Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme de comportement!

Aller en bas 
+2
Nouchka
SIMBA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 23:49

Si on faisait un décompte des frais d'un BON eleveur
Le temps qu'il passe à éduquer un futur ânon bien dans ses sabots
Le foin,la paille, les compléments, les vitamines pour le jeune et la maman
Le puçage, indentification et immatriculation
Les vaccins et les vermifuges bien faits et régulier
La selection génétique pour veiller à réduire la consanguinité
Les frais vétérinaires divers pour la maman et le ptiot ...

NON c'est pas cher .... et à force de brader le travail des gens sérieux, ça donne des naisseurs à la mort moi le .... qui font tout et n'importe quoi pour gagner 300 € sans avoir à débourser quoique ce soit ... alors on les fait naître au printemps, sevré vite fait mal fait avant l'hiver histoire d'économiser sur le foin ... et profiter de ce que les futurs acheteurs ignorent encore les obligations légales liées à la vente d'un animal.

Vendre un animal sur le bon coin c'est comme vendre un animal en animalerie ... ça devrait être interdit tout simplement !!!
Et ça limiterait tout ces pauvres ânes qui pourrissent au fond des prés un peu partout en France et ailleurs ...

Sur ce reportage que je n'ai pas regardé .... mais de vos lectures il me semble qu'il parlait d'un elevage de passionés sérieux de baudet du Poitou .... quel était le coût d'entretien par animal déjà ???? 1'000.- €uro

Payer 3000 ou 15'000 €uro pour une bête en sachant le soin et l'amour qu'ils ont mis dedans .... oui je trouve que c'est normal et non c'est pas cher ...
Une pensée pour Pascaline qui dans le monde des eleveurs passionnées de sa race .... et vraiment une nana qui fait son boulot correctement cheers
Et si un eleveur sérieux demandait le prix que lui coûte réellement une bête .... c'est bien plus que cela qu'il faudrait payer
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 00:26

Françoise a écrit:
Si on faisait un décompte des frais d'un BON eleveur
Le temps qu'il passe à éduquer un futur ânon bien dans ses sabots
Le foin,la paille, les compléments, les vitamines pour le jeune et la maman
Le puçage, indentification et immatriculation
Les vaccins et les vermifuges bien faits et régulier
La selection génétique pour veiller à réduire la consanguinité
Les frais vétérinaires divers pour la maman et le ptiot ...
Mais justement, là, c'est 900 €, ni pucé, ni vacciné, ni éduqué, rien !

Citation :
Vendre un animal sur le bon coin c'est comme vendre un animal en animalerie ... ça devrait être interdit tout simplement !!!
Et ça limiterait tout ces pauvres ânes qui pourrissent au fond des prés un peu partout en France et ailleurs ...
Pour ma part, je trouve que ça permet justement de l'éviter : ceux qui ont un âne et ne peuvent plus s'en occuper peuvent au moins essayer de le vendre ou le donner contre bons soins. Parce que beaucoup de gens sur le bon coin vendent un âne, non pas pour se faire de l'argent, vu le prix qu'ils vendent, ils n'y gagnent pas, mais pour qu'il soit dans une famille qui aura le temps de s'en occuper et de la place pour l'accueillir.
Nous avons cette année acheté plusieurs ânes sur le bon coin. Eh bien tous leurs anciens propriétaires avaient de la peine à les voir partir, mais ne pouvaient pas les garder… Et ils prennent souvent de leurs nouvelles.
S'ils n'y avait pas eu ce site pour leur permettre de les placer, qu'auraient-ils fait ?

Citation :
Sur ce reportage que je n'ai pas regardé .... mais de vos lectures il me semble qu'il parlait d'un elevage de passionés sérieux de baudet du Poitou .... quel était le coût d'entretien par animal déjà ???? 1'000.- €uro
Non, ils disaient qu'ils ne gagnaient rien avec leurs ânes et que de temps en temps ils en vendaient un pour pouvoir entretenir les autres.

Citation :
Et si un eleveur sérieux demandait le prix que lui coûte réellement une bête .... c'est bien plus que cela qu'il faudrait payer
Quand il nous arrive de vendre un âne (pas très souvent d'ailleurs), il ne part de chez nous qu'après 2 ou 3 ans, pucé, vacciné, castré si c'est un mâle et éduqué. Du coup, oui, nous le vendons aussi un peu plus cher que ceux que nous trouvons sur le bon coin… mais quand même pas 900 € ! (enfin, il ne me semble pas !)
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 10:19

Françoise a écrit:
Si on faisait un décompte des frais d'un BON eleveur
Le temps qu'il passe à éduquer un futur ânon bien dans ses sabots
Le foin,la paille, les compléments, les vitamines pour le jeune et la maman
Le puçage, indentification et immatriculation
Les vaccins et les vermifuges bien faits et régulier
La selection génétique pour veiller à réduire la consanguinité

Pour notre part, oui tout cela, très important en tant que "débutants" et un suivi, une disponibilité de l'éleveuse pour les conseils et les questions que nous avions au départ après l'arrivée d'Ulysse. De plus, un élevage "officiel" d'anes des Pyrenees, en collaboration avec le Conservatoire des Races d'Aquitaine. Tout cela nous a semblé évident avec visites préalables pour faire connaissance, ce qui a également permis à l'éleveuse de voir ou ses nandous allaient mettre les sabots. Alors, les ânes étaient peut être plus chers que ce que nous avions envisagé, mais le hongre de deux ans nous a été vendu "prêt à l'emploi" et surtout sociabilisé.

Hier, visite de la voisine veto pour les vaccins, ils ont été super cool, elle les a regardés sous toutes les coutures, levé les sabots, stethoscope, les dents, et tout et tout pendant ce temps je les tenais à la longe tous les deux, avec patouilles et paroles encourageantes et rassurantes, de la pomme dans la poche que je ne leur ai donnée qu'une fois l'auscultation finie et le vaccin fait. love

Cela nous fait plaisir d'avoir des ânes dont nous connaissons la provenance et l'histoire, bien sur j'aimerais en adopter des pauvres petits malheureux, mais je ne sais pas si je serais capable de les "récupérer" sur le plan comportement confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 11:11

Oui Vivonne, c'est bien ce que j'ai dit : 900€uro pour un animal qui n'est pas en règle c'est de tout façon trop cher et il NE FAUT PAS entretenir ce genre de vendeur ....
Pour un âne du Berry (ou une autre race ou même sans race) elevé dans le règle de l'art et avec amour, NON c'est pas cher.

Avec le système actuel, c'est le serpent qui se mort la queue ...

Imaginons un système différent :

Si les éleveurs étaient répertoriés correctement sur l'ensemble de la France avec obligation d'autorisation préalable et contingent de naissance fixé
Des animaux autorisés à la vente QU'A partir de leur un an
Des eleveurs formés au courant des besoins de leurs animaux tant au niveau alimentaire et sanitaire mais aussi comportementale
Des eleveurs soucieux, comme l'explique Sophie de l'information préalable sur les besoins de leurs animaux, de vérifier si toutes les conditions sont réunies et ensuite un suivi à vie, une disponnibilité à répondre aux questions d'éducation.

Toutes autres ventes interdites ....
Et obligation de l'eleveur de reprendre l'animal en cas de souci et à lui de lui retrouver une autre place...
Que chacun qui fait naître des animaux réfléchisse à la responsabilité que cela engage.

On peut imaginer d'une part qu'il y aurait moins d'achat coup de coeur ...
Que de deux il n'y aura pas tout ces bestiaux vendus sur une foire ou une autre sans aucune information préalables à des gens ignorants de ce qui les attend...
Que les eleveurs y regarderaient à deux fois avant de laisser partir leur animal ... histoire de ne pas avoir à le répérer dans 6 mois.

Et par conséquent plus de nécessité de trouver une solution parce qu'on ne sait plus quoi en faire, mais qu'on l'aime quand même notre gros poilu, et de le brader sur le bon coin ... avec quirielle d'associations qui entretiennent le phénomène.

Si tout ces pauvres ânes partaient à la boucherie, imaginons que ce soit une obligation .... la perche de l'argument de vente majeure du moment, tombe .... et c'est le début d'une inversion de système qui actuellement s'entretient pas lui même ....

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 11:40


Absolument !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:09

je suis entierement d'accord !!pour la petite histoire avant Simba je voulais acheter un noir du berry c'etait l'idéal il avait 7 ans castré pucé identifié monté attelé... et puis j'étais seule pas trop sur de moi ca avait beau etre une passion j'aurai démonté des montagnes c'était un réel coup de coeur entre lui et moi mais je n'avais pas de pré ni d'abri, personne pour m'aider mission impossible .il y avait bien la solution de la pension mais si c'était pas pour s'en occuper soi meme c'était pas la peine en plus beaucoup d'heure de travail donc pas beaucoup de présence donc ce noir appelé Nox était vendu 1000€ je trouve que la c'est tout à fait normal voir il aurait meme pu demander plus . il a été vendu en mars et moi en fevrier je rencontrais mon compagnon et puis le village à coté un monsieur avait 2 anesses commun, il venait d'avoir 2 anons male et femelle que j'allais voir de temps en temps mais voila je pensais jamais de la vie que ca pouvait interresser mon ami quand je lui en parlais il me trouvait toutes excuses inimaginables et puis ben pour mon anniversaire il me l'as offert .heureusement c'est une personne qui s'y connait dans les betes donc entretien,prés,soins,contact avec les animaux... aucun probl.bon apres il ny a pas que ca on y connais rien quand meme aux anes mais la base était la mais c'est pas tout le monde pareil car beaucoup de personne fonctionne comme dit au coup de coeur ,c'est pas un gadget qu'on achète et pour finir effectivement la seule chose qu'il ne savait pas c'était la notion du prix et Simba a été acheté 700€ avec rien du tout sortir tout du parc comme ca!je m'excuse je suis longue...!pour la petite anesse elle est morte 5 mois après etre arriver chez les nouveau ,elle s'est pendue dans un hamac...!
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:15

ok pour le bon coin mais voila!!!effectivement contre bon soin ok car il y a quand meme des betes dans des états pas possible et meme pour 150€ c'est quand meme trop cher. je veux bien que ce soit des animaux mais bon...on n'est pas la pour rattraper" les conneries des autres "effectivement je pense aussi que les élevages devraient etre beaucoup plus réglementés...!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 13:30

Vivonne a écrit:
Françoise a écrit:


Sur ce reportage que je n'ai pas regardé .... mais de vos lectures il me semble qu'il parlait d'un elevage de passionés sérieux de baudet du Poitou .... quel était le coût d'entretien par animal déjà ???? 1'000.- €uro

Non, ils disaient qu'ils ne gagnaient rien avec leurs ânes et que de temps en temps ils en vendaient un pour pouvoir entretenir les autres.

Ca c'est évident qu'ils n'y gagnent rien ... parce que justement ils font les choses correctements.

27 ânes ils ont me semble-t-il à 1000 € de frais annuel par tête ça fait 27'000.- €uro sur l'année affraid

Suivant combien ils en vendent, rien que pour rentrer dans leur frais pour entretenir les autres ... le prix se justifie vite.

S'ils en vendent 1 par année à 15'000.- €uro ... manque encore un ptit bout jusqu'à 27'000.- €uro

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





probleme de comportement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement!   probleme de comportement! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de comportement!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de comportement avec mon ânesse
» Ames sensibles, passez votre chemin...
» Comportement.
» Comportement de l'âne
» comportement au pré et en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: