Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseil pour adoption en maraichage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roro7




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/08/2011

conseil pour adoption en maraichage Empty
MessageSujet: conseil pour adoption en maraichage   conseil pour adoption en maraichage EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:06

Bonjour
Je vais bientôt m'installer en tant que maraichère en traction animale.
Par conséquent je recherche mes 2 compagnons (2 pour pas qu'ils s'ennuient). Ils seront avec nous, 6 boucs castrés, 2 chiens, 2 chats. Ils vont donc remplacer le tracteur sur l'exploitation.
En parallèle je suis des formations chez Martine Jouclas pour assurer un minimum et j'ai fait des stages chez des maraichers en traction mais avec des chevaux. Bref, on a le terrain, la cabane, le temps pour chercher.
Je suis partie pour les adopter chez adada, où j'ai passé une après midi, et où nous allons retourner. Je préfère passer par eux pour plusieurs raisons : ne pas encourager le marché généré par des particuliers ou marchands peu scrupuleux, et vu le nombre d'animaux qu'ils ont, ils feront bon usage de l'argent versé, et ils connaissent leur bêtes.

Bon alors, quels conseils pouvez-vous me donner sur le gabarit que je dois privilégier pour mes compagnons? J'ai vu certains maraîchers travailler avec des Poitous, mais ils me paraissent bien assez nonchalants malgré leur grande taille. Je pensais plutôt partir sur une taille d'environ 1 m20, et costaud. Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

conseil pour adoption en maraichage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour adoption en maraichage   conseil pour adoption en maraichage EmptyDim 21 Aoû 2011, 16:36

Bonjour, je connais bien l'âne des Pyrénées, (ou Gascon), le mâle est un animal robuste, tranquille et très docile. Apprend facilement et est très doux avec nous. La femelle très calme et posée. Pas de problèmes pour les activer, sont toujours prêts.
Voir ce que les autres amis du forum vont te dire.
En tout cas ton projet semble passionnant, tiens nous au courant avec photos please ?
Revenir en haut Aller en bas
roro7




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 21/08/2011

conseil pour adoption en maraichage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour adoption en maraichage   conseil pour adoption en maraichage EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:10


bonjour
merci pour la réponse!!
oui donc d'après ce que j'ai vu ce sont des ânes costaud entre 1.20 et 1.35 m donc pas forcement des géants.
promis j'enverrai des photos quand j'aurai trouvé mon bonheur.
on va voir ce que conseille les autres comme tu le disais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour adoption en maraichage Empty
MessageSujet: Re: conseil pour adoption en maraichage   conseil pour adoption en maraichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour adoption en maraichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour adoption
» conseil et encore conseil
» conseil pour débutant!HELP!
» besoin de conseil pour des poux
» BESOIN DE CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: