. qu'ils auraient faim !!!!

Citation :
elle manque juste un peu de muscles pour remplir sa croupe et ses petites fesses.

Tite mère !! love love lol! Oui, je le pense aussi !! mais je me dis qu'elle est en pleine croissance et qu'il ne faut pas qu'elle manque !!!! donc pour moi....... le problème reste entier ........... est ce qu'elle mange assez !!!!

C'est toujours la mère, en moi, qui parle !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyDim 07 Aoû 2011, 04:03

majoki a écrit:

Lavaine, ta petite Cannelle, mois je la trouve bien elle manque juste un peu de muscles pour remplir sa croupe et ses petites fesses. Je ne chercherais pas à la faire grossir.

Françoise, ton avis....

D'autant que pour certains ânes, c'est une question de morphologie, ils sont plus osseux, quoi qu'on fasse (c'est le cas de mon ânesse, qui fait un peu parfois "vache laitière" avec les hanches très saillantes, comme l'était aussi sa mère…)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyDim 07 Aoû 2011, 13:26

Et il y a un âge ... c'est comme pour nos ados humains ... t'as des bras, des jambes, c'est tout efflanqué, t'es pas sûre sûre que tout va bien ensemble .... ni que tout est de la bonne longueur lol! ... et c'est pas la période la plus valorisante au niveau "beauté" physique !!!

Le muscle, ça va venir ... faut lui laisser le temps de faire sa ptite gymnastique et de faire ses ptits muscles ... chtiotte mémère à sa môman love
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:26

Les parents de Cannelle sont comme ça aussi, légèrement éflanqués. Je ne pense pas que Cannelle sera, dans son poids idéal, un mémère ronde.

A moins qu'elle grossisse bcp, et dans ce cas, elle ne sera plus dans son poids idéal affraid lol!


J'ai vu une anesse cet après-midi, grasse comme une loche avec un gros bourrelet sur le cou, pas tout à fait quand même comme celui plus haut.............................mais du coup, je rétrograde Titou..............niveau 3 1/2 lol! lol! lol! Il est pas si mal que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyLun 08 Aoû 2011, 09:49

waouh, l'ane obese fait vraiment peine a voir :-( On dirait meme que son visage est sature de graisse ...
bonne idee que de mettre les photos de nos LO ... a mon retour, j 'espere qu'ils n'auront pas trop ete gates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyLun 08 Aoû 2011, 10:02

Lavaine- il me semblait bien que tu étais un peu dure avec ton Titou. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyLun 08 Aoû 2011, 11:02

On va dire que Titou est ..............puissant !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyLun 08 Aoû 2011, 12:21

Tout en MUSCLES le Titou.......Mange beaucoup d'épinards. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:11

Au tour de Merlin de passer le test.
Perso je le mets au stade 3, je le trouve parfaaaaaiiiiiiit love

Note d'état corporel des ânes ! Ambonp10

Note d'état corporel des ânes ! Ambonp11

Et Pipo, chut, il faut pas lui dire, stade 4 +.....Ce qui me dérange le plus c'est la plaque de lard sur les côtes, son encolure ne pend pas du tout mais elle est trop large.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à partir de 15 ans ces plaques de graisse se calcifiaient et que même si l'âne maigrit les plaques restent. Et ça ,ça me fait très peur. Pipo est perpétuellement au régime, maintenant que je ne les ai plus à la maison, je n'ai plus de solutions. triste

Note d'état corporel des ânes ! Ambonp12

Note d'état corporel des ânes ! Ambonp13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:38

Pipo............ il est haut en fesses, c'est marrant lol! lol! lol!
La barde de graisse........ faudrait pouvoir leur faire un peu de "liposuccion" !!!! pour leur enlever !!! lol! lol! où alors.............. la piquer à l'ail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:07

Il est un soupçon ensellé c'est vrai. Il a beaucoup travaillé dans sa vie, comme moi, mais maintenant nous sommes à la retraite, et on va en profiter ça c'est sûre!!!!! Faire des trucs ensemble, sympa et pas fatiguants, juste pour le plaisir.

Il paraît qu'après une liposuccion la graisse revient mais ailleurs.......Mince si elle revenait autour des oreilles affraid

Tout compte fait, c'est mieux qu'il la garde sur les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:20

Citation :
Mince si elle revenait autour des oreilles affraid
L'aurait l'air malin !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:53

Merci Lavaine, très intéressant ces profils. Je pense qu'Ulysse va être entre 3 et 4 !
Merci Françoiise, je mettrai des photos de mes nanou lorsque nous aurons récupère l'appareil photo prêté à l'une des enfants pour ses vacances.

Lavaine, moi aussi j'ai une petite en croissance, née fin mai 2010, avec les pattes arrières qui ont grandi plus vite, et c'est vrai que ça fait vraiment ado. En plus ses jambes sont toutes fines, on va en faire un mannequin lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:00

Cannelle est né le 6 mai 2010 love

Elle a aussi des touts petits sabots, j'ai toujours peur qu'elle se les coince dans le filet à foin, si bien que je le met en hauteur, qu'ils l'aient juste à hauteur de naseau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:52

Lavaine- il existe des filets à toutes petites mailles 4 cm. Les ânes ne peuvent pas se prendre les pieds dedans et ils mettent plus de temps pour manger. Que ce soit les petites mailles ou des plus grandes je mets aussi toujours mes filets en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:01

tu as raison pour le filet, nous avons fait l'erreur avec Ulysse au début de ne pas lui mettre trop haut, résultat, il s'est pris le sabot dedans. confused Heureusement, j'étais juste à côté de lui à ce moment, je voyais qu'il commençait à vouloir partir, et il commençait à tomber. Il m'a laissée le dépatouiller. Pôv loulou love

Une autre fois, on n'a jamais su comment c'est arrivé, mais il s'était pris dans une chaîne, accrochée à un portique de levage, (c'est un gros truc en ferraille auquel on peut accrocher des choses très lourdes je te passe les détails). Mon mari (lui c'est Jean Marc),ben oui, lui-meme, avait dû laisser trainer la chaîne par mégarde. heu???

Heureusement j'étais à la maison cette fois-là aussi, (en fait je suis presque toujours à la maison) mais en face de leur pré. Je vois ma petite Altesse partir en courant, et j'entends des bruits de chaîne. Je ne suis pas allée voir de suite, croyant qu'elle les avait juste fait bouger et s'était fait peur, ben oui, c'est encore un bébé Note d'état corporel des ânes ! 245458 (elle c'est le 28 mai)

Mais les chaînes faisaient encore du bruit. Je suis allée voir en courant, Suspect Suspect pensant qu'est-ce qu'ils fabriquent, et je vois mon gros nounours d'Ulysse nounours-coeur , coincé, entravé dans les chaînes par les deux pattes avant, tout écorché au niveau des talons, enfin côté face (si tu me suis Sleep Sleep ).

Je suis arrivée, toute calme (enfin en apparence pour ne pas l'effrayer plus), et j'ai réussi à lui soulever une patte pour le soulager, puis la seconde. Il s'est en fait laissé faire, bien sûr il comprend bien que je veux l'aider. Comme quoi ça sert de les manipuler, de les soigner les papattes, de leur parler gentiment pendant qu'on s'occupe d'eux, car ils associent bien.

Il était tout pelé, avec une plaie superficielle à chaque jambe, ça a heureusement très bien cicatrisé, et oui, il est en bonne santé, avec toute la bonne herbe et le bon foin qu'il ingurgite. A ce sujet, en ce moment, c'est herbe, et rien d'autre. En plus, dès le deuxième soir sans, il ne réclame même pas confused Evil or Very Mad

Du coup j'ai appelé mon mari au téléphone pour lui raconter, et il a culpabilisé toute l'après-midi lol! lol!

Ben quoi, y a pas qu'Altesse qui Note d'état corporel des ânes ! 245458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:39

Citation :
Lavaine- il existe des filets à toutes petites mailles 4 cm

C'est ce que j'ai mis, des filets à petites mailles, et au vu de ce que raconte Sophie, nous n'avons pas eu tort de les mettre un peu plus haut (le bas du filet à hauteur des naseaux) d'autant plus que quand il se vide, il descend.
Et puis, je trouve que c'est bien..........je monte sur ma balance avec mon filet........puis sans mon filet..........je fais la différence et je sais ce que je donne comme poids.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:41

euh,les miens ont tous le ventre qui depasse des fesses,pourant Blancho a le reste plutot saillant,il est limite,mais continue de grossir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! EmptyMar 09 Aoû 2011, 22:25

Hutch est sans problème dans le 3, tandis que je trouve que starsky se rapproche du 4
Or il n'a pas de supplément Crying or Very sad Mais il renierait père et mère pour avaler tout ce qui traîne, il pousse même la porte du poulailler si il trouve que quelques graines sont à sa portée!!!!!
Comme j'en parlait avec mon z'époux ce matin, tout ce qu'il a trouvé à me dire, est que je n'avait qu'à l'emmener avec moi chez Weight Watchers!!! lol! lol! Note d'état corporel des ânes ! 45434 Note d'état corporel des ânes ! 45434
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note d'état corporel des ânes ! Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note d'état corporel des ânes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du jour !
» course d'ânes !
» Le jou-jou et nos n'ânes !
» Le sommeil des ânes
» Nos anes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: