Alm-Âne-Ach Forum de discussion sur les Ânes |
|
| la grand messe | |
| | Auteur | Message |
---|
Séthys
Nombre de messages : 1820 Age : 74 Localisation : beuzeville Eure Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: la grand messe Mar 07 Fév 2006, 10:28 | |
| Une tante de mon époux, possédait un petit batard,noir et blanc, bien rondouillard,genre ratier,bref rien d'un apollon. Il ne la quittait jamais. Le dimanche, la brave femme allait à la messe et l'animal n'ayant lui aucun péché à confesser restait assis sur le parvis de l'église. Elle le retrouvait à la sortie. Un dimanche que le sermon lui semblait parfaitement ennuyeux et qu'elle avait beaucoup à faire, elle sortit avant la fin de l'office. Le chien avait disparu. Elle hésita,rentrer chez elle? attendre?.Finalement elle opta pour la deuxième solution. Elle eut alors la surprise de voir son compagnon revenir tout guilleret un peu avant la fin de l'office et s'asseoir devant l'église. Elle renouvella l'expérience et ce fut concluant : pendant que sa propriétaire était à la messe,il allait courir la gueuse et revenait l'attendre juste à temps pour que rien ne paraisse! | |
| | | gamin50
Nombre de messages : 903 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: la grand messe Mar 07 Fév 2006, 11:41 | |
| Qui a appelé nos animaux des bêtes?????? Comme quoi on ne peut faire confiance à personne, même pas à son chien...... Très malin celui là. | |
| | | Domy
Nombre de messages : 1205 Age : 73 Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: la grand messe Mar 07 Fév 2006, 15:11 | |
| Malin petit chien! Ces animaux qu'on nomme des "bêtes"! ça me rappelle cette histoire d'une jument qui vivait en box dans un club et qui se faisait régulièrement la belle sans que personne ne surprenne ses départs. Comme de plus son box était fermé par deux loquets, le patron du club disputait régulièrement le palefrenier qui jurait qu'il n'y était pour rien et qu'il fermait le box avec soin. Fatigué de se voir accusé, ce palefrenier se cacha un jour et observa. Il vit apparaître l'âne du fils du propriétaire du club qu'on laissait vadrouiller (l'âne, pas le fils). L'âne alla droit au box de la jument, fit délicatement sauter les deux loquets avec sa bouche, la jument, manifestement habituée à la manoeuvre, se précipita dehors pour aller faire son habituel petit tour tandis que compère âne se dirigeait sans hésiter vers son ratelier et s'empiffrait du foin de la fugitive! J'imagine que l'histoire dut s'en arrêter là, le pot aux roses une fois découvert! A bientôt pour d'autres histoires... Domy | |
| | | galipette
Nombre de messages : 313 Age : 42 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: La cocker de ma psy Ven 10 Fév 2006, 15:02 | |
| Il y a quelques années de cela, j'ai du suivre une psychothérapie de 6 mois... bref...
Ma psy était une Dame (avec un D majuscule) d'une soixantaine d'années qui avait une petit chienne cocker noire et blanche.
A chaque fois que j'arrivais, la petite Nahimé me faisait la fête 2 minutes, puis se dirigeait dans la pièce où se déroulait la séance. Elle s'installait sous le fauteil de la Dame et se couchait en rond. Notre discussion pouvait alors commencer...
Au bout de 45 min piles, la petite Nahimé se "réveillait" et vennait chercher une caresse vers moi puis regardait sa maîtresse. La séance était terminée et elle nous le signalait !
Cela donnait un petit plus aux séances qui - mis à part cela - se sont avérées très utiles ! | |
| | | Carioline
Nombre de messages : 193 Age : 52 Localisation : Recey-sur-Ource Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: la grand messe Ven 29 Sep 2006, 22:46 | |
| Rigolotte, cette histoire de messe, idem pour celle du petit n'âne...
Dans le même genre, ma douce Félicie, qui avait le droit de se balader un peu en pâture à nos retours de promenades, allait discrètement ouvrir la porte du box de sa mère. Et hop, ni vues, ni connues ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grand messe | |
| |
| | | | la grand messe | |
|