Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un âne pour l'attelage ... calme !

Aller en bas 
+3
kenobi
Françoise
araneus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:27

pucée et immatriculée ... je n'en sais rien ! (je suppose car elle "servait" au club, mais bon ...)

Au fait ce matin je suis allé chercher Nianga pour la ramener à la maison (d'ailleurs elle fait les cents pas dans le champ, créant une superbe ornière par ces temps pluvieux. Faut vite que je ramène l'ânesse !) Ah oui je disais : y'avaient deux longues oreilles que Sophie (ma femme) a vues dépasser d'un box ! et dedans une ânesse et son petiot, échappés, et qui sont venus d'eux même au club ^^

Bon je vais tâcher d'avoir le gars afin de mettre le plus vite possible une amie à Nianga, sinon elle va transformer ce premier hectare en joli labour Wink

edit : bon vous nous avez convaincus, on va la chercher cet aprem ou demain matin Wink

edit 2 : hey vous m'avez pas dit, le prix c'est honnête ? (je connais pas le prix des ânes moi Wink ) et j'ai eu confirmation : attelé, fait le défilé du 14 juillet dans saulieu ^^ gentille. Cependant plus trop l'utilisation dans un club donc il cherche à la placer plutôt que de la laisser au pré (ou elle grossit)
Revenir en haut Aller en bas
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:38

bon un peu de double post pour vous dire que nous avons ramené Opaline (la petite ânesse) à la maison !

On l'a attrapée (avec un peu de mal peu être, 20mn, dans le champ.

Puis on est parti à pied pour une douzaine de kilomètres. première impression : impec, gentille et respectueuse. Elle semble même un peu réservée, mais bon elle ne nous connait pas encore. Puis on regarde ses pieds : c'est pas des babouches mais bon, c'est pas joli joli...

Oups : un passage à niveau ... traversé ! (en 10 min et une demi-pomme, j'ai retenu les leçons "un pas = un encouragement" Wink )

Re-oups : un petit ru... Et bien quand il faut Mlle n'est pas gênée de mettre les pieds dans l'eau (même si elle est prête à grimper un talus pour éviter boue ou eau)

Enfin bref, un rando de 2h30 impeccable ! vraiment content de notre petite Opaline !! merci à vous Wink

Et puis l'arrivée : très bien acceptée par ma jument qui ne la lâche plus d'une semelle ! aucune des deux ne semble dominante ou dominée. Et on peut les rattraper dans le pré elles reviennent. (par contre j'ai rajouté un fil en bas de la clôture car Opaline semblait y regarder de façon ... rusé )

Et bien je finirai avec une précision et une question :
- oui, les photos viendront bientôt mais à notre arrivée il faisait nuit et de la pluie
- peut-on emmener Opaline en ballade avec ses sabots longs (oui oui les photos viendront Wink ) pour qu'elle les use ou vaut-il mieux la laisser au champ ? (je veux dire en attendant le maréchal qui devrait venir dans 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 07:05

Super mais je pense que d'autres sur le site te diront que tu as pris de sacrés risques: faire une ballade de 02h30' avec une ânesse qu'on vient à peine de rencontrer, fallait oser!!!!
Ca t'as réussi, tant mieux, te voilà entré dans le monde des fous de LO
bienvenue
Tu verras, ce n'est que du plaisir (enfin presque)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:35

Sans voir ses sabots difficile de répondre.

Le mieux étant quand même d'attendre le MF et de la garder au pré pendant 15 jours et attends encore un peu après que tout se remette bien à sa place. Ses aplombs sont certainement mauvais et c'est comme si tu pars faire une balade en montagne avec des talons aiguilles ou des chaussures vraiment trop grandes avec les conséquences, courbatures, tiraillements, mal aux os du pieds etc ...

Et d'ailleurs ça va te permettre de faire sa connaissance

Toujours prendre du temps avec un âne ... rien ne presse, tu en as pour des années

La hierarchie entre elles va se créer sur les jours qui viennent ... y'a pas besoin d'avoir une très dominante et une très soumise ça peut simplement se passer d'une forme d'entente cordiale, en plus elles ne sont pas de la même espèce, c'est une hierarchie différente. Plus un partage de territoire.

Prends ce temps pour travailler gentillement l'approche, que ce soit plutôt elle qui vienne
Lui montrer que tu es digne de sa confiance
Si le licol et longe c'est bon, habitue la gentillement à l'attache et lui toucher les pieds dans l'idée de la préparer pour le MF

Rien que ça, tes 15 jours vont vite passer

Tient tu as peut-être pas vu, j'ai travaillé après tes questions sur les différences ânes cheval
http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,differences-ane-cheval,1860729.html

On attend les photos geek

Plein de plaisir dans le pré en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 10:07

bonjour

promis on fait les photos dès qu'il arrête de pleuvoir !

pour ce qui est de l'avoir amenée à pied on avait d'abord demandé, et on nous a répondu "pas de problème c'est une crème et elle est habituée".

Et c’était vrai, d'ailleurs heureusement car on est passé à proximité d'un champ de deux ânes. Je ne sais pas si l'un des deux était entier mais il faisait de belles cabrioles et brayait tant et plus.

On va suivre le conseils et faire connaissance avec Opaline, on a le temps.

je regarde ton lien Françoise ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 11:25

Citation :
Le mieux étant quand même d'attendre le MF et de la garder au pré pendant 15 jours et attends encore un peu après que tout se remette bien à sa place. Ses aplombs sont certainement mauvais et c'est comme si tu pars faire une balade en montagne avec des talons aiguilles ou des chaussures vraiment trop grandes avec les conséquences, courbatures, tiraillements, mal aux os du pieds etc ..
Bon ..... j'aurai dit ça aussi !!!

Vais bientôt pourvoir te seconder, Fanfan !!!! lol!

Pffffffffff !!! quelle prétencieuse !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 16:30

Et voici les photos tant attendues !

au fait, opaline donne plus ou moins les sabots, mais pas très longtemps Wink

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6037

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6040

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6041

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6043

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6044

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6046

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6049

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 IMG_6054


Dernière édition par araneus le Sam 27 Aoû 2011, 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 16:34

lol! Faut recommencer Araneus, on voit rien !!!

quand tu mets une photo, tu prends la barre du milieu !!! lol! Pour avoir de grandes photos, pour nos yeux de vieilles !!!! lol!


Dernière édition par lavaine le Sam 27 Aoû 2011, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 16:34

lol !!! en voila déjà une partie Wink

je ne cesse d'éditer soyez patients ^^

edit : la barre du milieu ? ...

edit bis : je m'améliore

edit terce : on peut ranger les loupes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 16:51

cheers cheers cheers

Elle est toute mimi

Bon en effet, les pieds y'a du rattrapage à faire ... elle doit pas être confortable

Faudra bien surveiller son alimentation, la mise à l'herbe au printemps, je pense qu'elle est (a été) sujette aux fourbures
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 18:12

Super cheers cheers cheers

On dirait Titou.......... en moins dodu !! love
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:30

enchantée de faire votre connaissance les nénettes!!!!!!
zêtes toutes love
miss Opaline avec sa croix et ses zébrures love sunny flower
(bon pour les sabots ..... silent dans un club qu'elle était............!)
vivement pour elle...... la visite du MF ...
caresses aux nénettes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:52

Kéno ....
J'ai une pension pour chevaux en dessous de chez moi ...
Je sais pas combien ils en ont ... mais beaucoup

Leur fils est MF ....

Et si tu voyais les pieds de leurs ânes affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:32

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est pour ça vaut mieux que je silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:35

Citation :
Leur fils est MF ....

Sont fâchés avec leur fils !!!! lol!

Citation :
c'est pour ça vaut mieux que je silent silent silent silent silent

Oui, Kéno..... vaut mieux .... tu vas médire !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:47

lol! lol! big smile big smile
c'est de la perte de temps et d'énergie... inconstructif.....
plutôt maudire (pester)!!!!! et........... bom bom bom geek

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
spims




Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 20:59

Elle est très jolie cette ânesse...

Françoise, qu'est ce qui te fait dire qu'elle est sujette aux fourbures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:03

Je pense que c'est parce que la corne pousse "en vrillant"…
On a un âne comme ça, dont les pieds poussent toujours un peu dans tous les sens, du fait de fourbure quasi chronique. Il faut le parer plus souvent (à la râpe souvent pour rattraper la pousse), mais ça ne semble pas trop le déranger !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:26

Effectivement ce sont les stries (les cercles plus épais) qui font penser à une fourbure. C'est la photo de sabot numéro 1 qui m'inquiète u peu, c'est peut être un effet d'optique de la photo.
En tout cas elle bien mimi ta petite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:52

Oui effectivement, ce sont les strient qui barrent le sabot qui me font penser à des fourbures passées. Une bonne alimentation pas trop riche, un bon parage régulier et une surveillance attentive et il n'y a pas de souci à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
araneus




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : morvan
Date d'inscription : 22/08/2011

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:45

ouf vous me rassurez ! Wink

bon demain on va chercher la petite calèche que je n'avais pas pu ramener. Le fils d'un ami, qui connait l'anesse et l'a déjà attelé, veut m'aider à la ramener. Il voulait aussi atteler mais vu l'état des sabots je lui ai dit ok pour vérifier que tout y est, mais pas de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:03

elle est très mignonne cette petite anesse, ta jument est surement soulagée d'avoir de la compagnie.

Prends ton temps pour la découvrir et bientôt vous serez contaminés par le virus des LO.

Attention à la carriole qui ne me semble pas vraiment adaptée pour elle, mais c'est peut-être les photos qui donnent cette impression.

Bienvenue à Opaline et plein de bonheur pour toi et ta femme
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un âne pour l'attelage ... calme !   un âne pour l'attelage ... calme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un âne pour l'attelage ... calme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche coin calme..
» recherche materiel pour ane miniature
» Pour ses 3 ans
» Pour 20 100
» Un licol pour un ane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: