Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 New...bonnes adresses....liens.....etc....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyLun 06 Fév 2006, 23:30

voilà Raf, pour mettre toutes vos info sur les mulets!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: liste de bouquins traitant des mules et mulets   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 07 Fév 2006, 13:16

Pour celles qui se désespèrent de ne rien trouver comme doc sur les mules, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai mis au propre une liste de choses qui parle de nos grandes noreilles préférées.

Les livres en français:

Le mulet Valaisan,Simone Collet,Ed Ketty et Alexandre
Dresser sans résistance, du muleton aux niveaux avancés,Meredith Hodges,Ed Lucky three ranch
Le mulet,Ethnozootechnie n°72,Société d’ethnozootechnie
Au temps des ânes et des mulets,Gérard Chappez,Mémoire en image
La grande histoire du mulet 1899-1999,Adolphe Guénon,Ed du vieux crayon
La mule poitevine,Laétitia bataille,Ed Castor et Pollux
Mules et mulets des animaux d’exception,Eric Rousseaux,Geste édition
Tête de mule (BD enfant),Jean C Denis,Seuil jeunesse

Les livres en anglais:

Packin’in on mules and horses,Smoke Elser, Bill Brown,Montain press publishing
Rude mule (BD enfant),Pamela Duncan Edwards,Macmillan children’s book
The Mule,Lorraine travis,Allen Breed series
Training Mules and Donkeys,Meredith Hodges,Ed Lucky three ranch

Les livres sur les ânes:

Le Baudet du poitou et le cheval de trait poitevin,Eric Rousseau,Geste édition
Le livre de l’âne,Jacky Davézé Alain Raveneau,Rustica édition
Des ânes et des mulets,Jeanine Carette,Gulf stream
L’âne Histoire, mythe et réalité,Gérard Chappez,Cabédita
Mémoire des ânes et des mulets,Gérard Rossini,L’ imagier équinoxe

Les autres joyeusetés audio visuelle:

DVD mulemanship 1 – Basic training of the saddle mule,Brad Cameron,Cameron mule compagny
Emission – fête des mules aux Contamines Montjoies 2005 FR3
Emission Passe moi les jumelles spécial Mulets TSR
DVD Une journée de portage en chartreuse avec Sherpâne
Etc…
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 07 Fév 2006, 21:48

bravo, rien a dire, tu es la biblio-historico-i tuttiquanti des mules de ce forum

nortre cervelle de référence, je n'archive plus rien je compte sur toi merci
si tu peux il ne te reste plus qu'a faire l'inventaire détaillé de tout ce que l'on peu trouver chez toi et on fera nos petites emplètes à la demande
bon courage bizz
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 07 Fév 2006, 23:04

j'arrive pas a savoir si tu te paye ma tête ou pas JMF! mais comme tu provoque, je te prend au mot :
dans la rubrique boutique personelle à usage jusqu'a là personel, on peut trouver une bonne partie du matériel confectionné avec des cordes de marines (tu sait celui que les nanas qui ont foiré ton mulet ont dû acheter une petite fortune à quelques chuchotteurs médiatiques!). Les différents "articles" vous sont ici présenté par le manequin vedette de la maison VELKIE (on est viking jusqu'au bout des sabots ou pas!).
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Rnesprofil6nv New...bonnes adresses....liens.....etc.... Licoletlongenoeud6pc
D'ailleurs si quelqu'un veut la notice du licol, je l'envoit mais ...on réussit pas du premier coup et c'est un bon moyen de tester sa persévérance! cyclops
C'est bien en rando et on peut avec un peu d'entrainement les faire de la couleur qu'on veut et surtout de la TAILLE qu'on veut et ça c'est cool quand on a des zanimos qu'on des têtes hors gabaris!
Bientôt j'ouvre aussi un rayon "déguisements" pour les occasions "spéciale"!! Laughing Laughing LaughingNew...bonnes adresses....liens.....etc.... Glovesonears2qv
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Leodaughtery9sx
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 07 Fév 2006, 23:27

pour quelles sombress raison te provoquerai-je, loin de moi cette idée, ce n'était qu'une petite invitation à laquelle tu as répondu avec empressement
j'ai beaucoup de défauts mais pas celui de la provocation lol
n'est ce pas Coco
dans tous les cas tes post sont trés intéressants et domage que je manque de temps pour en profiter
l'autre jour je me suis mordu les doigts d'avoir raté tes infos sur internet
continue à nous abreuver, je pense que personne ne va s'en lasser
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyVen 10 Fév 2006, 14:14

Raf, as-tu reçu ton livre en anglais ? en as-tu déjà dévoré quelques pages ? on veut savoir si on devrait le commander....
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyVen 10 Fév 2006, 21:52

Galipette t'a transmis ses antennes par toutatis!
Cela faisait quelques jours que je guettait la factrice et aujourd'hui elle arrive avec un COLIS pour MMOIII!
c'était mon livre de mules bounce bounce bounce
Alors a vos carnet de chèques, prêt, feu, partez Exclamation
j'ai survollé l'ensemble et lu deux chapitres donc c'est un peu frais comme jugement mais je peux déja dire que:
c'est très bien illustré avec au moins une photo en couleur ou plus par page, mise en page très sympa, texte compréhensible même quand on est pas une bête en anglais comme moi, dans ce que j'ai compris rien vu de débile ni de faux, évidement des trucs extravagant mais c'est aux USA!! c\'est des malades
Il y a une mamie qui monte sa mule avec un masque anti-mouche et une tapette à mouche en plastique accrochée à la corne de la selle!! la mule est borgne en plus je crois) dommage quelle soit si loin on aurait pû lui dire bienvenue au club!
si vous le commandez chez amazon, il coute 22 euros 37 et la livraison est gratuite (même pour un seul bouquin).
j'ai déja remarqué deux trois passages que je vais vous traduire (dont un pour jmf) Il y a même un passage sur les mules et l'intinct maternel pour notre suissesse préférée ! clown
New...bonnes adresses....liens.....etc.... 20371rm
Bref c'est le pied juste avant le weekend Wink ça me fait presque oublié que mon tub viens d'être recallé a l'examen du controle technique Sad Sad Sad
va falloire trouver un gentil garagiste pour rafistoller mon camion!
Pour Manu: je ne sait pas si le télémark-joering existe mais qui ne tente rien n'a rien, a priori quand même c'est pas gagné d'avance et je pense qu'il est envisgeable que tu t'étale sur tes skis à la première traction mais ne t'inquiète pas on te soutiendra dans l'adversité et on se pincera mutuellement si on a envie de rire!! Smile
c'est réconfortant non?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyVen 10 Fév 2006, 22:56

A un vieux cowboy a qui on demandait pourquoi il aimait les mules : "Elles peuvent faire tout ce qu'un cheval fait, elles peuvent faire certaines choses mieux, elles vous aiment comme un chien".
et celle là je vous la laisse en anglais..."Most mule riders do seems to have a fair amount of self-esteem, a good sens of humour,and more joie de vivre than the average people.
Bon ben je continue...a+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptySam 11 Fév 2006, 12:01

ck : hi hi c'est un peu ce que ma copine Brigitte m'a dit quand j'ai sollicité son avis lors de l'achat de Diego.
<<Si tu veux un mulet, t'as interet à avoir le sens de l'humour>>

ho que oui !

faudra que je vous la présente aussi celle là !
un sacré numéro !
z'aurez pas peur hein ?

allez bon week, je vais voir si il fait moins froid dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptySam 11 Fév 2006, 12:05

Françoise a écrit:
voilà Raf, pour mettre toutes vos info sur les mulets!!!!!

ck : mais quel amour cette Françoise !
tu mériterais d'avoir un mulet tiens...
Dis tu veux pas Léo ? on te l'amène en longe jusque devant ta porte....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyDim 19 Fév 2006, 11:13

qu'est ce que c'est la rubrique boutique personnelle
merci
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyLun 20 Fév 2006, 18:17

bounce bounce bounce aaaaaaaaargl !! Moi j'ai craqué... tellement impatiente d'en savoir plus sur ce livre et titillée par les quelques commentaires de Raf que je me le suis commandé ! J'espère qu'il arrivera vite ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyLun 20 Fév 2006, 20:45

Citation :
qu'est ce que c'est la rubrique boutique personnelle
Houla ben comme son nom l'indique, la boutique de Raf, c'est assez perso, des bricolages divers et variés, des copies (quand ça me plait je prend les cotes et je me refait les trucs...comme ce filet que j'avais emprunter à un copain et que j'ai fait fait pour Misstinguette (sur la photo, j'entend déja les commentaires...ben oui c'était bien le concours des miss "gâtées par dame nature"! na!!!! Laughing )
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Facebd7ii
En fait c'est surtout ce que j'ai pas réussit à trouver sur le marché où que je savais faire. Et puis maintenant que les gens savent que je bricole le cuir, ils me refillent tout ce qu'ils jettent et je m'amuse avec!
:x
Voilou, j'ai pas trop d'inspiration ce soir...et je me méfie de pas me faire squizzzer un message comme l'autre jour triste par le diablotin caché sous mon clavier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 21 Fév 2006, 09:37

ck :ça y est, je l'ai commandé aussi....
je me le ferai dédicacer par Diego !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 21 Fév 2006, 16:21

c'est trés bien ta boutique Raf ce qui serait bien c'est que tu fasses un petit blog avec un inventaire de tout ce que l'on peut trouver dedans.
Enfin ce n'est qu'une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 21 Fév 2006, 16:23

à propos des 2 bouquins de meredith hodges tu les as ausi en français
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyLun 27 Fév 2006, 14:35

Like a Star @ heaven bounce Like a Star @ heaven bounce Like a Star @ heaven Youhouhou ! ça y est ! je l'ai reçu ce matin le livre ! je sens que je vais avoir mes soirées bien occupées et heureusement que mon chef est en vacances, comme ça je vais pouvoir commencer cet apr' à lire ! Like a Star @ heaven bounce Like a Star @ heaven bounce Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyJeu 02 Mar 2006, 10:34

j'ai réussit a trouver les photos des mules qui sont au salon de l'agriculture:
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Img48208dg
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Img48291jr
et aussi un poitou
New...bonnes adresses....liens.....etc.... Img48214in
Mignone non?
j'essaye de répondre aux différentes questions qui m'ont été posées sans trop tardé prommis. C'était juste un ptit entract et j'avais fait une pose forcé pour cause de panne d'ordi cherry !
:x
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 07 Mar 2006, 21:14

Allez faire un tour sur : http://www.rosszahnarzt.ch

il y quelques photos hallucinantes :

- une fois sur la home page
- cliquer sur "Impressionen
- puis qq fois sur weiter pour voir défiler les photos...
* j'aime bien celle avec les deux filles debout sur leur cheval, parapluie ouvert....*

J'aimerais bien aller suivre une formation chez lui...mais il me semble assez pris.... je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMer 08 Mar 2006, 10:05

galipette a écrit:
Allez faire un tour sur : http://www.rosszahnarzt.ch

il y quelques photos hallucinantes :

- une fois sur la home page
- cliquer sur "Impressionen
- puis qq fois sur weiter pour voir défiler les photos...
* j'aime bien celle avec les deux filles debout sur leur cheval, parapluie ouvert....*

J'aimerais bien aller suivre une formation chez lui...mais il me semble assez pris.... je vous tiens au courant !

ck : whaa la belle mule blanche....zavez vu son cul !!!!
Diego est battu à plates coutures le pauvre.
N'empèche vendredi dernier il a accepté de porte un gros drapeau américain qui lui flottait dans la figure...meme qui devait tourner la tete poru voir où il allait !!!
mdr...
pour le fouet et le parapluie j'ai pas encore essayé, on va s'y mettre !!!

Et Julie....tiens toi bien......dimanche je fais un stage vouestern avec le beau Luc Giordano, le club (dans le 69) me prete un cheval.....je suis folle de joie !!! et tant pis pour l'infidélité à Diego, on m'a promis un cheval super bien dressé et tout et tout.....yahoooooo
Je vous raconterai.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMer 08 Mar 2006, 14:22

DiegoMulot a écrit:

ck : whaa la belle mule blanche....zavez vu son cul !!!!
Diego est battu à plates coutures le pauvre.
N'empèche vendredi dernier il a accepté de porte un gros drapeau américain qui lui flottait dans la figure...meme qui devait tourner la tete poru voir où il allait !!!
mdr...
pour le fouet et le parapluie j'ai pas encore essayé, on va s'y mettre !!!

Et Julie....tiens toi bien......dimanche je fais un stage vouestern avec le beau Luc Giordano, le club (dans le 69) me prete un cheval.....je suis folle de joie !!! et tant pis pour l'infidélité à Diego, on m'a promis un cheval super bien dressé et tout et tout.....yahoooooo
Je vous raconterai.
Laughing Laughing Laughing

C'est chouette de pouvoir entraîner ce genre de choses... justement, que penses-tu (penseriez-vous) d'ouvrir une rubriques ou un poste avec des exercices à travailler... sûre que Raf en aura une pêtée à proposer vu qu'elle est championne pour inventer des exercices de gym-kana ?!

Euf, je vais peut-être te décevoir mais je ne sais pas qui est ce Luc Giordano... un site internet peut-être ? tu feras des photos... on aimerait bien un poste dans "roman photos" => "Coco sur un cheval western"....
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMer 08 Mar 2006, 15:24

cécile a écrit:

bon je sais,, c'est une anesse, mais je me permet de m'inviter dans les mules! clown Very Happy

ânemicalement, cécile

ck : cécile, tout dépend de la longueur des zoreilles et de la largeur...du cul!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyJeu 09 Mar 2006, 12:47

Sitôt dis, sitôt fait...merci fanfan. bisoux2
Pour les fans de gymkhana, voir la rubrique "maniabilité gymkhana" dans l'ethologie de l'âne! love love

https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?t=325

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Galerie109td
Yessssss! on y court Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... EmptyMar 30 Mai 2006, 09:16

ck: suite à notre petite fête de l'autre jour, voici l'article paru dans le journal local.
Pour une fois la presse ecrite prononce le mot magique "MULET" !!!
youpi.....

New...bonnes adresses....liens.....etc.... Dlharasiles9wp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Contenu sponsorisé





New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty
MessageSujet: Re: New...bonnes adresses....liens.....etc....   New...bonnes adresses....liens.....etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New...bonnes adresses....liens.....etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses de sauvetage et/ou d'adoption
» les liens ???
» Numéro, adresses site et autres centres médicaux utiles
» Trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: L'âne et la mule représentés dans.....-
Sauter vers: