Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le sommeil des ânes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Le sommeil des ânes Empty
MessageSujet: Le sommeil des ânes   Le sommeil des ânes EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:21

Je n'ai peut être passez cherché sur le forum ?
Je me demande combien d'heures un âne dort sur 24 heures.
On les voit se coucher dans la journée, parfois quelques minutes, parfois quelques 1/4 d'heures, et la nuit ?
Il m'arrive de les entendre galoper derrière la maison la nuit, si la lune éclaire bien, mais j'avoue que je ne suis jamais restée éveillée 24 h d'affilée pour étudier le sommeil de mes nanous. Sleep Sleep

Bon c'est peut être pas si important, mais je suis curieuse de nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Le sommeil des ânes Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des ânes   Le sommeil des ânes EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:57

Déjà tu sais qu'ils brouttent une moyenne de 16 heures par jours
Reste pour les ptits mâles quelques 2 heures de jeux environ par jours, les femelles moins et/ou les balades pour ceux qui en font
Deduction faite on peut imaginer qu'ils dorment environ 6 heures par 24h

On dit qu'ils dorment volontiers 1/4 d'heure toutes les heures debout à tour de rôle dans un troupeau

Mais quand on le voit faire la sièste de 13h à 15h ... couchés de tout leur long, ils restent volontiers couchés 1 heure d'affilée parfois ils changent de position ou de place quand y'a un emerdeur de ptit bouc qui vient leur sauter sur le ventre.

Je vais souvent le faire un coucou avant d'aller dormir et je les trouve généralement tous couchés dans le box, je pense qu'ils passent volontiers 2 bonnes heures à dormir en début de nuit
Et la même chose en fin de nuit et début de matin car les trouve souvent couchés et profondément endormis vers 6-7-8 heure du mat.

J'avais lu tout au début que les équidés ne restent jamais couchés bien longtemps et ne dorment jamais totalement ... si bien qu'ayant tenu compagnie à Myrtille quand son premier petit compagnon est mort et qu'elle reveillait le voisinage de ses braiments déchirants, j'ai dormi avec elle ... nous nous sommes finalement couchées l'une à côté de l'autre vers 4 heure du mat ... et vers 6 heure, je me revaillais en sursaut, Myrtille toujours profondément endormie à côté de moi ... et moi à écouter si elle respirait, persuadée qu'elle devait être morte de chagrin ....tsssss elle ronflait comme un soufflet de forge et n'a pas bronché quand je me suis levée... elle a dormi encore un bon moment du sommeil du juste
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Le sommeil des ânes Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des ânes   Le sommeil des ânes EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:50

Super ! Merci Françoise, c'est quand même pas beaucoup, un peu comme nous finalement.

Je n'étais pas vraiment inquiète, mais je trouvais qu'Ulysse aimait souvent faire la sieste. Bien sur Miss Altesse la fait en meme temps, mais elle se réveille avant lui, et devine un peu ce qu'elle fait dès qu'elle est debout ? Ben oui, elle va vite embêter Ulysse, du museau, de la patte, jusqu'à ce qu'il se lève . Et une fois qu'elle a "gagné" elle s'en va triomphante, sans forcement jouer avec lui.

Heureusement Ulysse est vraiment un bon bougre nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil des ânes Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des ânes   Le sommeil des ânes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil des ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jou-jou et nos n'ânes !
» course d'ânes !
» Nos anes
» Nos 7 z'anes !
» Ras le Bol des "ânes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: