Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adresses de sauvetage et/ou d'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti-Bouchon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:49

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connait des adresses de sauvetage et/ou d'adoption (comme le dit le titre ^^) d'ânes ou d'ânons. Car, j'aimerais bien en adopter un, mais je trouve que le geste a beaucoup plus d'importance lorsque c'est un âne sauvé -par exemple- de la boucherie, ect ...

Donc à vos plumes et merci à vous si vous m'en citez.



Cordialement, Ti-Bouchon Smile
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:07

RESCURE ,AUPREDEMONARCHE en voilà déjà deux bon courage et merci pour les animaux que tu sauveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:09

Tu as l'ADADA, du côté d'Ambert, dans le Massif Central.... où pas loin !!!

Il te confie des ânes à l'adoption, les reprennent si y'a problème !! Ca peut être pas mal si tu habites pas loin de chez eux parce que quand même, y'a le trajet.

Sinon, faut demander aux collègues aniers, y'en a peut-être d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bouchon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:12


D'accord, merci déjà à vous deux de m'avoir répondu. Je fais aller faire un tour sur chacun des sites proposés et voir si je trouve peut-être le début d'une nouvelle histoire pour moi et le début d'une nouvelle vie pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:19

n'hésites pas à nous recontacter j'ai d'autres adresses si besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 19:06

dans quelle région es-tu ?
Il y a un éleveur en Sud Gironde qui s'est laissé dépasser, il a beaucoup d'ânes et il me semble qu'il en placerait volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:50

Adada,Galop Pour La Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:57

Je vais encore faire ma raba-joie avec le sujet de ânes récupérés

D'une ça entretien tout un trafic autour de notre sensiblerie d'humain ... problème que j'ai expliqué au fil de différents posts de ce forum
Il y a des maquignons qui en font naître ou venir depuis la Roumanie où d'ailleurs que dans ce but là

Ce sont des animaux généralement décharnés, envahis de vermines dans un état sanitaire souvent dramatique.

Il faut être prêt et avoir les moyens de dépenser une fortune en vermifuge, maréchal ferrant et d'autres frais vétos lourds et prévisibles.

Sans compter avec les galères comportementales à reprendre pour tenter sans certitude de succès de lui redonner un soupçon de confiance dans les humains.

Il faut bien se représenter que ce sont des animaux dont on arrivera peut-être même jamais à prendre les pieds pour les leurs parer et qui seront toute leur existence dans un stress latent.

Certains récupèrent également ces ânes au travers d'annonces passées sur le bon coin et le marocain.biz contre bon soins ou un €uro symbolique pour ensuite les revendre comme la crème des ânes .... toujours par le bon coin .... pour des 600 à 1000€

La sagesse et le bon sens serait de commencer par réduire la production d'ânon à tout va sans contrôle de rien.
De respecter la loi en achetant uniquement que des animaux pucés et identifiés, loi faite pour éviter ce genre de débordements
Et de continuer l'information des futurs acheteurs sur le minimum à savoir sur les ânes et leur éducation et se battre contre des vendeurs qui racontent n'importe quoi et n'assurent aucun suivi une fois l'âne vendu face aux problèmes que les acheteurs ne manquent pas de rencontrer.

C'est tous les jours que j'ai des mails par l'intermédiaire du site, d'appels au secours de gens débordés par leurs ânes. Généralement des ânes dans la tranche d'âge 3 à 4 ans, souvent mâle entier ou hongre, vivant seul dans un pré, n'osant plus entrer sur le territoire de l'âne, se faisant mordre ou botter.
Je vais peut-être même finir par en vivre cheers ... nombres d'entre vous ont eu la gentillesse d'estimer mes conseils et de constater une nette amélioration dans leur relation avec leur âne et faire un don pour service rendu ...

L'âne est un gros animal, puissant qui, mal compris et mal manipulé peut devenir très dangereux !!!
Ce n'est ni une peluche, ni un animal docile qui va faire tout ce que l'humain veut faire de lui sans s'occuper du fondement de son indentité

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 08:53

Françoise tu as entièrement raison de vouloir responsabiliser les "gens" Mais l'adoption part le biais d'association c'est sérieux, il y a un suivi de l'animal, c'est payant (pour un chien c'est 150/200 euros) et c'est une seconde chance pour l'animal; mais c'est exact qu'il y a aussi des annonces "louches" affraid ! Merci encore pour tous les conseils judicieux que tu nous donnes Very Happy queen
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:40

C'est vrai il y a des associations sérieuses qui lutte contre ce marché parallèle et cette forme de trafic

Association Chev-Ane
L'Orbras
36100 Sainte Fauste
02.54.49.59.25
assoschevane@free.fr

http://assoschevane.free.fr/

Et j'insiste sur le côté comportementale

Se poser certaines questions avant une adoption d'un animal traumatisé (c'est valable pour les chiens aussi et éviterait déjà quelques accidents prévisibles et donc évitables)

Il faut des connaissances importantes en comportements, c'est au delà de l'éducation de base, c'est reprendre avec ce qui a été cassé

Un peu comme le meuble en kit démonté et dont on est pas certain d'avoir toutes les pièces et plus le mode d'emploi. Alors que tout neuf sorti du carton il suffit de suivre l'explication et de bien prendre chaque pièce dans le bon ordre.

Et c'est déjà pas toujous évident quand on a la marche à suivre et des pièces toute neuve lol! .... parfois on monte le truc tout à l'envers quand même et faut tout recommencer.

Bref, je récupère tellement de gens déçus par leur expérience adoption .... que lourdement j'essaye de tirer la sonnette d'alarme et mettre de côté la part sensibilité pour préférer une reflexion objective sur ce que représente l'éducation d'une bête de 200 à 250kg


Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 10:58

De la même source que ci-dessus
Listes des associations qui n'exercent aucune action commerciale, mais qui œuvrent pourtant pour la protection des équidés en respect des valeurs de la loi 1901.



Association C.H.E.V.A.L.
Domaine du Valat de Ramel
Route de Servas
30340 SALINDRES
Téléphone:04 66 85 86 80


LIGUE FRANCAISE POUR LA PROTECTION DU CHEVAL
8 Le Bois de Rigny
10160 RIGNY-le-FERRON
téléphone / fax 03.25.80.83.81 - portable 06.08.25.80.55

A.D.A.D.A.
66, avenue de Lyon
63600 AMBERT
Tel : 04 73 82 49 06

A.P.P.A. équidé
Le Hameau
65140 ESCONDEAUX
Tel : 05 62 96 57 64
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 14:33

Citation :
parfois on monte le truc tout à l'envers quand même et faut tout recommencer.

Vi !! viiiiiiiiiii !!! lol!

Citation :
Je vais peut-être même finir par en vivre cheers ... nombres d'entre vous ont eu la gentillesse d'estimer mes conseils et de constater une nette amélioration dans leur relation avec leur âne et faire un don pour service rendu ...
J'ai découvert, y'a pas longtemps que l'on pouvait faire une don................c'est toute ma réflexion du moment............ comment et à combien estimer le service rendu ????

Citation :
une reflexion objective sur ce que représente l'éducation d'une bête de 200 à 250kg

Voir 300 à 350 kg !!!! lol!


Le trafic d'animaux est le 3ème après le trafic d'armes et le trafic de drogue !!!

On a acheté Titou chez un marchand de bestiaux, il avait 6 mois, on l'a pris avec sa mère jusqu'à l'âge de 8 mois. Vu son comportement depuis 3 ans, sûrement qu'on a fait des erreurs avec lui, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il avait subi ou vu des choses pas normales pour un anon de cet âge là.
Et c'est souvent que je retrouve les annonces sur le bon coin de ce marchand de bestiaux. Il continue à vendre, et y'a pas de raisons que ça s'arrête, des anons avec leur mère. Il en met en vente 5 ou 6 d'affilé. D'où ils viennent ces ânes, on n'en sait rien, et lui non plus, peut-être d'ailleurs.

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'avenir, si je devais racheter un âne ou des ânes (ce qui me trotte dans la tête et qui n'est pas très résonnable vu la superficie du terrain), il est sûr que je ne repasserai pas par ce genre de vente. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Bouchon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:04

Alors pour commencer, je remercie Françoise de m'avoir sensibilisé sur le fait d'adopter un âne sauvé de ... on ne sait trop d'où. J'y songerais Smile Et merci aussi aux autres de m'avoir donné des adresses. Enfin, pour finir, je vais répondre à la question de sophie. Donc je vis en Alsace, dans le Haut-Rhin. Voilà Razz

Revenir en haut Aller en bas
skazouk2011

skazouk2011


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:47

alors parmi toutes les adresses tu as trouvé , Tibouchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption EmptyMer 10 Aoû 2011, 19:43

bien d'accord Françoise,c'est pour cela que j'ai cité les 2 seuls asso là,ADADA,car je pense qu'ils ont quand meme un panel de choix dans les anes et que pas mal d'entre eux arrivent la bas "sain",et ils trient,ils ne placent pas n'importe lequel a n'importe qui,ce qui fait d'ailleur qu'a mon avisils sont un peu débordés aujourd'hui...
et Galop Pour La vie,qui fait aussi un sacré tri dans les annonces et a mon avis un boulot tres serieux de placemnt,pré visite avant adoption,visite annuelle...que meme une asso nationale comme la LFPC je doute le fasse..au passage,la lfpc,ne s'occupe quasi plus que des refomés de courses maintenant depuis leur partenariat avec France Galop ou de cas désepéré faisant pleurer chaumiere...
perso dans ma tribue j'ai de tout,des anes racheté a des particuliers qui les oubliait au fond des prés,acheté sans identification car dans l urgence...des anes qui m'ont été donnés par une eleveuse qui les avait confiés a une personne,qui recupéré dans un état pas tres glorieux...et Blanchot acheter a un particulier,en ordre papier et quasi sanitaire,et aucun soucis avec les 5..mais...je ne suis pas novice en anes...aux novices je leux consielle un achat chez un eleveur...reconnu..car des pseudos eleveurs y'en a des tas...un ane d'age (pas en dessous de 4 ans)deja eduqué,hongre ou femelle en regle sanitaire (sinon ce c'est que ce n'est pas un bon eleveur )lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Contenu sponsorisé





Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Adresses de sauvetage et/ou d'adoption   Adresses de sauvetage et/ou d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adresses de sauvetage et/ou d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!
» New...bonnes adresses....liens.....etc....
» CACHOU A BESOIN D'UNE FAMILLE - SAUVETAGE
» Numéro, adresses site et autres centres médicaux utiles
» Sauvetage??? désolée mais ça m'a fait trop mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Sauvetage, placement, recherche. adoption-
Sauter vers: