Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Note d'état corporel des ânes !

Aller en bas 
+5
SIMBA
ArKaTiNa
sophie
camérone
Françoise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:16

J'AIMERAI BIEN VOUS METTRE AUSSI DES PHOTOS MAIS JE PENSE QUE JE FAIS UNE MAUVAISE MANIPULATION...!au secours... Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 45434
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:59

je te mets l'explication de notre conseillère pro , lavaine... Wink pour la mise de photo

""15ème icone à partir de la gauche
Parcourir
Tu choisis ta photo
Ca va te donner trois choix, tu prends celui du milieu

y'a une attente assez longue entre les coups "


ressaie... dès fois ça bloque... le servimg il rame pas mal...
si tu n'y arrives je t'envoie là par MP mon adrese msn...
Je te les mettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:05

Bonjour à tous !

A mon tour, je souhaite vous soumettre l'état général des mes 2 ânes

Achille, 1 an, entier

[img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Achilleetatgeneralsept1 [/img]

[img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Achilleetatgeneralarier [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:20

et Salsa, 6 ans

Leur régime : herbe à volonté sur pré pas trop fourni (en photo, mode tonte de pelouse Razz )

[img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Salsaetatgeneralsept11 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:25

Je trouve Salsa encore trop grosse

On voit maintenant un peu ses cotes mais son ventre semble bien large et tendu ...

[img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Salsaventresept11 [/img]

[img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Salsaetatgderriere [/img]

(désolée, ai pô réussi à les redresser Embarassed )

Pas facile de gérer 1 femelle trop forte et un anon en pleine croissance Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:52

je passais vite fait.....
je te les remets à l'endroit...tes photos... Wink
vu l'humidité automnale qui pointe son nez......
on va diminuer les risques en se "tordant "pour regarder...faudrait pas attraper un torticolis.... lol! bisoux2
allez photos de tes titis.... love

Achille

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Achill10



Salsa

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Salsae10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:21

Merci Kenobi bisoux2

Maitre Yoda t'a enseigné la bienveillance informatique et musculaire Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 63026
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 15:11

Rahhhhhhhhhhhhh merci Kéno, tu sauves une fois de plus ma vieille nuque lol!

Gazl .... c'est ce que tu appelles un champs pas trop fourni ??? le tapis bien vert sur lequel ils sont ?

C'est bien, ça permet de définir la notion de champs pelé de chez pelé pour mettre un équidé au régime

Parce que ton herbe, là ... c'est encore beaucoup trop ... beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Un pré comme celui là, c'est un max de 2 heure par jours si tu veux réduire sa masse graisseuse et le reste sur terrain laminé et paille à volonté

Vi c'est clair que deux régimes différents, n'aident pas à la gestion du truc

J'en profite pour une petite mise en garde, actuellement après les pluies de ces derniers jours, l'herbe est redevenue hyper riche en azote, pratiquement à l'équivalent de l'herbe de printemps ... attention donc aux fourbures, diahrrées et coliques
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 15:23

Merci Françoise :-)

Sur ce carré, c'est le mode tonte de gazon sur un carré de 5 m / 5 m (egffectivement ils y sont restés 1;5 heure , 2 heures environ) pour compléter leur pré plein de zone de refus maintenant.

Là je prépare le changement de pâture : je vermifuge cette semaine et les bascule le week-end prochain sur une nouvelle pâture.

Le pré est encore bien vert mais plein de renoncules. Je cherche aussi à me procurer de la paille car j'ai bien compris l'importance de les lester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 19:50

Moi mon Titou a moi est entre le moyen et l'idéal, je n'ai pas de photo pour le moment mais quand il est arrivé il était entre le mauvais et le moyen, en 2 mois il a été débourrer et a repris du poile de la bete
!!! Very Happy Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011, 20:15

Citation :
Parce que ton herbe, là ... c'est encore beaucoup trop ... beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Un pré comme celui là, c'est un max de 2 heure par jours si tu veux réduire sa masse graisseuse et le reste sur terrain laminé et paille à volonté

Vi c'est clair que deux régimes différents, n'aident pas à la gestion du truc

C'est bien le problème affraid affraid chez nous, c'est pareil !!! il a tellement plu cet été, que l'herbe est verte et grasse, à se faire damné un troupeau d'ânes !!!! affraid affraid affraid

On est obligé de les maintenir dans leur pacage de nuit presque tout le temps avec paille à volonté, histoire de.... parce qu'il y en a encore tellement dans ce parc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 21:50

je crois que Nanita a passé la barre du 6...le pré n'est pourtant pas tres riche ou elle est,la photo est prise dans le carré de travail dans le village pas dans son pré,pas du tout le meme type d'herbe

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Dscf7914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011, 23:19

Es-tu sûr qu'elle n'est pas portante? Shocked

Hormis le ventre elle ne paraît pas si grosse que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:00

Ella a de bonnes cuisses, bien grasses !!!! lol!

Citation :
.enfin ici,ils ont a volonté,car l'hiver quand il fait froid,c'est manger du foin qui rechauffe le plus l'organisme,alors je me dis qu'il s'ils ont mangés leur ration et qu'il ont froid,il vont avoir du mal a se rechauffer,alors je prefere leur laisser à volonté

Peut être diminuer la ration de foin et mettre de la paille ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:38

lavaine a écrit:
Ella a de bonnes cuisses, bien grasses !!!! lol!

Citation :
.enfin ici,ils ont a volonté,car l'hiver quand il fait froid,c'est manger du foin qui rechauffe le plus l'organisme,alors je me dis qu'il s'ils ont mangés leur ration et qu'il ont froid,il vont avoir du mal a se rechauffer,alors je prefere leur laisser à volonté

Peut être diminuer la ration de foin et mettre de la paille ???? lol! lol!
lol Lavaine bien vu,sauf que Nanita est emphysémateuse,elle passe l'hiver uniquement à l'herbe,comme le reste de l'année,d'ou la difficulté de la faire maigrir..
Majoki,si elle a un chignon sur le cul,l'encolure et des bourellets sur le corps,attends je recherche un profil

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Dscf7915

pleine est logiquement pas possible vu que le seul entier qu'elle a cotoyer ses 2 dernieres années est Arlequin qui m'a été donné car stérile,pas eu d'anon l'an passé malgré la 1ere année passé ensemble
A noter aussi que Nanita a pas mal été deformé par les nombreux anonage avant que je la recupere pour la boucherie,elle vivait avec des entier et était saillit apres chaque mise a bas,depuis ses 4 ans...elle en a passé 20,estimé entre 20 et 30 ans,ça fait 4 ans que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 10:40

ah aussi,elle est super confortable a cru,son dos est...plat...je vais encore devoir la couvrir cet hiver,sinon l'eau stagne sur son dos et elle developpe une micose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:00

Citation :
ah aussi,elle est super confortable a cru,son dos est...plat...je vais encore devoir la couvrir cet hiver,sinon l'eau stagne sur son dos et elle developpe une micose...

tite mère love Mais vu la couche de graisse, elle peut résister à des températures froides !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:48

OK! quand tu racontes tout.......Sur la 1ère photo je n'ai vu que son ventre Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 36_1_413

A son âge et après une quinzaine de mises bas c'est un peu normal quelle garde les courbes.

Effectivement sur la photo de profil, y a un petit effort à faire.
On en a des romans à écrire sur nos ânes et leur rapport à la bouffe. c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 20:45

Citation :
On en a des romans à écrire sur nos ânes et leur rapport à la bouffe

On est un peu pareil, nous ??? nan ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:10

Mouai Tu parles de meringues et de crème de Gruyère. Ou alors ? Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Image-10 Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 E24510
Espèce de gourmande, tout comme ton Titou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:16

Gourmande ? oui !!!! j'avoue !!

Mais, c'est pas moi qui parle de meringues et de double crème sur les framboises, c'est Françoise et Mumy !!! Suspect

Moi.... je fais attention à ce que je mange !!! et c'est dur dur quand on est gourmand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:26

lavaine a écrit:

Mais, c'est pas moi qui parle de meringues et de double crème sur les framboises, c'est Françoise et Mumy !!! Suspect


Cafteuse No

Mais oui j'avoue ... je suis horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblement gourmande big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 21:49

cafteuse ? cafteuse ??

Puisque c'est pas moi !!! vais pas dire que c'est moi ????!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011, 22:46

Pi m'vlà !!!!! lol!

Comme si j'avais une tête à partager ma double-crème et les meringues (de Fanfan) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goffin




Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : 28200
Date d'inscription : 11/07/2012

Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012, 23:46

J'avoue votre topic m'interresse au plus haut point, j'aimerai bien savoir comment est mon Réglisse niveau gras... [img]Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 P1130410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Note d'état corporel des ânes !   Note d'état corporel des ânes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note d'état corporel des ânes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos anes
» Nos 7 z'anes !
» Ras le Bol des "ânes"
» Photos du jour !
» course d'ânes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: