Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accident avec Oscar :(

Aller en bas 
+3
Françoise
ArKaTiNa
camérone
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyDim 26 Juin 2011, 18:14

J'ai eu un gros pépin avec Oscar ce matin: il a cassé le bras d'une dame.

Je passais près d'une maison ou il y a des poneys d'habitude, sauf que là il y avait une anesse en plus.
Oscar est parti en vrille et a essayé de forcer la cloture.
Un des deux saint bernards de la maison l'a attaqué, j'ai réussit à l'attacher à un piquet,et la dame qui était sortie elle aussi
a mis son chien à la laisse,mais le chien a tiré sa maitresse jusqu'à Oscar qui a fait une demi-volte et a coincé le bras de la dame contre le
piquet.
Elle a surement une fracture,je vais les appeler..je suis dégouté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyDim 26 Juin 2011, 18:38

Oscar est entier si je me souviens bien…

C'est toujours le risque quand on sort un entier : ils sont sages et gentils… sauf quand il y a une femelle en chaleur !
Et alors là, plus trop contrôlables… C'est bien pour ça que dans notre asso, ne sortent en balade que les hongres…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyDim 26 Juin 2011, 18:55

Merde !! alors !!!! confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyDim 26 Juin 2011, 19:49

Oups... pas de chance. Pour alléger ta culpabilité (je comprends que tu te sentes très mal vis à vis de cette personne) je dirai que le bel Oscar est à l'origine de l'accident certes, mais que la femme n'a pu maitriser son chien non plus...
Si Oscar a réussi a pénétrer dans la propriété de cette personne et qu'il y était attaché, fais vite une déclaration à ton assurance tu es responsable à 100 %. Si tu as réussi à le canaliser avant je pense que les torts sont partagés, voire tous pour le propriétaire du chien qui voulait attaquer ton âne (c'est pas cool mais c'est comme ça). Bon rétablissement à cette dame et moralement à toi. Oscardo, si Vincent prend une "douloureuse" décision (pour vous deux, je sais !), ce sera pour la pérénité de vos incroyables périples et votre belle complicité. Donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
ArKaTiNa

ArKaTiNa


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Doubs(25)
Date d'inscription : 02/06/2011

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 00:52

Oscar n'a pas fait de mal volontairement,il voulait se proteger du chien et a bousculer la dame sans le faire expres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terroircomtois.fr/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 09:34

Des nouvelles de la dame ?

Et moi, rassurée pour Oscar, parce qu'au titre ... j'ai eu tellement peur qu'il lui soit arrivé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 11:33

Comment va?
C'est vrai qu'Oscar est entier Vivonne mais je peux par expérience t'assurer que de charmantes anesses peuvent aussi faire des dégâts!!!!
L'an passé sur le canal de Nantes à Brest Téthys a eu peur d'un cochon vietnamien qui s'y ballade en liberté, est l'attraction locale mais présente aussi à mon avis un gros risque pour des cavaliers dont les chevaux seraient affolés.
Résultat elle a fait un écart, m'a bousculé avec ses sacoches (erreur de ma part, j'étais du mauvais côté) et m'a envoyée au canal.
Résultats j'ai fini la rando avec les côtes cassées !
Ceci pour dire qu'un accident n'est pas forcément dû au fait que l'âne soit entier ou non. (même si cela peut augmenter les probabilités)
Oscar est plutôt bien éduqué et l'agression par le chien me semble être cause de l'accident, même si à la base Mlle âne à provoqué le beau Don Juan.
Bon avec des SI on pourrait refaire l'histoire et c'est sans intéret
Tout cela est bien embêtant et je te comprends Vincent, j'espère que la dame se remettra vite mais ce n'est pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 12:41

Et j'ajouterai même que dans l'espèce asine, le hongre continue d'avoir ses envies et de saillir quand il a des miss à "disposition". Miss qui sont d'ailleurs tout à fait d'accord et les premières à venir les chercher ...


Reste que leurs réactions sont parfois difficiles à anticiper et à maîtriser .... et qu'effectivement nombres de cavaliers se sont retrouvés dans le champs d'en face, au passage de notre village à cochons et pourtant ils ne sont pas en liberté.

Ca reste des grosses bêtes puissantes. Même avec la meilleure des éducations il est utopique de penser que l'on peut tout contrôler toujours.

Il faut rappeler, répéter qu'un âne est un animal qui a besoin d'être éduquer. Que cette éducation est délicate et demande du doigté, de la fermeté, de la patience et certaines connaissances de leurs comportements.
Et que même avec toutes ses aptitudes et le plus grand soin donné à leur éducation, il y a, à n'importe quel moment, la possibilité d'un déclancheur externe non maitrisable, de même que leurs réactions.

Et c'est exactement pareil pour l'éducation des chiens ... je parle même pas des lions et des crocodiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 14:20

Citation :
Et j'ajouterai même que dans l'espèce asine, le hongre continue d'avoir ses envies et de saillir quand il a des miss à "disposition". Miss qui sont d'ailleurs tout à fait d'accord et les premières à venir les chercher ...

Je vois ça en ce moment à la maison !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 27 Juin 2011, 22:20

Espère que les choses s'arrangeront vite Vincent et qu'il n'y aura pas trop de soucis avec cette mésaventure.


Françoise a écrit:
Et c'est exactement pareil pour l'éducation des chiens ... je parle même pas des lions et des crocodiles lol!

Euh............... Dame Fanfan, c'est-y que tu te serais recyclée dans l'élevage de lions et de crocodiles ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyMer 29 Juin 2011, 23:05

za eu peur pour Oscar .... en découvrant le titre de ce topic...... pale

vraiment un concours de circonstances à la m......
moi aussi j'espère que ça va s'arranger.....



nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:34

Des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyDim 03 Juil 2011, 18:37

La dame a du etre opérée Lundi, pour poser des broches Sad c'est le petit os de l'avant bras..ça c'est bien passé apparement.

Je vais devoir trouver une autre solution pour m'occuper d'Oscar, en tout cas limiter les sorties là ou je connais bien
Dimanche dernier il n'était plus maitrisable, meme avec le st bernard pendu au cou il n'y pretait pas attention
tant il était braqué sur l'anesse
(impressionnantes les marques de crocs ,plus large que la main pouce compris!)

En fait ça c'est passé à l'extérieur du pré,le chien est passé de l'autre coté de la cloture (trop basse)

Une dame très sympa en plus..le chien aussi d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 04 Juil 2011, 17:48

Oscar a été mordu ? Le chien aura toujours un contentieux à régler avec lui et Oscar sera toujours tenté de retrouver sa Dulcinée, mieux vaut faire un détour que de repasser à cet endroit en effet.
Même si un accident peut toujours arriver avec l'un de nos animaux (chiens, chevaux, ânes etc....) il faut bien admettre que le fait qu'Oscar soit entier multiplie les risques. Va falloir que tu réfléchisses à la castration... sinon, maintenant, tu auras moins confiance en lui, vous réduirez vos balades et vous en serez frustrés tous les deux car vous serez en manque l'un de l'autre et votre géniale complicité va s'en trouvée détériorée, non ? qu'en penses-tu?
Finalement Oscar n'a rien fait du tout et in ne serait rien passé si le chien n'avait pas attaqué, mais tu as pris la mesure de sa force et de sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( EmptyLun 04 Juil 2011, 22:12

Arf, succession d'éléments qui a fait que l'incident s'est produit...
J'espère que la dame ne connaîtra pas d'autres complications, qu'Oscar ne gardera pas de séquelles de sa morsure (car elle s'enflamment souvent, les morsures de chiens !).

Je ne sais que conseiller. Car je me dis que ça fait quand même quelques années que tu sors Oscar et il semble que c'est le premier gros problème de ce genre que tu rencontres avec lui. C'est pas comme s'il te faisait des blessés à tour de bras à chaque sortie.

C'est sûr que comme toi, je serais gênée d'avoir contribué à blesser la dame. C'est un bon point si ce genre de mauvaise expérience nous permets de prendre de nouveau conscience que notre bestiole n'est pas fiable à 100 %, cela nous permet de nous remettre un peu en question.

Je ne me fais pas trop de soucis sur la suite des évènements, tu devrais trouver comment goupiller pour pouvoir poursuivre tes ballades avec ton Longues Oreilles. Avec en toile de fond, une éventuelle castration, mais comme le dit Françoise, elle n'est pas toujours efficace à 100%, et une ânesse aurait pu provoquer le même genre d'accident effectivement (pas émoustillée par des effluves d'ânesse mais tout comme !).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Accident avec Oscar :( Empty
MessageSujet: Re: Accident avec Oscar :(   Accident avec Oscar :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident avec Oscar :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loulou d'amour
» Oscar et la Maison Hantée..
» Oscar sur l'autoroute
» Oscar et chocolat
» Oscar le voyeur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: