Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 13:26

Suite au post de Pâquerette et pour ne pas le lui polluer plus..............la discussion peut se poursuivre ici.

vincent a écrit:
Je me demande aussi ce qui peut bien nrv la doyenne scratch
de la demande de Paquerette ou de la réponse de Raffy

Je crois que c'est le coté "sauvée du boucher" qui l'agace
elle trouve que c'est une concurence déloyale
un chantage, "achetez mon anesse ou elle va mourir"
alors qu'elle (Pascaline) on sait bien qu'elle va pas tuer ses betes meme si on lui achete pas
Peut etre qu'il y a des gens qui profitent du bon coeur des autres
pour "écouler" une "production" élevée dans des conditions peu reluisantes
donc à bas cout
d'ou un bénéfice certain,meme au prix du couteau
je la comprend un peu la doyenne
à élever des betes sélectionnées
dans les règles de l'art
et avec amour
elle peut pas s'aligner sur ces prix là

vieux débat..

d'un autre coté ces betes malheureuses elles sont là
avec leurs grands yeux tout pleins de tristesse
leur vilains proprios vont effectivement les bazarder
s'ils trouvent pas preneur
et ca va pas les empecher de recommencer l'année prochaine

moi ça m':nrv: pas ça me triste

(mais peut etre que c'est pas ça du tout qui énerve Pascaline, on peut pas trop savoir quand elle s'exprime par emoticons)

vincent a écrit:
Pasqu'en fait, une bete de 3 ans qui va au boucher
c'est qu'elle a été élevée dans cet optique là
c'est pas une abomination en soi
d'élever des betes pour la viande
des vaches ou des biquets ou des poules
ou des anes (?)

mais si on cherche un animal de compagnie
pourquoi pas s'adresser à un éleveur pro ou amateur
d'animaux de compagnie
plutot qu' à un producteur de viande?

là je parle du point de vue (supposé) de Pascaline
moi j'en sais rien
sincerement
pasqu'en meme temps une bete est autant digne qu'une autre
d'etre aimée
qu'elle est été mise au monde pour ça ou pas
c'est compliqué tout ça

en tout cas faudrait pas que l'adoption devienne un marché parallèle
à l'insu de la bonne foi des amis des animaux
ou prospèreraient les maquignons sans scrupules
les "éleveurs" à la petite semaine
ou les importateurs bielorusses

à méditer en tout cas..

Françoise a écrit:
Bien sur que de ton côté, Pâquerette, l'idée est de "sauver" une pauvre bête.............mais malheureusement d'une autre côté c'est faire le jeu d'un marché bien juteux basé sur la bon coeur des gens.

Parce qu'il ne faut pas croire que tous les ptits ânes vendus sous cette étiquette sont nés en France..............non non non........beaucoup sont importés dans cette intention de pays de l'Est, entré parfaitement illégalement sur territoire Suisse ou Français...............ni pucé, ni identifié, ni vacciné...........et continuant d'acheter des ânes dont on ne connaît pas les origines................on donne tout pouvoir à ce genre de pratique sordide.

Alors vaste débat...............les mesures à prendre sont en amont..............mais n'avons nous pas aussi un part de responsabilité dans nos choix?!?!

J'aimerais au moins te conseiller d'exiger que l'animal soit pucé et identifié!!!!

Après le niveau de tes connaissances.....t'inquiète pas.............on a tous commencé un jour............et on est tous encore toujours ignorant de beaucoup de choses Wink
piero a écrit:
Françoise a écrit:

Parce qu'il ne faut pas croire que tous les ptits ânes vendus sous cette étiquette sont nés en France..............non non non........beaucoup sont importés dans cette intention de pays de l'Est, entré parfaitement illégalement sur territoire Suisse ou Français...............ni pucé, ni identifié, ni vacciné...........et continuant d'acheter des ânes dont on ne connaît pas les origines................on donne tout pouvoir à ce genre de pratique sordide.Wink

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi, Françoise, et je pense que lorsque personnellement, je défend un peu plus la cause des ânes de race, que les communs, c’est aussi une façon parmi d'autres, de lutter contre cette facilité qu’on les maquignons sans scrupule, « de fourguer » des animaux aux provenances douteuses, et aux qualités anarchiques.
Si le trafique fonctionne c'est qu'il y a au bout de la chaîne, la demande, et payer un petit âne promis à l'abattoire, plus cher que le boucher, c'est encourager ce commerce affreux, qui a le vent en poupe, depuis ce regain d'intérêt pour l'âne de compagnie.
Vincent a soulevé le débat sur le bien fondé des races , leur utilité et leur différences, par rapport aux « sans grades », et mon opinion n’est pas que les "racés " valent mieux en tout point , mais que ce soit dans toutes espèces d’animaux..chevaux ..bovins…volailles…, les races répondent à des critères, et ont été sélectionnées, justement pour mieux correspondre aux besoins des humains, suivant les tâches à accomplir,….. la région….et les qualités spécifiques à chaque races se sont renforcées au fil des siècles, même si officiellement elles n’étaient pas encore répertoriées.

Pour ceux qui ne seraient pas trop convaincus, si on prends un exemple: un cheval Mérens et un Comptois ne se ressemblent pas vraiment, pourtant à l'origine ils descendent des mêmes ancêtres, pour les ânes, les races sont peut être plus récentes, et les croisements ont étés plus fréquents, d'ou un doute pour certains qu'il n' existe pas des vraies races, alors que génétiquement on a démontré des différences entre certaines populations, d'une région à l'autre.

La recherche d’archives, de témoignages,de photos, et de certains sujets rescapés, ont bien démontrés, qu’un ensemble de sujets aux caractéristiques similaires, pouvaient s’appeler »races », et la reconnaissance par l’administration publique est le meilleur garant pour le contrôle de l'élevage, et contre les trafiques.

Un, des grands avantage des races consiste à une certaine traçabilité au niveau des filiations, et à lutter contre la consanguinité, qui n'existe pas chez les communs, d'ou la facilité d'importer n'importe quoi, tant que ça rapporte €€€€
Françoise a écrit:


Alors vaste débat...............les mesures à prendre sont en amont..............mais n'avons nous pas aussi un part de responsabilité dans nos choix?!?!


Pour répondre à cette question, moi Je dirai qu'il faut encourager les amoureux des ânes à ne pas acheter n'importe quoi, et inciter à l'achat d'animaux de races reconnues, ce qui pourrai avoir l'avantage à long terme, de faire un peu baisser les prix , qui sont parfois un peu prohibitifs, et d'avoir des animaux en meilleur santé, et davantage en adéquation avec l'emploi qu'on veut en faire.


Pourquoi je trouve cette discussion intéressante :

C'est prendre conscience qu'au travers nos bonnes intentions à nous simple mortel de sauver un animal du couteau.............un certain nombres de personnes qui ont avant tout comme morale............le fric...................profite d'un marché intéressant.

Quoiqu'il arrive................ils s'en fichent, ils n'ont pas de perte et l'animal ne leur coûte pas grand chose, vu l'état dans lequel ils sont récupérés.............et puis pour attendrir nos coeurs sensibles...............on va pas mettre en avant une bête bien dodue et respirant la joie de vivre!!!!!

Alors peut-être faudrait il être plus attentifs à différents points lors de sauvetage, comme :

EXIGER le puçage, identification...............c'est la loi et c'est certainement dans ce but là que c'est devenu obligatoire.
Et là, c'est à nous acheteur de jouer le jeux.

Même remarque sur les foires, les fêtes etc................de la rigueur................l'obligation de déposer les papiers des animaux exposés...............ça semble tomber sous le sens déjà par rapport aux risques sanitaires et pourtant ce n'est pas systématique.

Il y peut-être un tri à faire...............entre vrai sauvetage (maladie, décès, mise en maison de retraire, divorces, sépartations, expropriation .....etc....des anciens propriétaires) et les "faux" sauvetages.

Je comprends bien que pour l'animal à sauver, il n'y a pas de faux ou de vrai.................mais je pense vraiment que de ne pas en tenir compte..............c'est faire le jeu de ces gens peu scrupuleux, c'est entretenir à loisir ce genre de pratique.............

C'est purement et simplement, la loi de l'offre et de la demande.

Le monde on ne va pas le refaire..............mais si par des discussions comme celles là................on peut en arriver à construire quelques choses..............à établir des structures et à prendre les mesures pour les faire respecter...........c'est aussi aider toutes les associations qui luttent et bouffent leurs économies parce que en aval le trafic peut continuer sans grosse inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:00

étant tout de meme plutot concerné par le problemes..il y a 2 cas différents...les sauvetages chez les marchands "pro" ou nous exigeons identification et puce..(le cas de Rigolote) et le cas de Ti'B,Nanita ,Quinoa et Lucky qui étaient chez un particulier qui n'en voulait plus....
Les marchands vendres des animaux pour la viande c'est leur metier,donc ils ont besoin de rentrer de l'argent,car l'animal a la base,ils l'ont eu aussi acheté,transporter et nourrit..il faut donc qu'il retombent aussi sur leurs pattes...et bien moi desolé mais un animale de 3 ans pucé et identifié a 300€ comme Rigolote,je ne trouve pas ça excessif..apres bien sur beaucoup abusent!!
pour le cas de mes "gris",ils étaient chez un particulier dont le beau frere est boucher....il devait au debut lui donner...pour cela que leur prix ne fut pas cher...il s'est fait 520e alors que normalement il devait rien se faire,donc pour lui il a quand meme fait du benef...(c'est le beau frere boucher qui devait pas etre content,parce que lui pour le coup il aurait rentrer 4 animaux gratos...)
aucun des 4 anes n'est en regle coté papier et je ne pouvais pas le faire ch*** avec ça,sinon il aurait pris la solution de facilité..le camion...c'est ce qui se passe quand on rale aupres des marchand pour les prix...le lendemin,pop,un camion complet de loulou part a la boucherie...c'est hyper complexe,on ne peut pas tous les sauver..mais on essai d'en presenter le plus,afin que le coup de foudre opere ...apres bien sur les prix different..selon les marchands,la region,la saison et aussi l'humeur du marchands faut pas se le cacher!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:26

oriane a écrit:


pour le cas de mes "gris",ils étaient chez un particulier dont le beau frere est boucher....il devait au debut lui donner...pour cela que leur prix ne fut pas cher...il s'est fait 520e alors que normalement il devait rien se faire,donc pour lui il a quand meme fait du benef...(c'est le beau frere boucher qui devait pas etre content,parce que lui pour le coup il aurait rentrer 4 animaux gratos...)
aucun des 4 anes n'est en regle coté papier et je ne pouvais pas le faire ch*** avec ça,sinon il aurait pris la solution de facilité..le camion...c'est ce qui se passe quand on rale aupres des marchand pour les prix...le lendemin,pop,un camion complet de loulou part a la boucherie...c'est hyper complexe,on ne peut pas tous les sauver..mais on essai d'en presenter le plus,afin que le coup de foudre opere ...apres bien sur les prix different..selon les marchands,la region,la saison et aussi l'humeur du marchands faut pas se le cacher!!

Donc tu ne peux pas exclure dans ce cas là............que ces ptits ânes ont été importer d'un pays de l'est ou d'italie..........dans ce but précis et rien d'autre avec dé"bouché" (mauvais jeu de mot Embarassed ) assuré ......puisque en plus le beauf est bouché.

Et que..........dans quelques mois, le même personnage ou un autre ds la proximité du bouché..............n'aura pas de nouveau un lot de ptits ânes à sauver ...............

La filière.....elle existe ...........tout comme le trafic de chien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 14:31

nan les miens sont pas importé...nanita avait été acheté ds un elevage...le males je sais pas d'ou il vient....et tout les autre anes du parc étaient leur descendance...donc consanguin,sauf Ti b et Quinoa,c'est d'ailleur pour cela que j'ai dit a Babou de ne surtout pas faire saillir Lucky..et idem pour Tit'ane...bien souvent ils viennent de troupeau semi-sauvages ou ils se reproduisent entre eux...
par contre les autres cas de sauvetage ds les chevaux sont 40 % de reformé de courses(dont la majorité des trotteurs PP)...et les reste de chevaux espagnols....
par contre beaucoup de chevaux français partent se faire abattre en italie ou ils en tirent meilleur prix...et ou les jument sont acceptés pleines...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:19

Je vais mettre mon petit grain de sel dans la conversation. Razz
Moi, j'ai eu "envie" de prendre un âne à la maison et j'ai demandé conseil au vétérinaire qui m'a indiqué une presonne vendant des ânes. C'était un maquignon et je n'avais aucune expérience.Je suis allée voir. Il y avait beaucoup d'ânes dans le pré, je les ai regardé, je les ai touché et un petit museau noir est venu se blottir contre moi et s'est posé sur mes bras.Et un second museau gris cette fois, a fait de même. Une de chaque côté.J'étais troublée et enchantée à la fois , mais j'étais venue pour UNE bête ? Donc, je suis repartie pour réfléchir. Seconde visite avec mon fils ainé, même manège .Troisième visite avec mon second fils ,itou. Suspect
Pfffffff, alors que chacun me donnait son avis, j'étais toujours indécise affraid
Alors puisque ces deux bêtes semblaient m'avoir adoptée alors je les ai achetées toutes les deux.
Elles n'avaient pas de race particulière, pas de papiers , pas de vaccins .
Je les ai fait vacciner, vermifuger et pars la suite pucer et identifier.
Et bien j'ai assumé mon choix et cela fait 7 ans que l'on se chouchoute .
Et pour arranger le tout , j'ai ramené un âne entier qui celui là sortait d'un élevage, n'avait aucun papier ni carnet de sante .
Et depuis, je dois encore assumer les petits qui ne manquent pas d'arriver de temps en temps et qu'il faut que je place le mieux possible car je ne peux les garder pour danger de consanguinité et manque de place .
Tout ça pour dire que je n'ai peut être pas fait le bon choix, mais pour l'instant je ne regrette rien.
Exemple : Cadichon était confié à la ferme du village pour couvrir sa copine Charlotte, a trouvé le temps long et est rentré à la amison tout seul est venu mettre son museau sur moi pour se faire caliner "tu m'enveux dis maman, de revenir sans prévenir ?" Ben non, mon Cadi, viens je te fais un gros ^bisous .
Laissons nous guider par cette attirance pour une bête qui nous plait, même si elle ne correspond à aucun critère de beauté et en la rendant heurueuse on la rend belle .
drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:15

Sans papiers?
Les équidés,destinés à l'abattage ou pas,doivent obligatoirement etre identifiés et vaccinés,non?
Alors ils vendent de la viande de consomation sans carnet de santé ni rien?
Alors pourquoi pas leur envoyer la gendarmerie ou la repression des fraudes aux "maquignons"? ou les services vétérinaires? Eventuellement après avoir effectué le sauvetage,si on craint pour la vie de la bete..comme vous dites elle y est pour rien et est aussi belle et brave bete qu'une autre

Quand au papy qui peut plus s'occuper de sa bete,aux divorcés etc..
Si j'était dans leur cas je demanderais pas d'argent pour mon ane
je serais déjà bien content de lui trouver une bonne place


Tout le reste c'est du commerce d'animaux de compagnie (ou de travail) ,ou de viande,c'est soumis à des règles
donc faut exiger des papiers et dénoncer les trafiquants
et surtout les vaccinations,sinon on se prépare une epizootie

Autre chose..
Rigolotte par exemple..je me demande pourquoi faire naitre une mule,la pucer et la vacciner,et la nourrir 3 ans pour la vendre 300 euros?
C'est la lubie d'un particulier?
C'est a nous aussi de nous discipliner et de pas faire naitre un anon sans projet précis et à long terme
J'en viens à me demander s'il faudrait pas un permis pour les propiétaires d'animaux..ou au moins que les betes destinées à la boucherie soient obligatoirement issues d'un élevage autorisé..élevées dans cette optique
et pas des chevaux de tiercé ou de poney club ou d'eleveur amateur bidon
pour en terminer une fois pour toutes avec cette confusion détestable animaux de compagnie/de boucherie

Amitié!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 15:31

vincent a écrit:



Tout le reste c'est du commerce d'animaux de compagnie (ou de travail) ,ou de viande,c'est soumis à des règles
donc faut exiger des papiers et dénoncer les trafiquants
et surtout les vaccinations,sinon on se prépare une epizootie

Autre chose..
Rigolotte par exemple..je me demande pourquoi faire naitre une mule,la pucer et la vacciner,et la nourrir 3 ans pour la vendre 300 euros?
C'est la lubie d'un particulier?
C'est a nous aussi de nous discipliner et de pas faire naitre un anon sans projet précis et à long terme
J'en viens à me demander s'il faudrait pas un permis pour les propiétaires d'animaux..ou au moins que les betes destinées à la boucherie soient obligatoirement issues d'un élevage autorisé..élevées dans cette optique
et pas des chevaux de tiercé ou de poney club ou d'eleveur amateur bidon
pour en terminer une fois pour toutes avec cette confusion détestable animaux de compagnie/de boucherie

Amitié!

merci vincent.. suis un peu moins :nrv: geek
je préférais me taire jusqu'ici silent silent silent
j'ajouterai que tt proprio peut - ou déclarer sur la fiche d'identification de l'équidé s'il est destiné à l'abattage pour production de viande..... s'il change de proprio, le nouveau proprio peut modifier.... et le choix de non abattage est définitif

- ou déclarer qu'il s'oppose et alors ce choix est définitif.. même s'il change de proprio

-si aucune déclaration n'est faite il n'y a a pas d'abattage.....

et je rejoins Piero et Fanfan dans tout ce qu'ils ont dit......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:03

vincent a écrit:
Sans papiers?
Les équidés,destinés à l'abattage ou pas,doivent obligatoirement etre identifiés et vaccinés,non?
Alors ils vendent de la viande de consomation sans carnet de santé ni rien?
Alors pourquoi pas leur envoyer la gendarmerie ou la repression des fraudes aux "maquignons"? ou les services vétérinaires? Eventuellement après avoir effectué le sauvetage,si on craint pour la vie de la bete..comme vous dites elle y est pour rien et est aussi belle et brave bete qu'une autre

Quand au papy qui peut plus s'occuper de sa bete,aux divorcés etc..
Si j'était dans leur cas je demanderais pas d'argent pour mon ane
je serais déjà bien content de lui trouver une bonne place



Amitié!

C'est clair........comment ce peut il que l'on abattent des bêtes pour la consommation humaine sans carnet de santé. Les préscriptions pour les vermifugations et administration d'éventuel antibio ou soins sont pourtant très réglementées???

Beh oui, perso je conçois le sauvetage dans la gratuité de la cession de l'animal que tu ne peux plus garder.........le soutien et l'aide d'une association pour replacer des bêtes ou les acceuillir pour les cas d'urgence d'impossibilité physique de s'occuper de l'animal, avec une participation financière de l'adoptant, comme dans une spa, pour l'aide au fonctionnement de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:06

Les équidés rentrant dans le circuit de consommation ont été les premiers concernés par le puçage obligatoire, qui remonte à 2003 pour eux, probablement davantage dans un soucis de protection de la santé publique par une traçabilité dans le circuit de la viande, que dans un but de protection des animaux, ou contre le vol par exemple, puisque dans certains cas d'animaux de race, le puçage pouvait déjà être imposé, par le biais des règlements de stud-book, bien avant que les pouvoir publics ne le légalise officiellement .

Pour plus de précisions:

http://fr.merial.com/vet/vets/equine/identification.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:39

vous savez...les papiers des chevaux ça disparait..pour avoir vu de mes yeux,le choix entre 2 papier pour un cheval...les anciens....et les nouveaux...avec un animal avec 2 puces....rien n'est simple....
Vincent..Rigolote aucune idée d'ou elle vient,faudra que je le mijote a ce suejt..s'il se souvient...
attention aussi...les equides identifié et puçé destiné a l'abatage..n'ont pas d'edition de carnet...un exemple...mon alfred...puçé et feuillet rose...et bien inconnu des haras....
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! EmptyMar 27 Juil 2010, 19:44

Il y a deux ans j'avais voulu acheter un ane d'un an par une association "qui sauve des animaux de la boucherie" ???

L'ane se trouvait a 1h de route de chez moi ! Chez un herbager bien sur !
Pas moyen d'obtenir un RDV ! Ni une adresse avant le transport !
Sur 15 jours de congés que j'avais ,j'etais disponible !
Aucun de mes mails ou de mes coups de fils n'a eu de reponses sauf la veille d'allez le chercher !

Sur les conseils de mon mari et de mes amis j'ai annulé ma réservation !
Je leur ai dit que je n'achetais pas sans voir ni reflechir au moins 48h !

Je me suis renseignée sur un elevage de "gris de provence " avec papiers . 1000€ il y a deux ans ,il fallait que je rajoute le transport ,la castration .
Un peu cher pour servir uniquement de compagnon pour ma jument ! Enfin pour moi !

J'ai laissé tombé pt deux ans ! j'attendais l'occase !
Puis un ami m'a contacté donc car un Mr âgé handicapé des deux bras ne pouvait plus s'occuper de son anesse de 10 ans!

L'anesse est arrivée a la maison pucé et avec fiche de description. Les sabots un peu en babouche !

Comme l'ex proprietaire "parait-il " etait chagriné je lui ai envoyé des photos ,mon adresse car il habite a 15km environ de chez moi !
Je l'ai contacté pour racheter l'equipement de Nounou !

J'ai été très décu ,il n'a pas arrêter de se plaindre qu'il trouvait qu'il ne l'avait pas vendu assez chere ! 450€ (anesse commune)

Poliment je l'ai remis a sa place en lui demandant le carnet de santé de Nounou ,ou une feuille avec les vignettes des vaccins !

"Oh ben j'les ai pas gardé les vignettes "!
Je lui ai fait remarqué que les sabots de Nounou avait nécéssité la venue de mon marechal specialement pour elle !

Le harnais de nounou est beaucoup trop petit ! Il m'a bien eu !
Toutes les pieces du harnais etaient détachées !

En prime il a voulu me vendre une ponette fourbue , qui ne bouge plus de son "grand champs" car seule maintenant !

Le veto etait venue voir cette ponette ! Je lui ai dit qu'une ponette comme ca , cela se donnait !
Quand on aime ses animaux !
Un ami garde un oeil sur cette ponette !

Je suis decue de cette personne ! Mais enchantée par Nounou !

Je vais peut-etre choquée quelques personnes mais comment peut-on prendre des animaux a 70 ans et ne pas prevoir l'avenir au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!   Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage....ou pas sauvetage..tite polémique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses de sauvetage et/ou d'adoption
» CACHOU A BESOIN D'UNE FAMILLE - SAUVETAGE
» Sauvetage??? désolée mais ça m'a fait trop mal!
» P'tite présentation
» une ch'tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Sauvetage, placement, recherche. adoption-
Sauter vers: