Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon ado d'anon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

mon ado d'anon  Empty
MessageSujet: mon ado d'anon    mon ado d'anon  EmptyDim 18 Juil 2010, 18:46

après une dizaine de jours de séparation progressive mon ado d'ânon a passé sa première nuit tout seul.
cheers
le but de la séparation progressive d'avec sa mère est dans un premier temps d'éviter qu'il ne lui fasse un petit et dans un 2émé temps de lui apprendre l'indépendance (cf message: castration urgente...)
faut-il que je les remette ensemble après les prochaine chaleurs de sa maman ou le mieux est-il d'attendre sa castration ??????

merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

mon ado d'anon  Empty
MessageSujet: Re: mon ado d'anon    mon ado d'anon  EmptyMar 20 Juil 2010, 11:48

3ème nuit tout seul ?

Le fait est que ton anesse sera en chaleur tous les 21 jours (+ ou - ), en principe elles sont très régulières et le danger est de louper le début des chaleurs, ça passe super vite 21 jours.

S'il est tranquille et semble "apprécier" sa séparation sans trop faire l'andouille (sauter les clôtures et cie...), laisse le seul en attendant la castration.
Profite de cette période pour être encore plus présente pour lui et prendre le rôle d'éducateur "social" que tient le meneur du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

mon ado d'anon  Empty
MessageSujet: separation progressive et echec   mon ado d'anon  EmptyMar 20 Juil 2010, 22:50

En fait, j'ai du le remettre avec sa maman. il n'a pas passé la 3ème nuit tout seul.
le vent a tourné et le petit et sa mère ont pu communiquer. Le HIIIIIIIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNN de maman sont arrivés jusqu'à mon ado d'ânon et il est devenu fout.... affraid

En fait la mamannnn avait besoin de ce faire téter HE OUI ! elle a encore BEAUCOUP de lait. Je le voyais bien téter de temps en temps et je pensais que c'était juste pour rigoler

Donc encore un problème:

Mais au fait ils tètent jusqu'à quel age les ânons ??????
et comment le sevrer nos chers petits sans que les mères aient une mammite?????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ado d'anon  Empty
MessageSujet: Re: mon ado d'anon    mon ado d'anon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ado d'anon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: