Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 comment séparer 2 inséparables ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noémie

noémie


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Binningen/Bâle campagne
Date d'inscription : 20/02/2009

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyLun 20 Juin 2011, 13:40

Bonjour tout le monde,
je serais heureuse d'avoir votre avis....

J'ai dans mon jardin depuis 2 1/2 ans ,2 ânes dont on s'occupe à 2 parties. Donc,qu'un âne m'appartient. Nous avons pendant env.2 ans fait toutes les ballades et randonnées et vacances ensembles.Depuis quelques mois,nous avons remarqué que nous voudrions plus d'autonomie, chacun de son côté,avec son âne....afin de pouvoir, par exemple,partire quelques jours avec 1 seul âne.
Actuellement,un âne part env. 4 fois par mois 2h seul avec son propriétaire. Pendant ces 2 h, l'âne qui reste, le mien, est assez stressé....

Peut-on passer de ces 2h à 4 jours, déjà cet été ? C'est le projet du propriétaire du compagnon de mon âne et ça me parrait brusque.
J'aimerais savoir quelles sont vos expériences...
merci




Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyLun 20 Juin 2011, 14:29

Bonjour Noémie,

Et tardivement bienvenue ... je m'aperçois que j'avais à l'époque complètement zappé la présentation d'une compatriote ... honte sur moi confused

  • Redoubler de présence et d'attention (si c'est possible) pour l'âne qui reste seul

  • Lui prendre un autre compagnon


Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyLun 20 Juin 2011, 19:02

Bon. J'étais pas là à l'époque mais bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyLun 20 Juin 2011, 21:58

Partir en randonnée avec ton âne pendant la même période ? ? ?
pas facile à organiser sur le pouce, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
noémie

noémie


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Binningen/Bâle campagne
Date d'inscription : 20/02/2009

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 11:09

merci pour votre accueil et vos réponses.

partire au méme moment est une bonne idée,sauf qu'il m'est actuellement impossible de gerer mon âne si l'autre n'est pas présent.....

Lui prendre un autre compagnon....? je comprend pas ce que vous entendez par là.

merci quand méme et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 12:19

noémie a écrit:

Lui prendre un autre compagnon....? je comprend pas ce que vous entendez par là.

merci quand méme et bonne journée

Ce que j'entends par là .... quand son compagnon âne va partir sur plusieurs jours ou juste deux heures, il est tout seul, tout seul ?
Il n'a pas d'autre compagnon (chèvre, mini-poney par exemple ?)
L'âne deteste être seul, le groupe représente sa sécurité ... un qui part, c'est pas logique pour lui.
Si encore il en reste d'autres mais pour se retrouver tout seul, c'est inquiétant ...

Donc par compagnon j'entends que quand ils seront à nouveau réunis, ils seraient 3 et non 2

J'suis ptre pas tellement plus claire heu???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 18:57

M. Jouclas, nous disait en stage :

- Un âne tout, seul il s'ennuie
- Deux, quand vous partez en ballade, si vous en emmenez un, il en reste un.......... qui s'ennuie.
- L'idéal, c'est trois. Quand vous partez en ballade, vous en emmenez un......... il en reste deux qui ne s'ennuieront pas.
- Mais comme trois, c'est pas top. Les trios c'est toujours problématique............ vaut mieux en avoir quatre affraid
Si vous partez en ballade avec un, il en reste trois.
Avec deux, il en reste encore deux qui ne s'ennuieront pas !!!

Bon !! après faut pouvoir gérer, la bouffe et tout le tralala....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
noémie

noémie


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Binningen/Bâle campagne
Date d'inscription : 20/02/2009

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 19:14

si si,je comprend maintenant,mais je n'ai ni la place ni les moyen ni le temps............

Je m'étais imaginer une sorte d'éducation à la séparation,par palliers...
Pendant quelque temps,des séparations de 2 heures, puis aprés un certain temps,une aprés midi,puis une journée etc....

Mais le proprio de l'autre âne en a décidé autrement et part dans un mois,pour 4 jours.....et n'a pas le temps de passer par des palliers!

Mon âne sera tout seul,avec moi qui habite à 40 métres et qui suis pas une chèvre.

Suis un peu inquiette pour mon âne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 19:29

T'as plus qu'à lui trouvé un copain âne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 19:38

Un travail d'habituation à la séparation .... franchement je crois que c'est impossible.

Quand je vois le cirque des miens quand je pars avec un ou deux et ceux qui restent sont toujours au moins deux avec les poneys et le bouc ...
Et à chaque retour tous se précipitent sur les arrivants ... "t'étais où, t'as fait quoi, t'as mangé quoi ??? .... "

Après c'est sur que c'est un budget, que c'est aussi deux fois plus de temps pour les soins.

Tu arrives à te rendre plus disponnible sur ces 4 jours, être plus présente pour lui, le sortir en balade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
noémie

noémie


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Binningen/Bâle campagne
Date d'inscription : 20/02/2009

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 19:44

je serai trés présente,mais pour les ballades,il est plutôt ingérable sans son copain!

j'irai le visiter, lui parler, essayer d'attirer son attention par du travail au sol,le mettre dans mon mini prés.....
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 22 Juin 2011, 22:15

Ben, il te reste un mois pour essayer de le décider à sortir en balade avec toi seulement et pas le copain...
Les clôtures ont intérêt à être efficaces ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
noémie

noémie


Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Binningen/Bâle campagne
Date d'inscription : 20/02/2009

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyVen 24 Juin 2011, 15:21

Y'a pas longtemps,on l'a sortit péniblement,on était 2 personnes,dont une,professionnelle...C'est pas qu'il avance pas,il se débat ou recule pour rentrer vers son compagnon....On est pas allé bien loin.Il parrait que j'ai un âne avec un caractère spécialement fort,en plus,il est jeune,a 4 ans à peine.
J'habite au bord d'une foret au bord d'une ville,c'est envahit de sportifs,cavaliers,chiens,personnes agées,enfants et petits vélos,mon âne s'est enfuit déjà 4 x,et évité de justesse 3 accidents (2 avec chevaux et 1 avec personne agée et son chien)....Donc,pour les promenades,j'hésite.... confused

Mais bon,me suis calmée,on va y arriver.
En tous cas,merci pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyVen 24 Juin 2011, 16:06

Citation :
Il parrait que j'ai un âne avec un caractère spécialement fort,en plus,il est jeune,a 4 ans à peine.

Alors, bienvenue au club de Titou !!! lol! Le club des ânes au caractère de gorret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptySam 25 Juin 2011, 12:32

bienvenue au club des "inséparables"
Par contre j'ai remarqué qu'il est moins dificile de partir marcher avec une seule anesse , si ce départ ne se fait pas à pied de la maison , mais qu'elle est amenée ailleurs en van.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas stress, mais apparemment le fait d'être dans un lieu nouveau la rend plus proche de moi, et elle ne cherche pas à revoir la copine, et marche sans problème
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Francis

Francis


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : St-Saturnin-lès-Avignon, Provence
Date d'inscription : 02/03/2010

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyMer 13 Juil 2011, 19:34

Je me raccroche à ce sujet, car je connais une situation pratiquement similaire ! Témoignage intéressant, car je me rend compte au moins que je ne suis pas tout seul à avoir ce genre de "galères" !
Par contre, dans mon cas, il y a justement un 3ème larron : un vieux cheval à la retraite (35 ans !) qui est maintenant à l'année au pré avec mon âne et son copain âne.
Et pourtant, il y a quelque chose qui cloche : Marcel, l'autre âne (qui n'est pas à moi, donc) a grandi dans cette pension équestre et est donc habitué à avoir des chevaux pour compagnons. Donc, lorsque je sors le mien seul, Marcel ne dit trop rien une fois qu'on est parti, car le "papi-cheval" lui convient assez bien comme compagnie.
Par contre, le mien a grandi dans un élevage d'ânes uniquement et ce, jusqu'à ses 9 ans (quand je l'ai acheté). Et, quand il reste au pré et que c'est Marcel qui sort en attelage (mais c'est rare !), il est déchaîné et se sent comme seul. Le vieux cheval, on dirait qu'il l'ignore et ne le reconnait donc pas comme une compagnie valable.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 00:10

Francis ... qu'est ce que tu veux dire par : "il y a quelque chose qui cloche"

Ils sont simplement différents, habitudes prises, imprégnations différents. Ils sont chacun comme ils sont ... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Francis

Francis


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : St-Saturnin-lès-Avignon, Provence
Date d'inscription : 02/03/2010

comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 10:05

Quand je dis "il y a quelque chose qui cloche", c'est juste une façon de parler. Mais, sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le constat : ils ont deux histoires différentes. Mais je me demande simplement si cela pourra s'améliorer un jour et comment. Peut-être n'ai-je d'autre choix que laisser faire le temps et attendre que le mien finisse par s'accoutumer aux chevaux ?
Cela dit, le vieux cheval n'en a sans doute plus pour longtemps. C'est l'hiver surtout qui ne lui réussit pas. Déjà, cette année, on a bien cru qu'il n'allait pas voir arriver le Printemps. Alors, on verra l'hiver prochain...
La question d'un 3ème larron se posera alors de nouveau. Adopter un autre âne alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment séparer 2 inséparables ? Empty
MessageSujet: Re: comment séparer 2 inséparables ?   comment séparer 2 inséparables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment séparer 2 inséparables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer de les séparer [...]
» Se séparer temporairement de ses Lo
» 3 inséparables..... gros soucis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: