Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 comment transporté un anon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment transporté un anon Empty
MessageSujet: comment transporté un anon   comment transporté un anon EmptyDim 03 Juil 2011, 14:54

voilà, je me suis finalement décidé a prendre un ânon, et je ne sais pas, quand on le transporte si on prend un van car voilà un van c'est grand, à moins de monter dans le van avec le mignon petit animal... voilà qu'est ce que vous ferez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment transporté un anon Empty
MessageSujet: Re: comment transporté un anon   comment transporté un anon EmptyDim 03 Juil 2011, 15:51

Hello Anesse58

A quelle distance vas-tu le chercher cet ânon ?

Il est interdit de monter dans un van avec un animal pendant le transport donc la réponse est, non, on ne monte pas avec ...

L'attacher, s'il est petit est plus dangereux que de le laisser en liberté car en général les boucles ou barres d'attaches sont pas adaptées pour la taille des ânes.

Attention de vérifier que le sol soit anti-dérrapant et rouler très très très doucement et souple pour les éviter les arrêts brusques, les virages trop déstabilisants. Etant bas sur pattes, il souffrira moins du voyage qu'un animal plus grand.

J'ai été lire ton blog ... tu es très touchante dans tes rêves, dans ta manière d'exprimer tes sentiments. J'aimerai te dire que quoiqu'il arrive dans la vie, de toujours restée connectée à tes r^ves ... un jour, parce que tu t'en donnes les moyens, ils arrivent ... d'ailleurs la preuve Titou est là Wink . Certains de mes rêves, j'ai dû attendre mes 40 ans pour les réaliser ... et d'autres, pour les années qui viennent.

Un ptit détail technique pour brosser Titou ... les ânes préfèrent être brossés dans le sens du poil et non bouchonnés comme tu as appris à le faire sur les chevaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment transporté un anon Empty
MessageSujet: Re: comment transporté un anon   comment transporté un anon EmptyDim 03 Juil 2011, 16:23

merci pour tout, mon blog c'est une façon de m'exprimer,... et pour l'ânon je ne l'ai même pas trouvé, mais ça ne va pas tarder je pense et merci pour cette astuce pour Titou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporté un anon Empty
MessageSujet: Re: comment transporté un anon   comment transporté un anon EmptyDim 03 Juil 2011, 16:46

Prendre un ânon, ce n'est sans doute pas la chose la plus facile…
Il serait préférable pour toi de prendre un âne plus grand (3 ou 4 ans) et déjà éduqué.
Un ânon, c'est en fait très difficile à gérer… Il a besoin d'un troupeau pour avoir des "modèles" et pour lui, la meilleure éducation reste sa mère et le troupeau.
En tout cas, si tu prends un ânon, ne le prend pas de moins de 8 - 10 mois, même si on te dit qu'ils sont sevrés à 6 mois… Ce sont encore des bébés à ce âge là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment transporté un anon Empty
MessageSujet: Re: comment transporté un anon   comment transporté un anon EmptyDim 03 Juil 2011, 22:03

Un autre Titou ??????? aussi tête de mule que le mien ?????? C'est pas vrai !!!!

Ca va faire deux Titou, alors !!! lol! lol!

On a transporté Canelle dans un grand van, bien trop grand pour elle love et elle n'était pas attachée. On avait pas bien loin, mais conduite souple quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transporté un anon Empty
MessageSujet: Re: comment transporté un anon   comment transporté un anon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transporté un anon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien accueullir un ânon?
» comment fabriquer un licol éthologique pour un anon?
» mon ado d'anon
» änon de 6 mois
» croissance de l'anon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: